- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté Kill Tilt !!
Ceci constitue mon tout 1er post, et je souhaite le commencer en formulant un énorme merci à Peanuts (sans oublier Shishi, PA, Mr Sneeze,..) pour l’aide précieuse (et accessible sans conditions !) qu’ils fournissent. Les approches et réflexions sont hyper qualitatives et argumentées.
Rentrons dans le vif du sujet de ma réflexion : Est-ce vraiment gênant d’être face-up ?
Je comprends l’idée d’équilibrer ses ranges et de jouer exactement pareil nos 3BET en value (AA) et nos 3BET bluff (A5s).
Mais si on se met dans le contexte d’une session <1h et un nouveau pseudo que personne ne connait, est-ce que Villain va vraiment avoir le temps de remarquer nos tendances puis de s’adapter ?
En fait, je me dis juste que sur un petit échantillon, il y a peut-être plus d’EV à limiter nos bluff et gonfler nos sizing avec nos mains fortes, qu’à équilibrer (qui serait pertinent sur le long terme).
Et je pense que c’est d’autant plus vrai en micro, puisque la proportion de Villain qui n’y fait même pas attention est plus forte.
Pour résumer, je suis conscient que le CashGame c’est du long terme (il faut aller au-delà de la variance en faisant du volume avec son edge etc..), mais en fait ce n’est pas une énorme session de plusieurs mois mais plein de petites sessions VS des Villains différents. Et avec la possibilité de changer de pseudo, ce qui selon moi change pas mal de choses.
Voilà pour ma réflexion. Dites-moi si vous trouvez ça pertinent (ou si je suis complètement à côté de la plaque ! )
Salut,
Tout dépend de la limite que tu joues et des vilains ; on s’en fiche totalement de jouer face up vs une CS par exemple.
Plus tu grimperas dans les limites, plus tu affronteras des regs observateurs qui vont très vite comprendre ton style face up et qui vont s’adapter ; là tu te feras défoncer.
Donc overall en petites limites vs des fishs / regsfishs ; osef total de jouer face up, go value ^^ ! Mais arrivé à une certaine limite tu ne pourras plus abuser de ça au risque de te faire exploit
Merci pour ta réponse Bousinox !!
Du coup, ça m’amène deux questions:
- A partir de quelle limite tu considères qu’on va « affronter des regs observateurs » ?
- Même sur un session courte (mettons 45min = 60 mains) et avec Villain qui a aucune stat’ précédente sur nous, on se fait repérer ?
Merci pour ta réponse Bousinox !! Du coup, ça m’amène deux questions:
- A partir de quelle limite tu considères qu’on va « affronter des regs observateurs » ?
- Même sur un session courte (mettons 45min = 60 mains) et avec Villain qui a aucune stat’ précédente sur nous, on se fait repérer ?
Hello,
- Le niveau des regs évolue pas mal même au sein d’une limite, là c’est à toi de faire le boulot et d’identifier les bons regs qui s’adaptent à ton jeu. Même en NL10 tu as des joueurs parfois décents.
- Plus ou moins, par exemple en micro par exemple, ça bluff trop peu et c’est très orienté value donc même si t’es inconnu et que tu 3 barrel, un mec avec un cerveau comprendra facilement que t’es très souvent en value
Le truc aussi c’est que les reg tu vas les recroiser souvent sur tes différentes sessions au fil du temps … c’est pas une session de 45′, c’est 45′ premières minutes de plusieurs mois où tu vas les jouer tous les jours
Salut l’ami,
tu as bien sur le droit -le devoir- d’exploiter les fish, surtout avec les sizings, mais n’oublie jamais une chose.
le poker est un jeu d’information incomplète, plus tu donne d’information (jouer face up) plus tu seras toi meme un fish exploité.
les mauvais reflexes, c’est dur a gommé, autant 3bet toujours le meme sizing, tu pourras exlpoiter les fish avec des sizings postflop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.