- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour. j aimerais bien avoir votre avis sur la façon de jouer cette main post flop. es que vous voyez une porte de sortie ou es que c est un set up et de toute façon tous va finir au milieux?
j ai 24 mains sur vilain. ses stats: VPIP/PFR/3bet/AF 52/04/00/1.
je 3 bet AA post flop dans un pot ouvert par utg qui joue 45/4/4/3,6 sur 240 mains et avec fold to 3 bet proche du nean. qui est payé par un autre champion. jusque la rien a dire je pense.
bizarrement utg fold… mais je trouve quand même un client.
je le met sur des brodways , toute les paires, des connecteurs, les quelques as qui reste et des mains exotique.
je cbet en valu bien sur pour prendre de la valu sur tous ses Jx Tx QQ KK? tirage etc. je suis battu par TT JJ JT 22.
turn. les mains qui me battait ne me batte plus. et l as ne fait entrer qu un seul tirage pour KQ. je me vois vraiment pas check.
river: je me sent comited bien sur.. mais avec le recul peut être que le check call est mieux et m aurait peut être fait économisé 57bb…
j attend vos avis!
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG idrabl ($2.37) 119bb
CO toonsy2010 ($1) 50bb
BTN miss5902 ($4.33) 217bb
SB aunkelia ($2.05) 103bb
BB Hero ($2.74) 137bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BBidrabl raises to $0.07, 1 fold, miss5902 calls $0.07, 1 fold, Hero raises to $0.32, idrabl folds, miss5902 calls $0.25
Flop: ($0.72, 2 players)
Hero bets $0.48, miss5902 calls $0.48
Turn: ($1.68, 2)
Hero bets $0.79, miss5902 calls $0.79
River: ($3.26, 2)
Hero goes all-in $1.15, miss5902 calls $1.15
Final Pot: $5.56
miss5902 shows a straight, Ten to Ace
Hero shows three of a kind, Aces
miss5902 wins $5.23 (net +$2.49)
Hero lost $2.74
idrabl lost $0.07
Salut,
perso j’aurais tout mis turn contre ce genre de profil qui va te caller une tonne. D’ailleurs si tu fais un poil plus cher flop (genre .62), il te reste pile 1 PSB turn.
Tu pourrais avoir peur des carreaux river mais franchement t’as 57.5bb a mettre dans 123 avec top set, t’as l’:ad: , ça ne me choque pas de tout mettre, il te callera avec plein de choses que tu bats. gg nh
river: je me sent comited bien sur.. mais avec le recul peut être que le check call est mieux et m aurait peut être fait économisé 57bb…
check/fold tu veux dire ?
Le problème c’est que river pas mal de draws sont rentrés KQ et fd, Vilain a call un gros sqz, sa range est forte quand il call 2 babas sur un board très drawy. Bet turn plus cher ok pour value ses fd si vilain très cs, mais je c/f river car il aurait raise 22,TT,JJ plus tôt, et pas sûr que ce profil value sa str8 river quand la flush rentre.
Bonjour et merci pour les reponses! Shove pour info je veux bien dire check/call. A partir du moment ou le pot dépasse mon tapis j’ai dépassé la ligne d’engagement, si ma main n’est pas assez forte pour finir le travail c’est que j’aurais fait une erreur quelques part. Les drows ne sont pas si nombreux, il y a que les combo KQ qui sont rentrés et je bloque pas mal de flush avec l’as. Je me demandais si il y a plus de main que je bat quand je fait all in que quand je le laisse faire all in.
Dipeuv n’a pas tor je pense, je suis sur le haut de mon range vs fish, on met tout dedans et puis c’est un set up.
Je me demandais si il y a plus de main que je bat quand je fait all in que quand je le laisse faire all in
Vilain a l’air très passif, mais ce profil ne va pas slowplay set, tu bloques AJ, AT. Ici je bet plus cher turn et check/fold si un carreau rentre river, il y a beaucoup de paire+flushdraw, oesd qui ont call F & T. C’est peut-être une erreur mathématique de fold (avis aux experts), mais je pense que vilain ne call jamais moins bien et tu auras bien value ses DP.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Shove 4 Info.
Globalement la main est un setup vs fish on peut rien faire d’autre.
Sinon je suis pas trop d’accord sur certains points:
- x/f top set vs fish WTF??? on a encore de la value sur tous les DP/set (je vois pas pourquoi tu dis qu’il aurait tout le temps raise set turn, surtout qu’on voit qu’il just flat str8) et même bcp de fishs vont pas forcément savoir fold des mains style KJ QJ + les fois où vilain va vouloir jouer au hero avec Tx under PP.
- Je vois vraiment très peu de main qui vont shove river moins bonnes que la notre. A part 98 ya aucun draw qui ont pas en plus une paire et même si on a très peu d’infos sur vilain je doute que ce soit le genre de profil à tourner QJ en bluff. De plus je suis même pas sur qu’il shove DP/set donc on risque en plus de perdre bcp de value. Si on check river c’est vraiment pour x/f imo.
- Par contre je suis ok avec la line de dibeuv de sizer plus cher flop pour shove turn tellement ya une tonne de paire + draw DP set qui vont call
En résumé pour moi shove turn > 3 barrel shove >x/f > x/c
je vois pas pourquoi tu dis qu’il aurait tout le temps raise set turn, surtout qu’on voit qu’il just flat str8)
D’expérience les set sont raise 95% du temps par les fishs, encore plus sur ce board. Après il est vrai que river on offre des cotes monstrueuses pour se faire call ses QJ, KJ, AJ, mon raisonnement est peut-être un peu RO même si je pense que sa calling range a souvent hit ici, pensez à cacher le showdown (mémo pour moi aussi).
PS : je viens de faire un calcul d’équité qui me donne tord, voici la range que j’attribue à vilain (sans les sets) KdJd,QdJd,KdQd,KQ,JTs,AJ,KJ,QJ, on a 60%, bon ben c’est un easy 3 babas alors .
Merci pour l analyse bennyboy. J’oublie le x/c river! Surtout que je fais justement ces sizing pour garder des mains moyenne… je fais toujours moins cher dans les pot 3 bet. La ou je ferais 70%/ pot dans un pot 2 bet je me rapproche plus de 1/2 pot dans les gros pot. Question de profondeur. C’est plutôt une approche short stack en fin de tournoi mais je trouves que ça s’applique bien dans les gros pot en cash. On peut amener des mains moyennes jusqu’à la river quand on est en valu et on arrive à trouver une porte de sortie avec ses tirages quand sa rentre pas et qu on ne fait plus fold grand chose.
chaby, ma douceur, tu ne gagneras pas d’argent au poker en résolvant des situations avec set de en 3bet pot, l’argent est ailleurs !!!
Merci pour le conseil mon petit popol! Mais Je cherche pas à résoudre quoi que ce soit en postant cette main. Je la trouve juste fun. Bien que je pense qu’il y a des plays meilleur que d’autres dans les pots 3 bet qui vont voir un flop quand on a AA. Beaucoup de joueurs mettent tout au milieu 100% du temps. Surtout en nl2. Il y a un gros paquet de blindes a économiser en apprenant à fold une premium quand elle est battu. Si tu jettes un petit coup d’oeil sur ton tracker tu remarqueras que les brelans avec de paires moyennes te rapporte plus que les brelans avec des paire hautes. Et que la paire d’as seule rapporte plus que le brelan d As. Ça tien au fait qu une over carte stop souvent l’action, surtout un A. La paire d’as n’a pas besoin de brelanter pour gagner gros alors que la paire de 8 si. Donc partant de se constat quand je brelante ma paire d’as et que l’as ne stop pas vilain je me pose quand même quelques question avant de tomber amoureux de ma main
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.