- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Après quelques mois de break, je profite du confinement pour reprendre mon apprentissage du cash game en NL2.
En ce moment c’est fishy mais j’arrive pas pour autant à exploiter pleinement le field.
Pour table select, en général je choisis les tables où le plus de joueurs entrent dans le pot (car je suis trop scared pour choisir celles avec les pots les plus gros) mais du coup je suis sur des tables avec max de limpers et je galère voire j’aime pas ça.
Les problèmes que j’identifie sur ces tables :
- Je trouve que ça engendre un jeu passif pour plusieurs raisons. Déjà je suis souvent l’open raiser, donc j’ai rarement d’occasion de 3bet. Ensuite, on se retrouve souvent en family pot donc jouer aggro sans les nuts est souvent délicat avec des mains un peu plus marginales.
- Je suis souvent embêté quand je me fais donk alors que j’ai une main correcte car ça freeze l’action.
- Plus les mains passent, plus j’hésite à open car ça m’obligera toujours à iso assez fort, donc mettre pas mal au milieu.
- Et quand je n’ai pas l’offensive, je vais avoir tendance à me faire marcher dessus, ou faire des erreurs, du coup j’hésite à limp ma sb même si parfois ça serait bien.
Bref, c’est du field fishy mais je n’arrive pas à optimiser mes gains ou mon edge dessus car au final je perds quasiment autant en SB que je ne relancerai pas dans des pots où il y a déjà 4 limpers, ou en BB suivies sur un min raise d’un limper qui se rend compte au bout d’un moment qu’il faut aggro un peu plus…
Vous auriez des conseils à me donner ?
GL et bon confinement !
Salut,
Pour table select, en général je choisis les tables où le plus de joueurs entrent dans le pot (car je suis trop scared pour choisir celles avec les pots les plus gros) mais du coup je suis sur des tables avec max de limpers et je galère voire j’aime pas ça.
Du coup ça vaut peut être le coup de tenter de temps en temps les tables où il y a moins de joueurs dans le coup ? La clé du poker c’est de s’adapter à chaque situation, un premier conseil que je peux te donner : c’est fais toi un peu violence et oriente toi aussi vers les tables où des plus gros pots sont joués. Tu n’as rien à perdre puisque l’autre situation ne te convient pas non plus.
Pour ce que tu évoques, je vois deux grosses adaptations possibles à ce type de table :
-
<li style= »list-style-type: none; »>
- resserrer énormément ton jeu préflop et faire des gros opens et des gros raise over limp et jouer très agressif postflop où tu seras très souvent devant car suivi par des mains moyennes. Tu peux par exemple ouvrir que des premiums en étant 1er ou 2ème de parole.
- élargir énormément ton jeu préflop pour rentrer dans un maximum de coups avec des mains à potentiels et jouer très tight postflop
Après attention à ne pas mettre tous les joueurs de la table dans une même et une seule catégorie : fish. De les voir tous pareils et de les mettre tous sur les mêmes ranges : tu vas en avoir des plus tights, des qui donk leur jeu faible, des qui donk leur jeu fort, des qui foldent sur deux barrels , des qui vont jusqu’au showdown avec le moindre petit quelque,etc.
Bref profile bien et individuellement malgré le fait que tu voudrais faire un seul sac.
Bon chance comme dirait Marco
Salut et merci pour ta réponse AAshitAAKKAA
Tes conseils rejoignent à peu près ce que je pense et les pistes pour faire évoluer mon jeu donc c’est assez rassurant
Pour la petite session du jour, j’ai essayé de select les tables où a la fois beaucoup de joueurs étaient impliqués dans le tapis et où le pot était assez conséquent. J’ai trouvé malgré tout les joueurs un peu moins collants que ces derniers jours, où ça jouait quasiment comme en play money.
Mon ressenti c’est que ça augmente un peu la variance et j’ai certainement run assez good (mais pas toute la session) mais ça a été assez bénéfique.
Je ne 3bet pas encore assez par contre.
Pour les profils des joueurs, je ne pense pas être en excès de confiance et plutôt bien cerner les joueurs, même si je me fie peut être trop à mon hud (voir ma HH review), mais je commence presque à identifier des ranges pour les vilains et ça c’est cool !
Mais les donk min raise, justement car c’est joué soit quand ils n’ont rien soit quand ils ont touché, ça a tendance à me refroidir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.