x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

just call pre flop ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par parleamoncul, le il y a 6 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    parleamoncul
    Membre

salut,

je suis débutant.

est ce qu’il y a des cas où juste payer pré flop est judicieux ?

je vois beaucoup de joueurs en nl2 qui paient souvent (sans relance préalable) pour voir le flop.

J’analyse cela comme un défaut et une faiblesse du joueur.

sauf erreur de ma part, quelqu’un qui paie juste pour voir le flop traduit un range très large et faible. Quel est l’intérêt ?

il s’expose aux relances potentielles pre flop, donc à un fold (si le joueur est sérieux)

admettons que personne ne relance et qu’il peut voir le flop. Si il améliore sa main, cette dernière ne restera qu’une main moyenne (dans la plupart des cas), difficilement défendable.

est ce que vous pensez que mon analyse est bonne ?

parleamoncul
    Membre

peut être cas exceptionnel où la cote est ultra favorable. payer une BB dans un pot de 5BB par exemple ?

Astrena
    Membre

Bonjour. Tu as vu juste. C’est un défaut des joueurs occasionnels. La logique voudrait qu’on relance avec une main forte, donc limp (c’est le terme technique) trahis la faiblesse de la main et surtout du joueur.

Je t’invite à lire le guide pour bien démarrer au poker. Il est facile à trouver sur kill tilt. Tu aura plein d’infos de base comme « pourquoi il ne faut pas limp ». Le guide est gratuit.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.