- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis souvent dans cette situation compliqué ou je ne sais pas quoi faire. Lorsque je fais un 3 Bet par exemple en SB contre un open en BU, qu’il soit un peu light ou avec des mains comme AK, AQ ou KQ, si je suis payé et que le flop est totalement raté je ne sais pas s’il faut que je Cbet (et quel sizing alors) ou bien que je check. Et après à la turn si elle ne change rien s’il faut continuer l’agressivité ou continuer à check.
Comment jouez-vous ce genre de spot ? Que faites-vous si vous prenez l’option plutôt passive et que votre adversaire en position Bet ?
Bonjour,
En fait c’est impossible a répondre sans poster une main psk ça va dépendre des stats de vilains, du board,…
Poste une main et tu auras les infos que tu cherchent car tu ne fais jamais la même chose.
Par exemple sur cette main alors
Ici le joueur est 32 25 avec 10 de 3 Bet sur environ 500 mains
Winamax Poker – CashGame – HandId: #11661536-50-1535746230 – Holdem no limit (0.05€/0.10€) – 2018/08/31 20:10:30 UTC
Table: ‘Aachen 14’ 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: xzonimx (12.14€)
Seat 2: le druidecab (18.28€)
Seat 3: _mk7juju_ (11.93€)
Seat 4: Papa_Lion (10€)
Seat 5: UsNico1 (12.66€)
*** ANTE/BLINDS ***
UsNico1 posts small blind 0.05€
xzonimx posts big blind 0.10€
Dealt to UsNico1 [Ac Td]
*** PRE-FLOP ***
le druidecab folds
_mk7juju_ raises 0.20€ to 0.30€
Papa_Lion folds
UsNico1 raises 0.60€ to 0.90€
xzonimx folds
_mk7juju_ calls 0.60€
*** FLOP *** [4d 6s 9d]
UsNico1 bets 1.30€
_mk7juju_ calls 1.30€
*** TURN *** [4d 6s 9d][Kh]
UsNico1 checks
_mk7juju_ checks
*** RIVER *** [4d 6s 9d Kh][5c]
UsNico1 checks
_mk7juju_ bets 1.80€
UsNico1 folds
_mk7juju_ collected 6.04€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 6.04€ | Rake 0.26€
Board: [4d 6s 9d Kh 5c]
Seat 3: _mk7juju_ won 6.04€
niveau sizing OOP je préfère x4, je dis pas que x3 est une erreur, mais au moins ça coûte un peu plus cher et nous fait gagner quelques folds
Sur 469r je pense que tu peux checker
1 : tu as hauteur as donc tu es souvent devant + tu n’as rien à protéger
2 : tu as peu de FE sur ce flop, en gros énormément de mains vont te call sur ce flop, toutes les PP, bien sûr les 9x qui touchent et parfois quelques overcards chez vilain qui peut tenter de hit ou bluff plus tard, et bien sûr les Ahi
la turn par contre est trés bonne pour toi, même si vilain a des KQs KJs etc… dans sa range, tu en as beaucoup aussi avec les AK que lui à priori n’a pas, donc à partir du moment ou tu as bet flop tu DOIS barrel cette turn, si vilain call tu give up river.
D’ailleurs dans spot précis tu as presque un c/c river avec ta hauteur as car je vois pas trop ce que vilain peut value là (on va pas s’étaler c’est pas le sujet :-) )
Les spots de 3b SB sont les plus durs à jouer globalement mais il faut prendre en compte beaucoup de facteurs : le profil de vilain (bon reg/mauvais reg/fish, lâche facilement, sticky, CS fish…)
la texture du flop : sec, drawy, overcards
anticiper les cartes à venir : quelle turn va être bonne à barrel ? en gros celle qui vont nous faire gagner de la FE (scare card) ou celle qui vont nous donner de l’équité (tirage flush, quinte etc…)
Une bonne stratégie est de cbet 1/3 pot énormément de flop, et de check plus souvent ceux un peu trop drawy ou mauvais pour notre range perçue (789r, 457hh etc…)
Ton sizing est aussi un problème sur ce flop, comme c’est un flop bon à barrel à haute fréquence, un petit sizing est meilleur : tu pourras l’utiliser plus souvent et t’auras un meilleur risk/reward, tu pourras aussi 2barrel plus facilement sans que le pot soit déjà énorme.
Pour ton exemple précis, Cbet aurait été meilleur avec une main qui a peu d’équité : par exemple si tu 3b avec JTs, ta main n’a aucune sd value contrairement à hauteur as donc il aurait été meilleur de barrel flop.
D’ailleurs c’est un cas d’école car on veut trop souvent faire fold vilain quand on miss avec Ax+ alors que trés souvent notre main peut être gagnante et on peut avoir des free cards pour améliorer, plutôt que bet et se retrouver dans une situation chiante.
Pour terminer, si tu estimes que BTN est meilleur que toi ou assez bon, ne joue pas avec le feu, garde une range assez forte
ATo est particulièrement chiant à jouer dans ce spot là ou 89s serait beaucoup plus simple par exemple.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
MTLK77.
Assez d’accord avec ce qu’a dit MTLK77.
Oop je 3bet 4x et sur ce flop aucun intérêt de Cbet, tu n’a quasiment aucune FE et avec hauteur As tu as de la shodown value.
Par contre c’est le fold To 3bet qui est important. Tu as envie de le faire fold preflop.
Dans ton exemple la range de vilain est surement composé de toutes les PP, des broadways, des gros SC (67+) et one gapper peut etre.
Ta hauteur As est devant les broadways et derriere les PP, les SC on bien hit ce board 67 fait paire, 78 un tirage, 89 une paire…etc
Quand tu bet tu fais fold les broadways que tu bas, et tu fais call ce qui te bas: les 44,6677,88,99,TT,JJ te call ainsi que la plupart des SC, ok tu fais fold les low PP mais elles vont pas forcement s’amuser a te bluffer quand tu check le flop car elles sont aussi tres contente de draw une carte pour faire brelan.
Donc on prefere check.
Si tas peur de te faire bluff quand tu check OOP tu peux par exemple check de temps en temps AA, vilain va essayer de te bluff une fois et va s’empaler ca le calmera pour les prochaines fois.
Super merci beaucoup pour vos analyses ! J’en prend note ça va m’aider à mieux raisonner déjà OOP sur certains spots. Je ne raisonnais pas totalement de cette manière c’est vrai qu’on a pas mal de sd value avec l’as ici. Et j’ai souvent trop tendance dans les spots 3Bet à donner à vilain une range assez strong une fois que je suis call du coup j’ai du mal à le mettre sur des bluffs et sur des mains trop moyenne car moi-même je ne paye pas certaines mains qu’ils ont enfaite dans leur range
Encore une fois tout dépend du vilain que tu auras en face, certains vont vite abandonner, d’autres non, donc tu dois t’adapter selon les cas
On va pas s’amuser à envoyer des sacoches en bluff à un gars qui lâche rien, on se privera pas contre quelqu’un qui attend les cartes.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.