- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
A votre avis, peut il être intéressant en cash game short 5 max ou 6 max d’ouvrir des petits connecteurs suités comme 45s ou 56s UTG?
Dans les tableaux que j’ai vu on conseille souvent d’ouvrir les petites paires comme 22. Les connecteurs suités n’ont ils pas autant de jouabilité que les petites paires?
Pensez vous que nous pouvons profiter de notre position pour piéger l’adversaire en ouvrant avec des mains avec lesquelles il ne s’y attend pas?
Merci d’avance
Salut!
Je ne suis pas expert en CG, cependant je sais qu’il est conseillé d’ouvrir justement des connecteurs suités (87s – 76s), afin d’avoir un certain board coverage.
Après je ne sais pas si 54s est un open, ca doit dépendre de ta table et de tes compétences post-flop je pense.
Par contre, les connecteurs suités ont beaucoup plus de jouabilité que les PP. Ils frappent beaucoup plus les boards
Les petits sc ont moins de valeurs que les gros. Ils ne font aucune paire décente et ont beaucoup plus de reverse implied out. (+ de proba de flush over flush et de quinte par le bas à mesure qu’on descend).
Il faut jouer le coup en position ou voler les blindes assez souvent pour avoir un open ev+ avec 76s- , donc on ne les ouvre qu’à partir du CO. 87s-98s peuvent ouvrir au HJ. UTG , T9s est imo le plus bas qu’on puisse descendre profitablement avec le rake.
En highstakes, les pros en ouvre parfois pour des raisons de board coverage , mais on s’en fout du board coverage en petites limites.  (et le rake n’est pas le même non plus)
Pas grand chose à rajouter au post de democrite68.
Les SC sont généralement perdantes en EP si on ne crush pas complètement la limite (et encore même là j’en suis pas sûr). Trop faibles, on veut jouer des cartes hautes dans ces positions contre des joueurs qui call trop de K9o ou QTo.
Il effectivement très est important de les différencier (54s est un fold 100%, alors que T9s sera assez souvent ouverte, même si je ne suis pas certain qu’elle soit vraiment profitable, certains coachs vont jusqu’à conseiller de open fold du JTs UTG en 6-max).
Le bord coverage n’a pas d’importance ici. Et le rake des petites limites va bouffer la micro profitabilité de ces mains. Surtout avec une stat à 3x.
Pour la comparaison avec les nano PP (44-), plusieurs choses:
- Les low PP ne sont pas vraiment très profitables en EP. Souvent juste break even. Certains sont même perdants avec.
- Effectivement elles ont peu de jouabilité. Mais c’est pas grave, ça les rend même plus faciles à jouer OOP ou en multiway. Parce que comme l’a dit democrite les SC sont surtout jouables IP, la position augmentant significativement l’equity réalisable.
- En théorie les low PP ne sont même pas des open. On les ouvre en low stakes parce que les Vilains sont trop passifs (pas assez de 3bet PF ce qui nous laise voir plus de flop, et passifs post-flop) et nous laissent réaliser plus d’equity qu’on le devrait (plus de value avec nos set, et parfois des coups chéckés tout le long qu’on gagne alors que Vilain avait des bluffs évidents par ex).
Ok merci. Sympa vos réponses bien détaillées.
Du coup pour résumer ces petits connecteurs suités vous ne les ouvrez qu’à partir du cut off. Et lorsque vous êtes dans le blinds, vous défendez avec? Contre toutes les positions?
lorsque vous êtes dans le blinds, vous défendez avec? Contre toutes les positions?
En théorie en BB et vs 3x je crois que c’est des défenses contre toutes les positions. En pratique en petites limites je conseille de ne pas les call vs UTG et HJ. Comme déjà dit ça ne se joue pas très bien OOP. Cependant ce sont des défenses obligatoires vs CO et BU, elles se jouent mieux dans ces positions (en 3bet ou en call). De même vs open 2.5x de UTG on doit pouvoir les défendre (tout comme les low Axs).
En SB par contre on va très peu défendre les 98s-. Et surtout vs BU en 3bet.
pour les pocket paires de 22 à 66, vous les défendez dans les blinds?
En BB ce sont des call vs 4x ou moins. Au dessus ça devient difficile de les rentabiliser. Normalement 55+ sont 3bet en fréquences (qui augmentent quand Vilain se rapproche des late positions.
En SB, vs EP on défend 77+. En call ou en 3bets fréquencés selon notre strat. Vs CO 66+ et vs BU 55+. Sans que tout ça soit forcément des défenses 100% du temps.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Lacerta Max.
Ca dépend de la situation. J’alterne entre 3bet, call et fold. Je suis gagnant avec mes SC en défense au BU, mais je sélectionne les spots et j’en fold une partie. Je ne conseillerais pas à un débutant de les défendre, mais à un joueurs intermédiaire d’en défendre une bonne partie.
Si ça t’intéresse tu trouveras les ranges que je conseille ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl10 (en lien la page des ranges « intermédiaires »).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.