- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thetitim, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Hello je poste une main perdante avec AA non pas pour raler contre la variance mais pour savoir si je l’ai joué correctement.
En effet, j’essaye de plus possible de partir à tapis preflop avec ce genre de main mais je pers souvent de l’argent avec postflop car je pense avoir du mal à coucher mes premium.
Dites moi ce que vous en pensez, est ce que j’aurais du garder l’initiative au flop et à la turn ?
Est ce que j’aurais du check/fold à la turn ?
Merci pour vos retours
partypoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 105.5 BB (VPIP: 23.81, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
Hero (UTG): 122 BB
MP: 100 BB (VPIP: 12.56, PFR: 9.77, 3Bet Preflop: 2.60, Hands: 217)
CO: 63.5 BB (VPIP: 65.45, PFR: 32.73, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 56)
BTN: 100 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
SB: 116 BB (VPIP: 35.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
Hero raises to 3 BB, fold, fold, BTN calls 3 BB, fold, BB calls 2 BB
Flop: (9.5 BB, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN bets 4.5 BB, BB calls 4.5 BB, Hero raises to 16 BB, BTN calls 11.5 BB, BB calls 11.5 BBTurn: (57.5 BB, 3 players)
BB checks, Hero bets 27 BB, fold, BB raises to 86.5 BB and is all-in, Hero calls 59.5 BBRiver: (230.5 BB, 2 players)
Hero shows (One Pair, Aces)
(Pre 83%, Flop 57%, Turn 16%)
BB shows (Flush, King High)
(Pre 17%, Flop 43%, Turn 84%)
BB wins 215.5 BB- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par thetitim.
Quand on est 3bet shove, y a souvent mieux qu’une paire , et toi finalement tu n’as rien d’autres
On va allin preflop avec les AA pcq on a une forte équité mais postflop c’est autre chose
Je pense que c’est une erreur de ne pas cbet flop ce board très drawy surtout que tu es en multiway. Après turn ça dépend tes adversaires, si tu pense qu’ils peuvent souvent te suivre avec moins bien que flush alors tu aurais pu cbet aussi petit turn.
Pour répondre à ta deuxième question: Turn la flush rentre, donc tu as des chances d’être drawing dead avec une simple overpaire, puis penses-tu qu’il puisse te raise avec une main moins bonne que la tienne ? Je ne pense pas, donc c’est une erreur aussi de ne pas fold sur son raise turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Mike_HsR.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Mike_HsR.
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Bonjour,
Il faut Cbet sur ce board à mon sens. Tu as sûrement la meilleure main et les deux carreaux au flop face à deux adversaires augmentent le risque que quelqu’un soit à tirage. Il faut miser au moins 2/3 du pot pour leur offrir la mauvaise côte et surtout pas la carte gratuite.
Partant de là, je suppose que le BTN profite de sa position pour vous chasser du coup en pensant que vous avez dû manquer le flop puisque vous checkez. Du coup, ta relance est plutôt cohérente en fait d’après moi, bien qu’original. Je comprends l’idée au moins.
Par contre tu es collé deux fois ensuite et la couleur rentre. Là ya trop de signaux négatifs. tu check et tu fold si quelqu’un relance. Dans tous les cas si tu es relancé, rappelle toi que tu n’a qu’une paire, qu’il y a eu beaucoup d’actions et une probable couleur. Mikehsr a 100% raison. AA est une bonne main mais reste une paire. Une paire en cash game ne méritte pas toujours d’envoyer le tapis.
Bonjour.
Preflop tu open 3bb utg avec AA. Bah rien à dire.
Flop: le flop est est plutôt drowy il y a pas mal de tirage et de top paire en face. le cb et le check/raise sont 2 options. Avec le cbet tu gardes les tirages et les TP. Avec le check raise tu as plus de chance de faire sortir les tirages et de garder les TP, en théorie. Le check raise est une bonne option avec plus d ev que le cb mais avec plus de variance. si tu sais fold a la turn quand tu es battu c’est bon si non c’est un cbet.
Tu fais 2 erreurs a mon avie sur ton X/R. La première c est pas assez cher, tu aurais du faire 18bb minimum. La deuxième est turn, je suis ok avec le sizing mais tu dois fold. Vilain bluff pas ici dans un pot aussi gros. Il enverrait pas la boîte avec TP brelan ou DP quand la flush rentre. Tu a une cote de 4/1 Avec ton :ad:. Le pot fait 170bb il faudrait qu’ il fasse 240bb pour justifier le call. Il faut vraiment garder la tête froide, ne pas tomber amoureux de ses mains et être au point sur les côtes. Faire une erreur sur la côte de 70 bb c est pas possible si tu veux bien jouer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par chaby.
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Merci pour vos conseils je les lis avec attention et j’essaye de les appliquer
Je commence enfin à battre la NL2, notamment parce que je fold plus facilement ce genre de spot.
Ca progresse !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.