- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FreakyStyLe, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/bonsoir tout le monde, aujourd’hui je voudrais vous parler de ce qui m’est arrivé aujourd’hui, pour d’une part avoir votre point de vue et aussi parce que j’ai besoin d’en parler je ne le cache pas. Je vais mettre des screenshots pour prouver ce que j’avance.
Je suis un joueur de micro-limites MTT sur winamax et j’ai pu construire une bankroll en passant de 15 à 430 euros durant le mois d’octobre sur environ 300 MTT, mais avant ce matin, j’étais breakeven sur mes 100 derniers MTT; ça ne m’inquiétais pas plus que ça je me disais qu’un grosse perf aller revenir et que je n’avais qu’a l’attendre tranquillement en jouant mon jeu.
Après cette journée, je peux vous dire que je n’ai plus le même état d’esprit et que je suis passé de serein à hyper inquiet, car je viens tout simplement de faire ma pire journée ever et de très très très très loin, toute la journée fut un supplice.
Je vous met le résumé des statistiques, j’espère que ça s’affichera.
Les chiffres parle d’eux même , 14% ITM, -29 euros sur 35 tournoi entre 0,25 et 2 euros, c’est juste une catastrophe totale, même un fish complet ferait mieux que ça en moyenne, je prévois un peu une des réponse que vous pourriez me donner qui serais « tu as peut-être tilt en début de session et spew sur le reste de la journée », et bien je ne peux pas vous le prouver mais je ne suis vraiment pas comme ça, je suis rester concentré et ai jouer du mieux que j’ai pu (je ne prétend pas super bien jouer pour autant mais je pense avoir un edge en micro limite), c’est juste que rien à faire, je ne gagnais rien, toute cette journée à été un enchaînement de bad beats et autres setups défavorables contre lesquelles je n’ai rien pu faire.
La ou je suis anxieux, c’est qui si de telles journées se répètent, et bien ma bankroll pars tout simplement en fumée, malgré un brm assez strict de 200 BI que je compte continuer à respecter. Mais une semaine comme ça et je repart jouer uniquement les 0,25 et 50 centimes
ce qui va freiner ma progression vue les enjeux beaucoup plus faibles et les petits fields de ces tournois.
Alors que pensez vous de tout ça ? Perso je suis en maladie dans mon lit et je me demande si j’aurais la force de relancer une session demain matin , bref je psychote totalement.
N’hésitez pas à partager votre experience sur le sujet si vous le souhaitez, je me rend bien compte que je dois surement manquer de recul par rapport à tout ça mais je suis très affecté par ce badrun qui m’a un peu assommé après 10 heures de jeu je le confesse.En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et même si personne ne répond ça m’a fait du bien de mettre ça par écrit. Je me sens libéré d’un poids.
Sur ce bonne nuit, ça ira surement mieux demain.- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par LOUANED.
Sa me parait » standard se genre de sessions perso sa met arriver d etre perdant sur 500mtt pourtant j ai un roi moyen de 50% y a rien d anormal
Yep!
Pas de panique mon ami, rien d’anormal à tout ça.
Tu as run good sur 300MTT ( ça c’est plutot bien ), breakeven sur 100Mtt, et runbad sur 35MTT. Au total +400€ pour 435Mtt, ça se passe plutot bien, et il est normal d’avoir une periode beaucoup moins fleurissante, qui pour l’instant n’a durée qu’une seule session.Mais ça peut continuer comme ça encore et il faut s’y preparer, c’est DAME variance qui decidera..En tous cas,profites-en peut etre pour faire une pause et faire quelques review. Tu peux avoir tilté sans t’en rendre compte( pas l’habitude de runbad) . les review te redonneront de la confiance, te donneront une motivation supplementaire et te ferons prendre conscience de certaines erreur peut etre!
Courage et t’inquiete pas,d’après ton post, ton jeu a l’air solide y’a pas de raison…..
Variance, winrate, breakeven & downswing
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Ps3ud0P0k3r.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Ps3ud0P0k3r.
Salut, j’ai connu exactement la même situation il y a peu et en jouant au même limite que toi. Le côté très variance des tournois peut être très frustrant surtout quand on a l’impression de bien jouer et de progresser. Personnellement j’ai décidé de faire les sessions mtt du dimanche et lundi et de travailler mon jeu en cash game le reste de la semaine car y a beaucoup plus de mains joués flop et on peut plus facilement voir ses erreurs et voir son vrai niveau. Personnellement cela m’a redonné énormément de confiance en mon jeu et ça m’a permis d’avoir des gains régulier et de pouvoir faire les sessions en tournoi beaucoup plus sereinement car je sais que même si la session ne se passe pas au mieux je ne perdrais pas d’argent à la semaine. Après ça m’a aidé mais si tu aimes le mtt et ne veut que jouer en mtt alors il faudra être conscient de la très grande variance des tournois et il faudra l’accepter et continuer malgré tout à jouer et à travailler ton jeu. J’espère t’avoir aidé bon courage pour la suite et ne t’inquiète pas ce qu’il t’arrive c’est le quotidien de tous les grinders
Pas de panique ! Je suis un reg en mtt 5-10-20 avec un ROI de 80% et pourtant une session pareille ne me choque pas du tout peu importe ton niveau ! En octobre j’ai doublé ma bk les deux premières semaines et j’ai ensuite perdu plus de 20% de ma bk les deux semaines suivantes donc tu t’imagines bien que si on regarde qu’une session ou deux ça peut dire tout et son contraire ! C’est aussi ça le poker sur le CT, il faut s’habituer à des gros swings sinon tu t’en sortira jamais mentalement !
GL pour la suite !
Salut à tous et merci pour vos messages rassurants, cela m’a beaucoup aidé à relativisé et après une bonne nuit de sommeil ça allait mieux, d’autant plus que vos ondes positives ont du m’aider car j’ai gagner une kill the fish tout de suite après cette mauvaise journée pour 150 euros ce qui m’a à la fois redonner confiance et sérénité vis à vis de ma bankroll mais aussi culpabiliser un peu d’avoir fait ce post, je me sens un peu idiot maintenant
Enfin bon je suis content d’avoir pu discuter de ça avec vous et avoir votre retour, merci d’avoir répondu et dorénavant je saurais que de telles journées viendront encore et qu’elles ne sont pas graves.
Place au poker ZEN
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.