- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loth_Broke, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je vis au Mexique et je viens de m’inscrire sur Winamax en mettant mes coordonnées mexicaines et mes coordonnées bancaires francaises, parce que j’y ai encore un compte. Qu’est-ce qui est pris en considération pour éviter de devoir payer des impôts quand on joue à l’étranger? L’IP? Si c’est le cas alors il suffirait pour un résidant francais de jouer avec un VPN non?
Y a-t-il qqc d’important à laquelle je dois faire attention?
Sinon avez-vous d’autres sites à me conseiller pour du CG? Sachant que pour l’instant je vais me former à utiliser Poker Manager 2 et Flopzilla. Mon objectif à moyen/long terme est de jouer sur des table NL30 pour y gagner environ 500 euros par mois. J’en profite pour vous demander comment passer d’un bankeroll actuel de 400 euros à 3000 euros, uniquement grâce au poker, sans avoir à jouer pendant 2 ans sur des petites tables.
Dernière question qui est éloignée du sujet: Yoh Viral dans une de ses vidéos pour débutants conseille de commencer directement à multitabler, ce qui me parait impossible si tu n’es pas imprégné des fondamentaux sur une voire 2 tables à la fois? Savez-vous pourquoi il conseille ca ? Sans être inutilement méchant. Je crois qu’il a une bonne raison, mais il ne l’a pas expliqué.
Salut
1/ Normalement tu n’as pas le droit de jouer sur Winamax si tu n’es pas résident en France ou en Espagne.
2/ A la vue de tes questions ci-dessous, tu n’es pas (encore) concerne par les impôts et tu as le temps. Ne casse pas ta tête avec ça à moins que tu gagnes pas mal et régulièrement. Je pense encore que tu as le temps d’ici là, t’inquiète !
Quand tu gagneras pas mal et régulièrement : Le problème c’est que tu n’es pas censé être dans ce cas de part le point 1/
3/ 400euros a 2000euros : utilise l’outil “EV manager” disponible sur KT pour voir tes options. Mais si tu pars de rien en technique et ça a l’air d’être le cas et que tu veux up vite bah tu vas te broke et nourrir les sharks. Je dirais tu dois monter 600eurs en NL2 puis 1k en NL5. Le volume dépendra de ton winrate (hors RB et challenges).
3/ Joue d’abord une table puis deux puis trois puis quatre …
Je vois pas pourquoi Yoh dirait le contraire, c’est juste logique.
GL à toi dans ton grind !
J’ajouterai un 4/ : arrete de regarder les videos de Yoh Viral, t’apprendras strictement rien avec ca. Au pire tu apprendras a te brokes plus rapidement! lol
Merci beaucoup Loth-Broke!
Mince, j’ai mis mon adresse mexicaine à l’inscription. Je vais mettre une adresse fr à laquelle je recois mon courrier. Mais le site va-t-il prendre en compte mon IP ou mon adresse déclarée à l’inscription?
Connaissez-vous des sites surlesquelles il serait préférable de jouer au vue de ma situation? Ou est-ce que Winamax reste une bonne option?
Mais le site va-t-il prendre en compte mon IP ou mon adresse déclarée à l’inscription?
Quand j’ai ouvert un compte sur wina, j’etais au quebec. Et c’etait correct pour moi meme avec mon adresse quebecquoise, ils m’avaient envoyé tout les papiers la-bas. Mais tout ca remonte a plusieurs années. Le mieux c’est que tu les contactes en expliquant.
De plus cet été quand je suis allé au portugal, c’etait possible de jouer sur wina mais pas sur PS.
Ecrit leur et demande leur directement. Au moins t’auras une reponse clair et nette de leur part. C’est le mieux Aprés, t’as toujours moyen d’ouvrir un compte sur une autre room en .com …
Ton adresse de résidence détermine ta résidence fiscale , pour peu que tu ne l utilise pas comme boite postale mais que sois en mesure de prouver que tu y vis. ( rélevé bancaire ; inscription à une salle de sport ; facture edf / gas ; et que sais je ) . Winamax n a que faire que tu sois en règle avec l administration fiscale.
Merci Jean Michel!! J’ai contacté le support et ils m’ont répondu que je pouvais avoir comme résidnce principale le Mexique, donc c’est cool.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.