- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pourunvoyage, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me lance dans le poker depuis quelques temps, je lis beaucoup et regarde beaucoup avant de me lancer (j’en suis à 60-70H de taf avec un cahier là ) mais je joue également les tournois freeroll de Winamax pour me frotter un peu à la pratique avant d’y mettre de l’argent.
J’ai parfaitement conscience de jouer contre des fishs (j’en suis moi même un je pense pour le moment) et j’ai justement une question par rapport à ça :
J’ai 6-4 de pique en défense de BB, j’ai 2 vilains qui limpent avant moi (donc fishs) et donc au lieu de fold direct cette main je check pour voir le flop gratuit (déjà , est-ce une erreur?) :
Le flop tombe 446 Rainbow aucun piques. J’ai donc les nuts, je crois d’ailleurs que presque aucune combinaison ne peut me battre à la river.
Et là je ne savais pas trop quoi faire, je parlais en premier et j’ai donc CBet 2BB pour faire monter un peu le pot en espérant que l’un des deux ait une paire ou AK, AQ et ne veuillent pas lâcher sa main.
Mais les 2 fold!
Du coup question : Dans ce cas, où on choppe des nuts improbable dès le flop contre 2 fishs, on CBet ou on check en espérant soit qu’ils misent tous seuls, soit qu’ils checkent et on espère ensuite qu’ils touchent une paire pour pouvoir leur prendre le max de jetons?
J’espere que c’est clair et merci pour votre réponse!
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je n’ai pas encore investi d’argent mais j’ai investi pas mal de mon temps dans la théorie et c’est au passage ma première réponse sur KT.
Je pense qu’il faut partir du fait que c’est un pot limpé et tout les conseils sur cette main précise ne t’aideront pas dans de futur spots puisque peu de tes pots seront limpés.  ( ce genre de spot n’est donc pas à review )
Il n’y a qu’une combinaison de 66 qui te bats au flop et certaines pockets pairs supérieures à 66 peuvent tout de même faire des full supérieurs venus de l’espace sur une turn ou river. ( autant dire que tu as quasi les nuts, oui
)
Dans ce spot, sur un pot limpé, puisque t’es en 3 way postflop, je pense que tu peux check si tu es le premier à parler ( si SB ne fait pas partie des 2 limpers ) en espérant un bet des vilains.
Si SB n’est pas un des limpers bet me envisageable mais j’aurais opté pour ne bet qu’1 BB puisque 2 BB peuvent paraître effrayant dans un pot limpé en 3 way surtout pour les 2 vilains qui sont fish.
Tu espères être suivis au flop et pouvoir bet turn et river dans le meilleur des cas mais on prend rarement beaucoup de value dans un pot limpé , surtout sur un board si dry.
Reprenez moi si je dis des conneries !
Bon grind !
Salut, donc là on parle de MTT la question est à quel moment du tournois était tu? Parce que en pratique les regs de MTT on des ranges de Limp mais dans l’idée une range de limp n’a aucun intérêt en début de tournois parce que tu veux prendre le plus de value possible elle prend de l’intérêt plus tard si tu veux minimiser le risk reward par exemple lorsque du est shorstack il existe des range de push fold et de limp push.
Je joue en CG principalement donc la dessus y’a d’autres personnes qui seront surement plus précises que moi.
Sans connaitre ta profondeur ni la leur c’est dur de répondre mais jte donne mon humble avis de joueur de NL5 qui fait un kill the fish de temps en temps.
Si tu relance t’as de la FE surtout si tu les recouvre: equilab nous dit qu’en pot 3 way tu as 28.5% d’équité VS 2 ranges complètements aléatoires et 29.4 contre 2 ranges ou t’enlève les 20% de meilleures mains…
Dans le cas d’une relance à 4x t’as besoin de rajouter 3bb dans un pot qui en fait 3 donc t’as une cote de 1/2 si ça passe une fois sur 2 ou plus t’es EV+ sur ce move.
Derrière si t’es call t’as presque 30% d’équité et t’as déjà montré de la force donc si les vilains sont pas de grosses CS y’a peut être moyen de bluffer.
Du coup pour moi le check est une erreur sauf si les vilains ont de plus gros stack que toi ( trap, et aucune FE ) ou qu’ils sont shorstack ( t’as pas envie de te faire reshove avec 46s).
Maintenant pour ta gestion du coup postflop… y’a pas de mauvaise line avec les nuts la bonne line est celle qui est le plus EV+.
Vilain 1 et 2 sont ils CS ou super face up? Si ils sont CS mise sinon… ça va être dur d’obtenir de la value
Tentent ils de bluffer les petits pots comme ça? Dans ce cas peut être est il mieux de les laisser miser surtout en cas de fearcard
Limpent ils souvent et parfois des mains fortes? Idem dans ce cas on peut check chek en espérant voir une fearcard
Y’a t’il une dynamique de table entre vilain 1 et 2? Vilain 1 essaie t’il de trap vilain 2 après s’être fait arracher par ce dernier ( ça se voir souvent chez les fishs)
Quelle est ton image à la table? T’as joué beaucoup de mains sur les dernières orbites? T’as déja fait mal à vilain 1 et 2 avec TPGK ou plus? Ou ils t’ont déjà pris la main dans le pot de confiture sur un bluff?
Perso le bet 1bb de la dame value me parrait pas con mais j’aurai plutôt check check en espérant que les vilains touchent ou tentent de stab le pot et si rien un overbet bien dégueulasse river qui a peut de chances d’être payé mais bon je préfère ça à miser 1bb river. Le majeur problème c’est qu’il y a au final peut de value à prendre ici sauf si un vilain s’enflamme ou touche.
D’où l’idée de jouer un poker agressif comme ça tu as un levier plus important pour construire un pot en cas de nuts là t’aurai raise si vilain avait call y’aurait probablement eu plus d’action parce qu’il aurait peut être eu plus de chances qu’ils touchent un truc ou qu’ils aient des Overcards pour tenter un bluff. Sachant que si les deux t’avaient call t’aurai eu un pot à 12bb et les fish ont du mal à ne pas call des mises moyennes sur de gros pots. Sans parler de cotes le mec se dit bon 3 dans 12 c’est rien je peut payer voir si je touche mon 9 ou mon 7… Et là c’est l’autoroute de la value.
Bon je relis ma réponse et je me rends compte qu’au final j’ai pas répondu clairement à ta question donc: ça dépend des vilains
Au final ce qu’il faut voir et réfléchir… c’est plus devais tu raise ? Si t’avais eu une poubelle t’aurai juste fold et next donc t’aurai « perdu » ta BB et c’est tout par contre y’a un potentiel gain de 3bb à la clé.
Tu débutes ( tout comme moi) et il est important de travailler les bons spots, dans ton cas travaille plus la bataille de blindes sur ton exemple que « comment jouer full floppé sur un 3 way pot limp entre avec 2 joueurs ». La bataille de blindes te servira à chaque orbite que le dernier point, c’est toujours agréable d’en parler mais ça s’arrête là . La BB est le spot le plus EV- au poker donc diminuer tes pertes est grandement EV+, jouer des nuts… c’est toujours à minimat EV0.
J’espère t’avoir fait une réponse complète. Bonne continuation sur les tables.
La théorie c’est bien mais rien de remplace la pratique.
Ici tu as fracassé le board au point qu’il ne doit pas rester grand chose pour eux (on part du principe que leur range de limp ne comporte aucune overpaire). Donc check pour les laisser bluffer ou toucher turn ou river, surtout quand tu es hors de position.
Good luck sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.