- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
A votre avis, peut il être intéressant en cash game short 5 max ou 6 max d’ouvrir des petits connecteurs suités comme 45s ou 56s UTG?
Dans les tableaux que j’ai vu on conseille souvent d’ouvrir les petites paires comme 22. Les connecteurs suités n’ont ils pas autant de jouabilité que les petites paires?
Pensez vous que nous pouvons profiter de notre position pour piéger l’adversaire en ouvrant avec des mains avec lesquelles il ne s’y attend pas?
Merci d’avance
Salut!
Je ne suis pas expert en CG, cependant je sais qu’il est conseillé d’ouvrir justement des connecteurs suités (87s – 76s), afin d’avoir un certain board coverage.
Après je ne sais pas si 54s est un open, ca doit dépendre de ta table et de tes compétences post-flop je pense.
Par contre, les connecteurs suités ont beaucoup plus de jouabilité que les PP. Ils frappent beaucoup plus les boards
Les petits sc ont moins de valeurs que les gros. Ils ne font aucune paire décente et ont beaucoup plus de reverse implied out. (+ de proba de flush over flush et de quinte par le bas à mesure qu’on descend).
Il faut jouer le coup en position ou voler les blindes assez souvent pour avoir un open ev+ avec 76s- , donc on ne les ouvre qu’à partir du CO. 87s-98s peuvent ouvrir au HJ. UTG , T9s est imo le plus bas qu’on puisse descendre profitablement avec le rake.
En highstakes, les pros en ouvre parfois pour des raisons de board coverage , mais on s’en fout du board coverage en petites limites.  (et le rake n’est pas le même non plus)
Pas grand chose à rajouter au post de democrite68.
Les SC sont généralement perdantes en EP si on ne crush pas complètement la limite (et encore même là j’en suis pas sûr). Trop faibles, on veut jouer des cartes hautes dans ces positions contre des joueurs qui call trop de K9o ou QTo.