- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hot_Potatoe, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens de commencer à apprendre le Poker depuis très peu et j’ai eu une discussion intéressante avec un ami sur « Comment jouer face à des débutants/random qui sont imprévisibles de fait ?). Etant en train de commencer depuis peu la base de la base mon avis serait de jouer la théorie édictée dans le guide du débutant de Kill Tilt (étant de base rationnel, je préfère me baser sur une théorie solide et avérée, que sur des aspects que je ne maîtrise pas). Mon ami (ayant un peu plus d’expérience que moi en Poker mais n’ayant jamais appris la théorie pour autant) serait plutôt tenté d’aller ouvrir des mains plus larges quand il sait que le mec en face est plus fishy par exemple et ouvre un peu trop de main. Logiquement ça serait un raisonnement intéressant je pense en ayant vraiment maitrisé les bases mais comme ce n’est pas le cas je préfère me cantonner à la théorie pour le moment.
La question est donc la suivante : « En jeu face à des débutants, sur le long terme, faut-il jouer plus comme un débutant tout en ayant conscience de la théorie ou bien purement suivre la théorie ? »)
Voilà si vous pouviez nous éclairer avec l’expérience nous sommes preneur !
Merci à vous
La question est intéressante mais il ne faut pas voir les choses exactement comme ça :
« En jeu face à des débutants, sur le long terme, faut-il jouer plus comme un débutant tout en ayant conscience de la théorie ou bien purement suivre la théorie ? »)
Si j’ai bien compris ce que tu appelles théorie c’est le canevas qui est donné par le guide du débutant de Kill Tilt ? Tu parles des ranges preflop ?
Ce que va préconiser Kill Tilt c’est une feuille de route qui est justement adaptée pour les débutants. Ce que je veux dire c’est que ça n’est pas « théorique » en soi.
Si j’ai bien compris ce que tu appelles jouer aussi comme un débutant c’est le fait d’ouvrir beaucoup de mains ? Pour simplifier à l’extrême tout le monde passe par 3 phases, en plus des tendances propres à chacun, sur les mains ouvertes preflop :
- ouvrir des mains au pif sans feuille de route et plutot au feeling, et en général beaucoup de mains (loose). C’est que va faire le joueur récréatif qui est là juste pour s’amuser sans se prendre la tête
- ouvrir peu de mains en suivant des ranges preflop (tight), maintenir un jeu carré en simplifiant les spots et apprendre à jouer les mains postflop. C’est le joueur débutant qui s’intéresse au jeu, la phase est longue et on peut aussi parler de joueur régulier
- enfin 3eme phase plus on est à l’aise, plus on pourra ouvrir de mains(loose) et surtout savoir s’adapter. Tous les joueurs, débutants ou pas, ne jouent pas pareil et la clé est de savoir quand dévier d’une range au bon moment en fonction du profil adverse, serré ou large.
Tu remarqueras le mot que j’ai mis en parenthèse sur chaque phase, ça fait : loose/tight/loose. Avant de pouvoir ouvrir beaucoup de mains on est obligé de passer par une phase tight pour simplement prendre de l’expérience et simplifier le jeu.
Suivre des ranges loose, ouvrir beaucoup de mains ça parait cool mais ça l’est moins postflop quand on se retrouve BTN avec K5o en main sans expérience.
Tu joues quel format au fait ? C’est plus compliqué de te conseiller sans le savoir ^^
Bonjour,
Merci pour la réponse, désolé pour le retour tardif n’ayant pas eu de notifs de réponse j’avais oublié ce sujet. Actuellement je ne joue rien, enfin si mais en argent fictif pour apprendre. J’attends d’être un peu plus sûr de moi avant de m’attaquer aux plus basses limites. Je pense commencer en cash game dans un premier temps et m’intéresser aux tournois plus tard quand j’aurais plus de maîtrise sur mon jeu.
Cependant merci pour la réponse c’est bien ce que je pensais mieux vaut suivre une feuille de route et lui faire confiance pendant un certain temps avant d’ouvrir son jeu grâce à l’expérience.
Encore merci pour cette réponse ! (Et désolé pour le retour 1 mois après ^^’)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.