- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kev_Lgl, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/Bonsoir à tous.
Ayant l’habitude d’avoir zéro BR gestion, j’étais capable de faire des dépôts de 50€ pour faire des mtt 20€, ou même de la NL 50 (oui…. ).
J’ai commencer à suivre les vidéos KT il y à environs 6 mois et je vous avoue que ça donne pas mal envie de jouer sérieusement, et que depuis j’en loupe pas une, je trouve l’esprit vraiment top avec une bonne équipe et dans l’ensemble des membres très généreux entre eux.
Je souhaite rejouer sérieusement au poker, en cash game particulièrement j’ai quelques questions sachant que je ferais une dépôt de 100€ pour jouer. Je pense avoir le niveau pour grind la NL2 (je l’espère), et peut-être la NL5 mais je préfère rester safe et commencer par le bas de la pyramide.
Première chose qui me semble primordiale, un tracker est il primordiale en NL2/5 ? J’ai pour ‘projet’ de monter ma BR et de l’acheter avec.
Deuxième chose pour se qui est du changement de limite, vous pensez que ça se fais uniquement par rapport à notre BR, ou plutôt par rapport à telle ou telle ‘compétence’ que j’aurai acquise ( ou non d’ailleurs )
Dernière chose, A votre avis à partir de quel moment es-ce rentable de prendre un X heures chez un coach ?
Merci beaucoup
Salut,
De trés bon joueurs jouent sans tracker, mais si tu as l’intention de jouer avec un ensuite autant le prendre tout de suite imo. Jouer sans tracker t’obligeras à prendre des notes, mais c’est là qqchose que tu es « censé » faire avec un tracker. Si le prix est un souci il en existe un gratuit (freepokerdb de mémoire mais tu trouveras des threads sur le sujet sur le forum), il en existe de pas cher pour commencer (xeester) etc… Donc à priori aucun raison d’attendre.
Concernant le move up je crois que la BK n’est qu’une donnée. Une autre pas mal pour une limite qu’on connait peu/mal est d’avoir un minimum de bb/100 sur un minimum de volume. A titre perso, à moins d’une limite dont je sais que je la bats, je ne vais pas up tant que j’ai pas du 6bb/100 sur les derniers 50kh.
Le coach c’est quand tu veux, mais l’idéal est que tes gains poker le payer. A toi de voir car en soi cela coute de l’argent.
Les 2 cents d’un joueur récréatif aussi ;-)
Bonjour et merci du temps que tu as pris pour me répondre !
Cette statistique de bb/100 est donnée par un tracker ?
50kh c’est un petit/moyen grand échantillon ? j’ai du mal à visionner combien on peut jouer de main en 1h sur une seule table par exemple.
Pour le coach je demande parce que je pense qu’au très basses limites on peu largement et facilement progresser tout seul grâce à tous les contenus qu’on peut trouver ( notamment sur KT)
Voilà voilà merci d’avance
un tracker est il primordiale en NL2/5 ?
Je pense ouai. Prends en directement au début et demande sur ce forum comment bien l’utiliser. Quelle statistique mettre en avant et pourquoi ?
Deuxième chose pour se qui est du changement de limite, vous pensez que ça se fais uniquement par rapport à notre BR, ou plutôt par rapport à telle ou telle ‘compétence’ que j’aurai acquise ( ou non d’ailleurs )
Perso, je prends que ma BK en compte. Dés que j’ai 50 caves de la limite supérieur j’up avec une marge de 5 caves de la limite en question. Si je perds ces 5 caves je redescend de limite. Je sais que sur ce forum pas mal de joueurs/coachs préfèrent up selon le bb/100. Imo, je trouve cela trop long et très vite démotivant.
A votre avis à partir de quel moment es-ce rentable de prendre un X heures chez un coach ?
NL50 quand tu te rends compte que tu stabilises et que tu ne trouves pas d’infos qui te permet de t’améliorer. Avant, tu as des groupes de travail qui peuvent t’aider. Mais la nuts, je pense et de trouver un partenaire qui travaille autant le jeu que toi et essayer de franchir les étapes une par une à deux.
Bonne chances aux tables !
Je vais te répondre sur ta seconde intervention.
Bonjour et merci du temps que tu as pris pour me répondre ! Cette statistique de bb/100 est donnée par un tracker ?
Oui, c’est le nombre de big blinds gagnées sur 100 mains. le tracker est le moyen le plus simple pour visualiser ça.
50kh c’est un petit/moyen grand échantillon ? j’ai du mal à visionner combien on peut jouer de main en 1h sur une seule table par exemple.
C’est un échantillon ridicule d’un point de vue mathématique à cause de la variance. Cependant, pour un mec qui joue une table de CG 5 handed avec une moyenne de 80 mains par heure, ça fait 625 heures quand memes. (un peu plus de deux ans si tu joue 25 heures par mois sur une table) J’espere ne pas t’avoir effrayé
Tu trouve le nombre de mains par heure sur la colonne à droite (M/h) dans le lobby CG de winamax.
Pour le volume, 50Kh se fait en 1 mois et demi pour un joueur qui passe 30 heures de jeu par mois sur 6 tables (de mémoire). Si tu as lu le guide du débutant tu sais aussi que 50Kh ce n’est vraiment pas assez pour ce faire une idée de son niveau. 100Kh non plus d’ailleurs. vise au moins 200Kh et 500Kh si tu veux être tranquille.
D’abord, merci à tous pour le temps consacré !
J’ai vu une vidéo KT pour le tracker j’imagine que c’est suffisant pour commencer.
J’essaie avec ta gestion de BR pour la NL2/5, en étant plus safe je pense quand je monte de limite.
Travailler avec un partenaire c’est à dire ? Echange et discutions sur des mains ?
C’est un faible échantillon et je le savais, se que je voulais dire c’est que en NL2/5 c’est vraiment légitime de faire 200kh ? ou si sur un échantillon moindre j’arrive à être à 8bb/100 je peux try un niveau au dessus ?
Dernière petit truc, j’ai des lacunes au niveau de mes sizing j’en suis persuadé, ou puis-je trouver du contenu là dessus ?
Merci merci
Travailler avec un partenaire c’est à dire ? Echange et discutions sur des mains ?
C’est ça un compagnon de grind ou vous discutez des spots qui vous ont posé des problèmes et sur la théorie aussi !
Astrena C’est un faible échantillon et je le savais, se que je voulais dire c’est que en NL2/5 c’est vraiment légitime de faire 200kh ? ou si sur un échantillon moindre j’arrive à être à 8bb/100 je peux try un niveau au dessus ? Dernière petit truc, j’ai des lacunes au niveau de mes sizing j’en suis persuadé, ou puis-je trouver du contenu là dessus ? Merci merci
Et non malheureusement avoir un winrate de 8bb/100 ou même 50bb/100 ne veux rien dire si c’est sur seulement quelques dizaines de milliers de mains. Pour être absolument sur de ton winrate, il n’y a pas de miracle, il faut jouer énormément de mains pour être certains que l’impact de la variance soit limité. Maintenant je comprend tout a fait que tu n’a pas la patience de jouer 200Kh pour monter de limite. Moi même ainsi que la plupart des joueurs ne l’ont pas d’ailleurs. Mais si tu décide de ne pas te tenir au recommandations d’usage, tu en connais les risques. Si tu tente malgres tout ta chance, prévoit au moins un BRM très conservateur, parce que sans connaitre ton winrate, ta bankroll peut fondre très vite. De plus je te conseil quand même de te forcer à controler ton winrate au moins à partir de la NL10. tu aura gravis la NL2, la NL5 et la NL10, ça serait dommage de tout redescendre lors d’un shoot en NL20 accompagné d’un bad run tout simplement parce que tu n’a pris le temps de vérifier que tu bas la NL10 sur un gros échantillon de mains.
Pour les sizings, tu trouvera facilement du contenu sur internet. KT a notamment fait des vidéos sur le sujet. Tu peux aussi créer un sujet dédié dans le forum avec un peu plus de détails.
PS : Je t’invite aussi à mettre un avatar. C’est plus facile de te reconnaître.
Voilà chef un bel Avatar !
Je te remercie, je pense que c’est une bonne idée d’utiliser un BKRM très safe, genre monter de limite quand j’ai 100 caves, et redescendre si je retombe à 80 jusqu’à la NL10, et si j’arrive à me maintenant en NL10 ( ou même ) sur un malentendu je survole la NL10 et que je monte vite à 100 cave je ferais quand même mes 300kh pour faire une petite évaluation de moi même et de mes lacunes.
Je cherche, je parcours un peu tous les sujets mais j’ai parfois du mal avec le lexique/abréviations donc je m’adapte.
Je m’occupe demain de mettre un tracker, faire mon dépôt et je suis ready pour le combat !!
Merci à vous les copains à bientôt !
En lisant ce matin le mental au poker 2, il y avait un passage qui traitait justement de contrôler son niveau de jeu.
Dans celui-ci, il disait clairement que ça vaut le coup de multiplier les sources de « compte rendu de performance » (je n’ai plus le mot exact en tête) afin de les recroiser. S’il y a des concordances par exemple entre les résultats financiers à court terme, l’avis d’autres joueurs, et ton poker doc, alors tu peut considérer que tu as le niveau pour battre la limite, sans attendre 200Kh ou plus.
Bien entendu ça n’efface pas ce qui a été dit au dessus, mais bon c’est rassurant de savoir qu’il existe d’autres méthodes pour juger de son niveau. Ça donne aussi des pistes de réflexion supplémentaires.(Dans les faits ça me parait compliqué quand même parce qu’il faut bien connaitre son sujet pour savoir le contrôler efficacement. C’est sans doute pour cette raison que le contrôler via le winrate reste la méthode la plus conseillée.)
Hola Astrena, j’ai jeté un coup d’oeil sur le livre il coûte quand même 35€ en matérialisé, et 10€ en format informatique je préfère nettement l’avoir en matérialisé ( plus pratique pour le lire ) mais c’est quand même un budget . Existe-il une rubrique sur le site de prêt de livre concernant le poker ?
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est possible d’avoir plusieurs » Compte rendu de performance » mais je suis aussi d’accord aussi sur le fait que la performance sur volume reste la plus fiable.
PS: Sur mon compte actuel Winamax j’ai effectué un premier dépôt de 20€ ( Merci merci merci les petit bonus à 2 balles pourris )
Es-ce légitime d’en recréer un pour bénéficier du bonus premier dépôt pour 100€ déposés ( Le max si je dis pas de bêtises ? )
Hola Astrena, j’ai jeté un coup d’oeil sur le livre il coûte quand même 35€ en matérialisé, et 10€ en format informatique je préfère nettement l’avoir en matérialisé ( plus pratique pour le lire ) mais c’est quand même un budget . Existe-il une rubrique sur le site de prêt de livre concernant le poker ? Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est possible d’avoir plusieurs » Compte rendu de performance » mais je suis aussi d’accord aussi sur le fait que la performance sur volume reste la plus fiable. PS: Sur mon compte actuel Winamax j’ai effectué un premier dépôt de 20€ ( Merci merci merci les petit bonus à 2 balles pourris ) Es-ce légitime d’en recréer un pour bénéficier du bonus premier dépôt pour 100€ déposés ( Le max si je dis pas de bêtises ? )
Tu peux toujours créer un sujet pour un livre physique dans cette rubrique : https://www.kill-tilt.fr/forums/forum/le-bar/litterature/
Maintenant si tu souhaite travailler sur ton mental, c’est un aussi bon investissement qu’un tracker, à condition toutefois d’appliquer ce qui est écrit. Je pense aussi que l’acheter est mieux parce que même si c’est toujours le même raisonnement dans les deux livres, c’est le genre de bouquin sur lequel tu revient souvent sur un passage pour travailler un point précis. Tu peux aussi étaler les coûts. Je recommande le premier ouvrage plutôt que le second. Le premier est là pour corriger ton C-Game mental tandis que le premier est fait pour faire progresser ton A-Game mental. (Je ne l’invente pas, ce sont les mots de Jared.) De plus, ça me parait nettement plus difficile d’appliquer les conseils du second livre.
Concernant ce que tu souhaite faire sur winamax, c’est impossible. Tu peux bien sur faire un compte sous le nom de l’un de tes proches, mais là ça devient illégal. Il te reste donc soit à changer de room si tu souhaite vraiment obtenir ton bonus de premier dépôt, ou bien tenter ta chance en écrivant au support winamax et réclamer un bonus. Si tu leur explique que tu as voulu faire ton premier dépôt pendant les Wina Series pour avoir aussi ce bonus, je pense qu’il seront compréhensible. (C’est bien marqué dans les conditions du bonus de WS qu’il n’est pas cumulable avec le bonus de premier dépôt mais j’aurais moi même pensé que c’était le bonus de premier dépôt qui était prioritaire sur le bonus WS) Le bonus premier dépot est jusqu’à 500€ pour infos.
Je vais réussir à me le faire offrir au pire !
Je ne sais même pas se que veux dire C-game / A-game mais je vais acheter le premier ouvrage.
Si je ne me trompe pas, il est possible de supprimer mon compte pour en recréer un et donc de nouveau beneficier du bonus premier dépôt sur mon compte.
Je ne compte évidement pas jouer avec l’identité de quelqu’un d’autre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.