- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ai du mal à savoir si j’ai bien fait de fold cette main. Vilain venait d’arriver à la table et je n’avais pas encore beaucoup d’infos sur lui, ses stats se sont affinées ensuite :
vpip25 pfr18 11% 3 bet sur 260 mains
Vilain call flop et turn et relance all in river. Ce que je me dis c’est qu’il a soit flush, soit air, j’ai du mal à voir autre chose ici, éventuellement AT KT mais je ne vois pas trop l’intérêt de raise all in river ?
De manière générale quand vilain fait un raise all in river ou un gros raise river, j’ai plutôt du mal à call et vous allez me dire, c’est le but hein ?….
Merci d’avance pour vos réponses, j’enchaîne les mauvaises sessions en ce moment, depuis 2 semaines et c’est un peu dur mentalement, la session d’hier a été trèèès perdante avec des flips qui ne passent pas et un bad beat QQ vs 22 all in préflop avec le 2 qui tombe au flop….. Bon je digresse un peu là mais ça fait du bien de le partager….
Te prends pas la tête ici.
Bet/fold river, c’est la base en micro limite.
Les gens ne bluffent pas assez.
Et si lui bluff trop, il te le montrera vite et tu prendras une note.
Fold facile tu ne bas rien. Normalement on ne 3barrel pas cette main parce qu’on a pas 3 street de value mais en micro je trouve le 1/3 river bien joué., si on fold sur un raise évidemment.
Merci pour vos réponses, ça me rassure sur ce fold qui me semblait pas si évident in game, je prends note aussi pour les 2 streets de value, c’est une chose que je n’évalue pas trop….
Et le bet river était fait dans l’idée de faire un bloc bet et fold effectivement en cas de raise (même si pas facile pour moi à ce moment…), sinon, en checkant, j’ai l’impression qu’on est trop souvent exploité.
D’une manière générale sur ce type de bord à tirage rentrant X/fold ou bet/fold, je me demande aussi si je ne suis pas trop face up, mais si on considère qu’il y a trop peu de bluff dans ces limites, on s’en moque ?
Hello
Avis de fish de la NL5 : Je ne verrais pas flush jouer comme ça, plus une couleur qui slowplay les cotes avec un peu trop d’espoir sur la fin, ou bien encore une quinte ratée + un bloqueur couleur.
Hypothèse 1 : Pour le raise de CO à la fin alors que tu mises petit, c’était sûr que t’allais pas suivre. Donc selon moi ça peut être un bluff avec une quinte ratée + blockeur couleur, genre KQ. Le problème étant qu’il prend le risque de faire face à une vraie couleur ou un brelan floppé qui veut pas lâcher, ou qui penserait mal qu’il a touché brelan river, tapis c’est énorme. Cela dit, si tu as joué trop vite, il peut déjà te mettre sur une paire servie supérieure à T, donc aucune chance que tu ais un brelan, je pense que le board n’est pas censé être aussi favorable à UTG face à CO en dehors de ce cas de figure en rapport à ta mise, qui est selon moi trop chère VS CO, à moins que ton idée était de le faire fold. Mais s’il a un flush draw ou quinte flush + 2 OC, ta mise est correcte, sauf que turn tu aurais vu que tu pouvais être battu par la couleur et qu’il ne te resterait encore que de la value sur quinte flush + 2 OC, donc à la la limite pourquoi pas petite mise turn mais river c’est check, les jeux sont faits !
Hypothèse 2 : Il a un stack plus gros que toi, donc il fait tapis en ratio du pot après ta mise, t’as déjà mis la moitié près de la moitié de ton stack, donc il a couleur.
Petite question d’ordre pratique : Quand tu cbet turn et river, tu espères faire suivre quelles mains ?
Et le bet river était fait dans l’idée de faire un bloc bet et fold effectivement en cas de raise (même si pas facile pour moi à ce moment…), sinon, en checkant, j’ai l’impression qu’on est trop souvent exploité.
Je pense que tu peux régler la peur d’être exploiter river en prenant des notes sur les joueurs + connaissances des stats et que tu observes bien le board et les combos possibles en rapport avec ces infos. Ici, quand tu ne connais pas assez le joueur, pour moi c’est fold sans remord, et attendre d’avoir plus d’infos parce qu’après tu pourras l’exploiter, la mise pour info face à un joueur que tu ne connais pas est pour moi une mauvaise idée. Mais si tu ne connais pas le joueur, attention aussi à tes barrels.
Bon cela dit je raconte peut-être n’importe quoi, il est tard
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par S_Monyet.
Salut @S_Monyet
Avec le recul, je vois mal vilain bluffer la flush alors je mise turn et river non ? Ça me paraît ambitieux, tu crois pas ? A moins qu’il pense au vu de ma petite mise river que je n’ai pas flush, mais je pourrais être en value sur des paires top kickers ou vouloir le chauffer à me relancer.
Quant à la rapidité de mes mises, je ne m’en souviens plus maintenant, mais en général, j’essaie de prendre mon temps pour jouer, j’essaie…. Mais in game je clique un peu vite aussi parfois …. C’est vrai que les PP sont souvent call vite par le field, du moins en nl5 et ça donne souvent une info importante.
Petite question d’ordre pratique : Quand tu cbet turn et river, tu espères faire suivre quelles mains ?
Bonne question, à laquelle j’ai du mal à penser in game, un travail pour moi…..
,
Quand je mise cher turn, je me dis que flush me relance ou call avec l’A car pas de danger pour vilain, et AT, A8, A5 avec l’A de cœur, 33 qui aurait suivi au flop mais peu probable et quelques QJ et QK avec un cœur, le reste fold ?
Je ne sais pas trop en réalité là…. Bon et puis ça fait une semaine…..
Du coup, c’est vrai qu’avec cette stratégie, le bet river n’est pas forcément judicieux, difficile pour vilain d’avoir suivi avec 88, AT (sauf A cœur peut être) et difficile dans ce de call pour lui, soit il fold, soit il bluff ces mains….
Sinon tu joues sur quelle room S_monyet ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par linju.
Avec le recul, je vois mal vilain bluffer la flush alors je mise turn et river non ?
Je précise que cet avis ne tient qu’à mois mais : bluffer la flush non, c’est sûr ! Mais la couleur c’est plausible.
Fin, perso je blufferais la couleur avec blocker + OC. La couleur bat non seulement les brelans, mais aussi les doubles paires, et les paires comme les tiennes, et en micro-limite, on a peur des couleurs . Et ça n’aurait pas été difficile pour moi de te suivre au flop puisqu’avec KQ couleur j’ai deux OC + blocker couleur + straight draw, je peux améliorer ma main en semi-bluff et j’ai les cotes pour payer. Bon cela dit, j’aurais plutôt commencer à bluffer turn que river avec tapis
Si tu avais misé plus cher river, par contre, je ne l’aurais pas risqué, je ne l’aurais fait que si je pensais que tu avais paire servie ou brelan (bien qu’en micro-limite, c’est dur de faire sauter un brelan ). Le truc c’est que tu as misé plus petit river, alors que tu étais assez constant dans tes mises, surtout si tu as joué vite (t’as dû un peu ralentir sur la doublette du 3 non ?). Donc la question que je me poserai c’est : pourquoi ?
J’en déduirais, ou bien que ça montre une faiblesse, ou bien que tu veux me pousser au bluff et prendre mon tapis, mais tu n’aurais pas cette ligne de jeu selon moi, plus souvent ça check / raise. Je ne pense pas non plus qu’à ce stade du jeu, tu voulais « juste » être sûr que la paire de T du début te suives : tu n’as pas la flush, mais, tu en as peur, donc tu mises petit pour ne pas perdre trop, mais maintenant que tu es engagé dans le pot, tu ne peux pas juste check (si tu me pousses au bluff ok, mais sinon ça montre plutôt que ta ligne de jeu n’était pas bonne depuis le début et que tu as surévaluer ta main).
La seule chose que j’aurais crains chez toi c’est si tu avais couleur, or, avec un blocker, j’aurais pris le risque de penser que non. Et puis, quelqu’un qui te suit avec les cotes que tu as donné avant, il n’aurait pas eu peur non plus de te suivre sur une mise plus grosse et n’aurait pas soudainement abandonné son jeu, mais il t’aurait probablement battu.
Suivre tes mises avec seulement une paire de 9, 5 ou T, je trouve que c’est risqué, donc perso j’aurai probablement fold turn, parce que le risque, c’est d’être battu par paire servie supérieure, brelan, et couleur, trop de jeu qui me battent (peut-être que c’est trop weak ). Mais bon, j’aurais pas vu l’intérêt de bluff avec une paire de T (sauf s’il y a un blocker couleur avec l’as). Pour moi oui, le reste qui ne serait pas en bluff fold.
Tu peux vérifier avec ta cote turn :
Tu mets 15.4bb dans un pot qui en fait 21, ce qui donne un pot à 36.4 et vilain doit mettre 15.4bb, soit une cote de 2,36 : 1. Une paire de T, de 9 ou de 5 n’ont pas les cotes d’améliorations nécessaires pour faire face à un brelan ou une couleur ou une paire servie supérieure, au pire, avec un peu d’espoir, on se dit qu’on bat une simple paire et on espère un brelan, mais ça fait que 3 outs donc environ 12% d’équité donc une cote bien inférieure à ce qui est proposé. Il y a que la couleur ou un brelan floppé qui peut te suivre turn je pense (quand c’est pas du bluff hein), donc dans tous les cas tu as un très grand risque d’être battu avec cette mise.
Donc pour moi, si tu veux être suivi par juste des paires genre AT, A9, A5, il faut miser plus petit, d’autant que tu es UTG et tes mises montrent de la force (d’où le fait de pouvoir envisager que tu as TT+ ou couleur). Bon bien sûr, c’est dans le cas où vilain a pas des statistiques de joueurs LAG, mais là, comme tu ne connais pas ton adversaire, je pense qu’il faut éviter de prendre le risque.
Voilà j’ai divagué et me suis peut-être embrouillée moi-même
Sinon tu joues sur quelle room S_monyet ?
Sur Pokerstars et depuis récemment Partypoker pour multitabler + de 4 tables en CG NL2 et NL5 Winamax il y a trop de reg
Oui bon, je vais réfléchir à tout ça, c’est intéressant.
Je précise que cet avis ne tient qu’à mois mais : bluffer la flush non, c’est sûr ! Mais la couleur c’est plausible.
Flush et couleur c’est pareil, tu veux dire quinte flush sans doute plutôt ? Dans ce cas je suis tout à fait d’accord.
Mais ok, soit vilain bluff avec une OC à cœur soit il a flush, ça semble probable seulement si on considère que vilain est compétent, sinon il a flush et c’est tout et le fold est préférable.
J’ai déjà vu des play assez horrible avec des vilains qui font nimpe mais globalement, quand on suit le raise all in, avec une main moyenne, dans ces limites, je crois que sur le long terme, on est plutôt perdant. Qu’en penses tu ?
Je joue aussi sur Pokerstars en NL5, souvent en Zoom parfois en format normal et je joue juste avec 2 tables, j’ai du mal à faire plus.
Tu as quel pseudo sur Pokestars ? Si on se croise…. moi c’est Arist0kard, si ça se trouve tu m’as déjà pastillé (tu peux me le dire même si c’est pas glorifiant, je le prendrais pas mal )
Je me demandais justement pour Winamax comment ça jouait et ton retour est intéressant
Flush et couleur c’est pareil, tu veux dire quinte flush sans doute plutôt ? Dans ce cas je suis tout à fait d’accord.
Non pardon, mon cerveau a confondu avec Full (flush, full… pas facile tous les jours ). C’est pour ça que je dis que perso, j’aurais commencé à bluff dès turn la flush et je n’aurais pas attendu river. A ce stade du jeu, je me dis qu’il y a peu de risque à bluffer même si tu as relancé, parce que c’est un semi-bluff et qu’il y a les cotes pour payer tes relances précédentes. Et si relance ++, c’est un fold facile, pas de remord, ce sera juste que le bluff n’est pas passé. Par contre si le bluff marche, je gagne beaucoup et je fais folder de meilleures mains que la mienne. Donc pour les fois où je vais remporter le pot, je trouve que ça vaut le coup de tenter. Bien sûr, ça dépend des statistiques de vilain !
J’ai déjà vu des play assez horrible avec des vilains qui font nimpe mais globalement, quand on suit le raise all in, avec une main moyenne, dans ces limites, je crois que sur le long terme, on est plutôt perdant. Qu’en penses tu ?
Dans les micro-limites, de ce que je constate, quand il y a un al-in, surtout après des calls, c’est plutôt perdant de suivre avec une paire moyenne sur le long terme, effectivement ! C’est déjà plus rentable avec le second meilleur jeu (ici le meilleur jeu serait probablement full, le second flush).
Je joue aussi sur Pokerstars en NL5, souvent en Zoom parfois en format normal et je joue juste avec 2 tables, j’ai du mal à faire plus.
Si on se croise…. moi c’est Arist0kard, si ça se trouve tu m’as déjà pastillé (tu peux me le dire même si c’est pas glorifiant, je le prendrais pas mal )
Je me demandais justement pour Winamax comment ça jouait et ton retour est intéressant
Nope, aucune statistique sur toi malgré recherche Je ne joue pas en Zoom (fin, j’ai du y jouer une ou deux fois), et dans les rooms normales en NL5, j’aime jouer sur les tables internationales, alors qu’en NL2 j’aime mieux jouer les rooms uniquement françaises. Après j’ai pas masse de mains en NL5 par rapport à la NL2.
En soit Winamax, si tu trouves une table avec full récréatifs c’est pareil que Pokerstars, mais personnellement, les fois où j’y suis allée, il y avait toujours au moins deux à trois regs à table, sur 5 joueurs ça ne fait qu’un à deux récréatifs En plus il n’y a pas tant de tables que ça, c’est dur de multitabler, et je n’aime pas trop quand on se retrouve à deux ou trois joueurs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.