x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jouer contre les LAG

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Jouer contre les LAG

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibauzou, le il y a 8 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #145223
    Tibauzou
    Membre

    Hello,

     

    Question d’ordre générale, j’ai remarqué que je perdais beaucoup plus d’argent contre les Fish Aggro. Je ne sais pas trop comment les jouer et finalement je me sens plus à l’aise avec des Reg autour de moi car leurs actions font sens.

     

    J’ai du mal à comprendre ce que font les Fish Aggro et je dois sûrement fold quand je devrais call voir raise et je call sûrement lorsque je devrais fold.

     

    Mon exemple typique de spew :

     

    Vilain est environ 50/20, ça fait 3 coups de suite qu’il raise mon CBet ou qu’il me Float avec Pot Bet à la turn et à chaque fois je finis par fold même une TP avec un bon kicker.

     

    Puis, encore une fois, un coup contre Vilain, je CBet ma double paire floppée mais cette fois ci je ne lâche rien. Viens la river qui fait rentrer la quinte ou la flush, je mets une 3ème cartouche ou je check / call selon la situation. Et paf Vilain a effectivement touché sa quinte ou sa flush river.

     

    Là je me dis merde, c’est pas possible, j’ai foldé 5 fois contre lui, cette fois ci je me « force » à être moins weak et je prends cher  :0084: mais merde il a touché les 5 dernière fois aussi où j’ai juste mal choisis la fois où « résister » ?

     

    C’est vraiment un truc qui m’arrive très souvent  :thinking-20060614:

     

    Et au contraire, contre la plupart des reg, surtout les reg tight, je m’en sors plutôt bien, s’ils montrent les dents, je fold sagement, la plupart des mes CBet passent, etc.

     

    Je suis assez tight / weak et j’ai vachement de mal à jouer contre les fish aggro, quelques conseils seraient merveilleux  :love:

    #145227
    Kyky
    Membre

    Déjà il y a sans doute un leak mental. Ton raisonnnement le montre quand tu cites tes exemples. A toi de bosser dessus

     

    Ensuite pour les exploits vs aggro fish , ben slowplay et laisse les en foutre de partout , induce a lot , et normalement tu devrais vite générer de l’argent.

    #145230
    MTLK77
    Membre

    +1 avec Kyky

     

    joues tu avec un tracker ?

    Ce qui peut être intéressant c’est de regarder l’AFq sur chaque street avec ce genre de vilain, on aura des call plus faciles quand on voit que vilain barrel tout le temps, surtout river.

     

    Réfléchis à chaque main, tu auras sûrement des call facile avec des mains moyennes et des folds évident malgré de bonnes mains aussi

     

    Ne rentre pas dans une bagarre d’égo à vouloir les attraper, gagner tous les pots etc…

    Tu auras des spots où ils mettront l’argent tout seul et tu seras bien content de tout leur prendre.

     

    Ne surjoue pas tes bons jeux, et ne te laisse pas marcher dessus non plus.

     

    Tu gagneras beaucoup plus d’argent contre eux que contre des regs tights où il sera difficile de prendre de la value sur les coups ou tu as de bonnes mains.

    #145245
    Tibauzou
    Membre

    Je me rends compte qu’en lisant mon poste ça fait Tilt  😆

     

    Ce que je voulais dire de façon générale c’est que ce genre de profile est tellement aggro que je ne sais jamais décider si je suis devant ou derrière et je finis par folder 95% du temps et ne retirer aucun argent (sauf si je suis nutsé mais ça arrive très rarement on est d’accord)

     

    Là je suis en train de lire « Le Poker Apprivoisé », ça plus le forum m’apportent quelques éléments de réponses 🙂

     

    Je pense que je suis trop weak / money scared

    #145305
    WWIII
    Membre

    Salut Tibauzou,

     

    T’inquietes pas je pense que c’est un problème pour tous les débutants, jouer contre un fish aggro n’est pas chose si facile. Quand j’ai commencé le poker j’avais beaucoup de mal avec ça, et j’en venais a me level constamment avec des paires moyennes et a perdre souvent ^^

    Par expérience, les stratégies qui fonctionnent et que je pratique encore aujourd’hui contre ce genre de profil:

    • Resserre un peu tes ranges contre vilain
    • Ne rentre pas dans la guerre d’ego comme dit MTLK77
    • Ne te prend pas la tête a vouloir a tout prix gagner le coup avec des jeux moyen
    • S’il c/raise souvent C-Bet un peu moins tes mains qui s’améliorent, laisse roll ton équité en revanche n’hésite pas a prendre de la bonne value sur tes gros jeux (ou à le laisser bluff)
    • Perdre plusieurs petits pots de 3bb pour en gagner un de 95 ca vaut le coup 😉
    • Ce genre de profil a trop souvent la même line que tu identifie facilement, attend leurs erreurs, elles arrivent rapidement

    Voila Bon courage

     

     

    #145312
    Bananas
    Membre

    Yo

     

    Je rajouterai un adaptation que j’ aime beaucoup IP, au CO et BU, j open 2bb, j ai l’impression que ça refroidit un peu les 3 bet et au pire on peut call ou 4bet avec un risque-reward interessant

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.