- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir
Besoin de vos avis sur cette main!!!
Tournoi Mtt blind 1000 2000 j ai 108000 en stack relance 4000 utg moi paire 8 call et call par bouton
Flop 7coeur 8crx et Jcoeur
Check utg moi je bet 6000 le bouton se couche utg relance 25000 et me reste 90000 derriere
Vous faites quoi?
Plus globalement comment vous jouez vos brelans sur flop dangereux
Hello, faudrait que tu regardes pour poster ta main correctement car là c’est difficilement compréhensible.
Il y a un post à ce sujet « Bien poster sa main »
Sinon d’une manière générale, sur un flop avec 3 cartes de la même couleur + tirage quinte, ton brelan n’a pas une très grande valeur. Tu peux toujours espérer un full/carré turn ou river mais ça ne fait que 7 outs, soit moins de 30% d’équité (je ne compte pas les runner runner).
Tu dois clairement contrôler la taille du pot, tu vas check/call le flop quand tu es OOP. Mais ce sera check/fold turn si tu n’améliores pas.
En position tu peux call 1 barell flop mais tu pourras pas te permettre de call un 2eme à la turn. S’il check, ce sera un bet/fold, donc le check back peut être pas mal pour aller chercher un de tes outs gratuitement.
L’objectif va clairement d’être d’amener ta main au showdown sans prendre de risque. Tu auras max 1 street de value contre les mains que tu bats, et ce sera plutôt river quand ils ne te verront pas sur la couleur ou quinte.
Donc tu l’as compris, ton bet au flop n’est pas bon, en plus tu mises 40% du pot, tu ne feras pas fold un tirage couleur et tu te cut contre une couleur ou une quinte floppée. Ensuite quand il te raise, il te faut au moins 29,23% d’équité pour être ev0, tu as environ 27.84%. Le call est donc légèrement ev-
Merci pour ta réponse.
J ai pas suivi le post des mains car j ai cru comprendre que cela concernait que les mains sur winamax. La c est du live.
Mon raisonnement de pourquoi la relance : quand il check il reste un joueur encore derrière moi à parler et donc je ne veux pas donner de carte gratuite sur un flop comme celui là d ou mon bet.
1 coeur ou 9 ou 10 a la turn et je suis bloqué car aucune info je suis à l aveugle complet.
Maintenant effectivement comme tu dis mon bet est sûrement un peu faible.
J ai envisagé autre chose. Et si je 3bet avant le flop pour éliminer les 910 89 10J? Seul soucis encore 5 joueurs derrière moi et les 88 ne supportent pas une sur relance. Sauf que je peux passer car j ai un stack confortable 50 big blind
Merci de me donner ton avis
En fait ça concerne toutes les mains même celles en live.
C’est moins pratique car tu ne peux pas convertir ta main comme celles que tu joues online.
Je te conseille donc de copier/coller une présentation propre d’une main que tu trouveras sur le forum puis de changer les montants, noms de joueurs et cartes, …
Il manque des infos sur ta main, notamment le nombre de joueurs à table, le montant des stacks des adversaires (au moins approximativement).
Le problème sur ta main c’est qu’un joueur qui a un un bon coeur en main va rarement fold sur ton bet. Je suis plus ok de faire ça quand tu n’as qu’un seul joueur face à toi. Mais là avec 3 joueurs c’est risqué, il y a beaucoup plus de chances qu’un des joueurs ait au moins un coeur (voire deux).
En faisant grossir le pot dès le flop, tu peux te compliquer la tâche turn si un autre coeur tombe (ou un 9 ou un T).
Donc oui, il faut bet plus cher si tu veux vraiment bet afin de couper la côte à ceux qui ont leur tirage. Le problème si tu te fais call c’est que ça sentira très mauvais et tu seras quasi obligé de check/fold turn.
D’où mon sentiment de jouer plus tight ce flop, ne pas engager de jetons inutilement et de réévaluer ton action turn (si une brique tombe tu peux bet car les mains à tirage auront perdu la moitié de leur équité).
Si le board s’empire turn, il faut accepter de devoir peut être fold son brelan.
Je comprends que c’est pas évident de se dire qu’on ne va pas rentabiliser son brelan, mais sur des boards où sa valeur est assez moyenne ça ne vaut pas le coup de s’enflammer et perdre beaucoup derrière.
En réfléchissant à ce que va accomplir ton bet: Tu vas value contre 77, QQ, KK, AA, AJ, KJ. Tu te cut contre JJ, 9To, 9Ts, QJs, KJs +, A8s+. Donc c’est plutôt équilibré mais il faut ajouter toutes les mains avec beaucoup d’équité qui peuvent suivre et peuvent te battre turn ou river (quasi tous les As à coeur, une partie des K à coeur, QT/Q9 avec Q à coeur, JT avec T à coeur).
Il vaut mieux remporter un petit pot qu’en perdre un grand.
Pour le 3bet preflop, c’est compliqué avec 88 car un open UTG représente une main assez forte. Si au flop tu trouves des overcards à tes 8 tu seras bien emmerdé surtout OOP. Donc pour moi le call à 50bb est ok. Après ce n’est que variance, tu touches ton brelan mais malgré ça le flop est casse gueule.
J’ai cru lire pour le flop 7 coeur 8 carreau et J coeur, c’est ça ou bien avec 3 coeurs? Parce que bon ça change tout
Salut,
3/4 pot au flop environ pour cut les cotes de villain. Tu bet vraiment pas assez cher, y’a la moitié du paquet qui t’emmerde à la turn: t’as envie de mettre un max d’argent dans le pot avant que la turn vienne un T, H, 9, etc.
Si villain raise ce flop, broke tranquillement: on a pas envie de se retrouver avec un SPR de merde turn avec nos draws, et fold est évidemment hors de question.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.