- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Krisiss, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’aimerai savoir quelle la meilleur stratégie selon vous à utiliser face à des joueurs qui abuse des opens au bouton et SB . Juste augmenter son taux de 3 bet suffit-il ? Et si oui avec quelles mains doit on 3 bet? (mergé ou avec des bloqueurs style A3o)
Bonjour.
Je ne vais pas trop entrer dans les détails car plus du tout le niveau pour, mais j’éviterai instinctivement de 3-bet exclusivement des mains comme A3o car j’imagine que Vilain va aussi beaucoup défendre. je suppose que le mieux est de 3-bet une range assez équilibrée (mergé et polarisée avec quelques bloqueur comme A3o) dans l’idée de défendre nos draws et de 5-bet polarisé, et autrement de call assez light avec essentiellement des draws et quelques traps pour équilibrer.
Comme je te l’ai dit je ne pense pas avoir le niveau alors je te conseil d’attendre quelques avis de plus. De même je pense que renseigner ta limite sera très utiles et pourquoi pas quelques exemples de profils type avec des stats à l’appuis.
Hello,
J’ignore quel est ton niveau et à quelles limites tu joues. Mais voici mes stratégies habituelles de défense de BB que j’applique en NL20-30-50 et que je teste avec succès actuellement en NL10. A des limites plus basses, peut-être que le rake doit nous obliger à un peu moins défendre notre BB (et on volera plus celle des autres). A des limites plus hautes c’est l’inverse.
BB vs BU défends un range un peu plus tight que le RFI du BU de Vilain. S’il open 50%, défends 45% env.
BB vs SB défends un range un peu plus loose que le RFI de la SB de Vilain. S’il open 50%, défends 55% env.
A adapter selon ses sizings d’open. Ici ce sont des ex pour 2.5x au BU et 3x en SB. En dessous de la NL10 le 3x au BU est plus courant, on sera donc plus tight.
3bet entre 10 et 16% selon les Vilains et ce que tu es capable de défendre vs 4bet. Plutôt mergé contre ceux qui steal bcp avec de faibles sizings (2x). Et un peu plus polarisé contre ceux qui steal moins avec des sizings plus gros (3x). Il est plus difficile de se défendre contre un range de 3bet mergé lorsqu’on est loose et on augmente la profitabilité de nos combos les plus faibles en les 3bettant contre les grso sizings.
Pas de 3bet avec A3o vs BU. Par contre vs SB qui steal autour des 40% pourquoi pas. (IP les bloqueurs sont plus utiles que OOP). De manière générale 3bet OOP des combos qui vont battre les TP du range de call 3bet de Vilain, donc en value des combos qui font de meilleures TP et en bluff des combos qui vont faire des nuts (str8, flush).
Pour le pole light contre des open du BU à 3x ou 2.5x on va prendre surtout les combos du bas de notre range de call, comme des 86s vs BU 3x à RFI à 38%, ou des 96s vs BU 2.5x à 48%. Ce sont souvent des combos qui sont proches du bas du range d’open de Vilain. Mais on y ajoutera des combos plus hauts qui retiennent très bien leur équité, comme des JTs ou des 98s.
Contre les min-raise des joueurs loose, on va bcp moins 3bet les combos bas à qui Vilain offre d’excellentes odds PF. On sera donc surtout mergé (si Vilain assume ses ranges et n’over-fold pas vs 3bet), et on va 3bet tous nos broadways suited, bcp d’Axs, et de PP par ex.
En BvB, on sera généralement plus polarisé, les bloqueurs prenant un peu plus d’importance. On gardera la même approche que dans des spots comme BU vs CO, avec évidemment des ranges bcp plus loose. On va donc 3bet surtout le haut de notre range de fold. Donc contre un Vilain qui steal 45% de SB on prendra des Q2s des 63s.. ou des A3o. Par contre s’il steal correctement à 55% A3o ou Q2s sont trop haut pour être 3bet et seront call. On descendra alors vers des 53s et on sera obligé, comme contre les gros stealers du BU, de plus merger et d’utiliser plus de combos type JTs.
De manière générale on va bcp 3bet des combos suités/connectés et très peu (presque pas OOP) des combos offsuit/déconnectés. Même pour bcp de broadways. Il est important de garder quelques combos qui vont faire de très bonnes TP, comme des ATo ou des KJo, voir même parfois des KQo et des AJo.. Ce sont des mains qui feront des jeux non nutsés avec lesquelles on veut jouer des pots petits/moyens.
Voilà, j’espère que ça t’a un peu aidé et que je n’ai pas été trop long.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.