- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par polloloco, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
6 PlayersStacks:
UTG ($210.38BB) 210bb
UTG+1 ($106.66BB) 107bb
CO Hero ($108.06BB) 108bb
BTN ($270.66BB) 271bb
SB ($97.72BB) 98bb
BB ($108.74BB) 109bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is CO2 folds, Hero raises to 3BB, 2 folds, BB raises to 10BB, Hero calls 7BB
Flop: ($19.5BB, 2 players)
BB bets 9BB, Hero raises to 20BB, BB calls 11BB
Turn: ($59.5BB, 2)
BB checks, Hero bets 36.3BB, BB goes all-in 78.74BB, Hero goes all-in 41.76BB
Vilain VP/PFR/3bet/check raise turn
33/24/11/5
voici la range que je lui est attribué avec equilab:
77+,ATs+,A6s-A5s,KTs+,QTs+,98s,87s,AQo+,KQo,K8og
g 70.91% vs 29.09% de gagner
et g besoin d’avoir au moins 19% à la turn pour que ce soit profitable (stat HM2)
Donc call facile?
Faut il suivre les math tout le temps ou un fold était-il possible?
g longuement hésiter avant de call mais aprés l’avoir analyser c doit etre un call tout le temps ou bien?
je mettrais la fin de la main aprés
merci pour vos réponses
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par polloloco.
Salut,
T’as le nombre d’occurences sur ses stats?
Sinon quand il te 3b préflop sa range est très wide, ton call est plutôt standard si le sample de ses stats est de pas plus de 70-80 mains, si c’est +de 100-150 j’aime bien un petit clickback préflop pour qu’il call toute sa range avec de bonnes cotes oop.
Au flop le board offre bcp de GS/OE, je suis pas du tout sur mais je crois qu’on a aucune raison d’avoir une range de raise ici, sa range est pas cappée contrairement à la tienne, tu value pas grand chose avec ton raise.
Turn, tu rep pas grand chose à part 88,77(1 combo), 67s,9Ts,56s. La range face à toi c’est des 89s,67s,56s,9Ts,JJ,TT,AA,KK,QQ. T’es en train de te value cut bien salement.
Quand il te raise sa range c’est plus ou moins ça: 67s,56s,9hTh,JJ,AA,KK,QQ. T’as 18% vs cet éventail donc fold.
La line postflop aurait été de x/c jusqu’à la turn et d’aviser selon la river et son action.
Pour conclure, je te conseillerai de prendre ton temps et d’analyser la range de villain à chaque street et chacune de ses actions:
« Quand il me 3bet préflop, quelle est sa range? quel est mon range perçu? », « Turn, si je raise ce board, avec quelles mais va-t-il me payer, quelle mains vais-je faire folder? », « Une fois qu’il a call, ais-je toujours de la value sur cette range? Cette carte est elle une bonne carte pour lui? Y-a-t-il des draws qui rentrent? »… Etc, tu as compris le concept.
Gl pour la suite
Flop: ($19.5BB, 2 players)
BB bets 9BB, Hero raises to 20BB, BB calls 11BB
Turn: ($59.5BB, 2)
BB checks, Hero bets 36.3BB, BB goes all-in 78.74BB, Hero goes all-in 41.76BB
River: ($216.3BB, 2), 2 all-in
Final Pot: $216.3BB
Hero shows
BB shows
Hero wins $210.62BB (net +$102.56BB)
BB collects $0.68BB (net -$108.06BB)Salut, pocket quads et merci pour ta réponse
(échantillon 1 400 mains)
je fais une erreur d’analyse en oubliant de réevaluer sa range au turn vs son check raise
par contre au turn si je mets dans sa range
88+,76s,65s,Th9h g 38%
99+,76s,65s,Th9h g 41%
TT+,76s,65s,Th9h g 33%
JJ+,76s,65s,Th9h g 18%
QQ+,76s,65s,Th9h g 16.5%
que des ranges assez strong sans peu de bluff et de AKs, AQs, A6
Comme tu vois il se trouve que je suis tomber contre sa range de bluffs.
Tu as raison sur la meilleure line qui est de x/c jusqu’à la turn car mon bet turn lui offre un bon spot de bluff.
Merci encore pour ton analyse.
Au flop le board offre bcp de GS/OE??? pas compris GS/OE
Ah ouais. Prends absolument la note comme quoi il va float 100% de sa range dans ce spot. Je vois pas pire main à float de sa part ici en fait, il a même pas de backdoor flush…
Plus tard contre lui tu pourra 4b/call assez profitablement préflop je pense. Et surtout pas hesiter a value comme un porc et hero call globalement assez large/ garder en tête qu’il se level beaaucoup vs plays trickys comme tu l’a fait ou tu ne rep pas grand chose
Sinon gs=gutshot et oe=open ended!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pocket Quads.
Ta line est massivement EV- vs le player pool moyen tant personne ne bluff quand ça CR turn (à vrai dire, dès ton parpaing turn tu perds de l’argent).
Mais si tu avais le read comme quoi il faisait plus ou moins n’importe quoi, alors GG à toi.
Je vois pas l’intérêt de call le 3bet avec JJ pour raise sur ce flop. Ca va qu’en face les erreurs sont plus grossières.
Salut,
Alors pour moi j’suis ok avec ton call pf. mais je me demande pourquoi tu raises sur son cb? Autant le laisser bet ses bluffs, t’as un flop dry et villain peut avoir des over paires.
À la turn tu peux call en te disant que villain peut faire ça avec une paire moins bonne ou un draw, le call peut etre ok si tu juges le voir en semi bluff 4 fois sur 5.
GL
Merci pour vos réponses,
vilain est un reg plutot compétent et je n’aurais pas call vs 1 fish.
je fais 2 erreur sur ce coup
(X/C jusqu’à la turn et aviser river est la meilleure line pour garder ses bluffs et tirages)
a) raise le flop
b) bet le turn, 80% du temps je me fais raise par mieux et 20% du temps par des tirages ou bluffs selon moi
Mais en essayant d’y réfléchir pourquoi raiserai t-il avec AA ou KK?
– en callant il garde mes overpaire et mes tirages
g aussi des 7 et des tirages dans ma range, ca pourrait justifier son raise avec ce genre de mains.
de plus avec un tirage flush ou straight que ferait-il? call est ev- il a une cote entre 17 et 20%
face à mon bet de 2/3 pot il lui faut au moins 28%
donc raise all in est sa meilleure option si il est sur tirage ou un bluffs
plus j’y pense plus je pense que mon move de call son raise all in est ev+ pour toutes ces raisons
de temps en temps me ferait crush mais sur le long terme c profitable non?
si quelqu’un me démontre le contraire je penserai à changer d’avis peut etre
car il ne va pas s’amuser à bluffer lorsque tu te comit sur ton bet turn (wtf ce sizing, tu sais pourquoi tu fais ce montant ?).
admettons si tu avais bet 1/4 ou 1/3 pot turn, je pourrais comprendre que tu veuilles éventuellement call un raise car tu as décidé de faire ce sizing pour induce un mouv (et si il a mieux, bravo à lui)
mais ici ce n’est pas le cas et tu t’isoles contre une range qui te crush, parfois il te montre 9Th et tu as l’impression d’être un génie, mais je t’assure, c’est nul
tu ne devrais pas avoir de range de raise sur ce flop d’ailleurs
Salut Anuscopie,
effectivement tu as raison sur mon sizing turn et mon raise flop,
mais est-ce que sur le long terme c ev+ ou pas de call vs un reg son raise all in turn?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.