- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hello kito, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
c’est la 1ere fois que je rencontre cette situation.
N’ayant pas , je ne veux pas faire grossir le pot. Je cbet plutôt faible pour ne pas risquer de me faire raise/ shove.
Turn je décide de check/call pour rester dans le contrôle du pot.
River je give up.
1/ faut il Cbet plus cher pour value: protection? avec les incidences que ça implique TURN vis à vis du SPR
2/ dans mon cas, est il plus profitable de lead turn sachant que vilain ne semble pas vouloir se protéger du tirage ou a une main que le K paralyse pour donner de l’action.?
merci
Salut,
je te vois très actif sur le forum et tu sembles vouloir progresser, c’est une très bonne démarche et je te souhaite de réussir.
Maintenant, je pense qu’il y a une chose essentielle que tu n’as pas assimilé.
Le poker est un jeu d’adaptation et les histoires d’équilibrage et de GTO n’existent pas avant les très hautes limites.
Tu joues 99% du temps des mecs qui sont là qui pour voir des cartes et s’amuser et surtout n’aiment pas fold.
En théorie, on a probablement un cbet 1/3 full range sur un board mono.
Dans les faits, avec notre main et contre ce field. C’est 2/3 flop et shove turn.
Il foldera jamais une paire ni draw.
S’il a mieux, GG à lui et next hand.
La base en micro, c’est de value grassement.
merci pour ton retour.
je suis inscrit à la masterclass et dans cette démarche j’ai envie d’aller plus loin.j’essaye de me poser des questions que d’enchainer des plays en espérant ne pas trop perdre, ce qui est mon cas pour le moment.
En fait quand j’ai repris, j’ai bien run, je suis passé de 7 a 60E en étant plus concentré sur l’exploitation des joueurs. depuis presque 3 semaines , c’est la chute libre, j’enchaine les defaites.
tu as mis l’accent sur une faille: je me pose trop de questions et j’overfold trop de jeux forts. En y repensant , j’ai l’impression que je sous joue mes jeu forts pour ne pas faire fold et surjoue mes jeux faible pour la FE.
il faut que je devienne meilleur joueur pour exploiter la limite . malheureusement, je ne mesure pas l’étendu de compétence que cela nécessite si ce n’est d’apprendre à prendre les coups sans broncher.
Sur le play, je trouve tellement face up de bet fort quand tu touches pour partir à tapis derrière. tout le monde fait ça. ici je représente clairement un jeu fort sur un board drawy. hormis un trèfle fort peut on se faire call par d’autres cartes?
Faire 1/3pot peut amener vilain a 3bet avec un trèfle que je peux shove derrière mais ne permet pas d’avoir un bon SPR turn en cas de call donc pas EV+ si on a pas l’info sur l’agressivité de vilain. (je me fais mon monologue )
merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Hello kito.
En théorie à 100bb deep les flops monocolores sont les plus check. En pratique avec ce SPR sur un S&G petit buy in, CBet 1/2 pot pour avoir un shove turn (sur blanks) avec un bon SPR me semble très bien.
S’il y a bien une chose dont on se fout royalement au poker contre 90% des joueurs (et même 99,99% à tes limites), c’est bien d’être face up.
Exemple
MDR le call
Sinon pour la HH, oui, assez cher flop pour shove turn (sauf sur un trèfle car ça va pas folder) à ces limites.
(En terme de GTO c’est des flops x à haute fréquence même avec NFD ou flush. Mais pour l’instant vaut mieux exploit…).
super, merci.
la ligne est claire finalement, il faut envoyer le plus tôt possible. ça me semble limpide.
les 66, c’est surprenant . ce sont des exceptions je penses. beaucoup de joueurs sont conservateurs et attendent de toucher pour envoyer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.