- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FioKo, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je me suis retrouvé 2 fois en difficultés durant ma dernière session avec KK, je veux savoir si j’ai bien joué les mains :
La première main contre un REG 17 16
iPoker – €0.10 NL – Holdem – 6 players
CO: €10.00
BTN: €5.19
Hero (SB): €10.33
BB: €9.27
UTG: €9.92
MP: €7.00Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has
fold, fold, CO raises to €0.30, fold, Hero raises to €0.90, fold, CO calls €0.60
Flop: (€1.90, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.95, Hero raises to €2.90, CO raises to €9.10Faut il call ou fold face a son 4bet turn ?
Auriez vous joué la main autrement ?Deuxième main (début de session, aucune info sur le joueur) :
iPoker – €0.10 NL – Holdem – 6 players
MP: €8.41
CO: €13.87
BTN: €9.61
SB: €2.11
Hero (BB): €10.29
UTG: €10.00SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has
UTG raises to €0.25, fold, fold, fold, fold, Hero raises to €1.00, UTG calls €0.75
Flop: (€2.05, 2 players) 9s 4s 9c
Hero bets €1.43, UTG calls €1.43Turn: (€4.91, 2 players)
Hero bets €2.45, UTG calls €2.45River: (€9.81, 2 players)
Hero checks, UTG bets €3.10Mêmes questions :
Faut il call ou fold ?
Auriez vous joué la main autrement ?Merci de vos réponses qui me feront progresser
Salut Fioko ,
On a pas beaucoup d’infos sur les joueurs . Je vais tenter une analyse .
1) C’est amusant , j’allais commencer par te parler de ton sizing OOP et sur la seconde main Il est parfait à mes yeux . Est ce une volonté de ta part ?
Sinon Il est clair que pour cette première main il faut call . Plusieurs raisons :
– Imaginons qu’il soit max au flop (33 , 99 ) vu que c’est un nit va t’il de raise de cette façon ? Je ne pense pas donc on peut exclure ces mains , un call ip est carrément EV+ pour lui et il doit en être conscient . On peut rajouter qu’avec les AA il t’aurais surement 4 B PF .
– Tu as 6.2€ à mettre 13,9€ . Tu as une cote qui justifie un call . Tu n’as besoin d’avoir raison qu’un petit peu moins 1/2 pour caller ( 44% ) . Il peut te raiser avec n’importe quelles paires . On pourrait penser à un tirage flushdraw même si dans ce spot on doit l’exclure je pense qu’il aurait just call ton CR au flop .Le roi que tu as en main est un blockeur en plus .. IL n’y a donc à mes yeux plus de mains que tu bats dans ce spot que de mains contre lesquelles tu va perdre . Un call semble être justifié . Il est évident que tu as montré beaucoup de force et lui aussi mais devant le manque d’info ( dynamique , AF , 4B , F4B , CB … ) je call .
2) La côte me parâit une nouvelle fois en notre faveur . De plus tu es en début de session , montrer que tu ne laches rien me semble intérréssant . il est soit en value evidement soit en bluff . Tu as une main légitime pour un bluff catch . Tu as besoin d’avoir raison – 1 /4 là et dans le cas ou il est en value t’as une tonne d’info à prendre . Je call également .
Bonne soirée
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Main 1)
Pourquoi x/raise ici ? Ne serait-il pas plus ev+ de 3barrel « classique ».
On a quand même une tonne de value sur quelques FD, des TT+
De plus c’est un board très dry (y’a juste un draw) que tu vas en général barrel en bluff
Si vilain est compétent, il le sait, et va call assez large avec 2 OC (AJ,AQ) pour te float et
essayer de mettre une pression turn. A la limite, sur une blank turn on peut x/raise si vilai
est très floateur car justement c’est une bonne situation pour lui à float
Si il est à tirage, on veut pas lui donner une carte gratuie.
Sur ce board quand il te revient dessus, il a rarement 33, parfois 99 et souvnet un draw type 2 OC (AJs,AQs)
soit une overpaire type TT-JJ.
On a une overpaire sur un board assez dry, on « doit » call imo.
Mais je préfère cbet.Ton sizing est un peu faible OOP, 10bb est mon standard.
Main 2)
Son sizing pue un peu la value. Le 7 de pique est une carte assez chiante car elle fait rentrer pas mal de draws.
Donc vu qu’on ne sait pas si il est large/tight, si il va miser en bluff river etc etc, moi je préfère bet/fold river.
Bien que, bet/fold me semble difficile vu les stacks. Donc j’ai envie de push pour value.
Alors pour l’histoire :
Main 1 : J’ai call et il avait brelan de 9.
Main 2 : Je ne vois pas avec quelle main il aurait pu call 2 barrel ? Au pire il avait JJ ou QQ mais il aurai Check river non ? Aurait il payé 2 barrel avec AK ? J’en doute.
Et s’il était en bluff il aurait fait tapis river non ?
Je ne vois rien d’autre qu’une mise de value donc j’ai fold.
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
Salut,
Main 1 : J’ai call et il avait brelan de 9: je comprends pas alors pourquoi il te re- re-raise au flop, c’est plutot mal joué de sa part. Bref, tu peux rien y faire, tu as tres bien joué ton jeu, on passe à autre chose.
Main 2: avec quoi il aurait pu 2 barrel? deja il est UTG, donc sa range est d’emblée forte, composé AK,AQ,TT+
Ici effectivement tu decide de prendre le lead en donkbettant au flop , pourquoi pas.
Au turn, qd il call ton deuxiemme barrel, je le vois bien sur AQ, AK à pique, enfin sur un gros draw.
Par contre qd il reprend le lead à la river, et la ca montre souvent souvent bcp de force ( il bluffe jamais la) maintenant le sizing sont pas bons, il te reste 3 eur a rajouter dans un pot de 9 eur, tu as donc la cote pour call. Si vous serez deep j’aurais fold, mais la je call.
Sur la main 2 je ne donkbet pas, c’est moi qui le 3bet preflop.
Et pour le call river ça me fait vraiment chier de lui donner 30BB en étant persuadé que j’ai perdu le coup. Peut être que le call est légèrement EV+ (j’en doute, je pense que c plutôt EV0) et en plus les 4fois sur 5 ou je perds le coup je passe pour un gros fish qui ne sait pas lâcher une grosse paire lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.