- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DalzZheimer, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’ai plus ma base de données mais vilain est un reg TAG de mémoire.
Quelle action flop?
SB: $20.40 (102 bb)
BB: $31.85 (159.3 bb)
UTG: $3.03 (15.2 bb)
MP: $21.68 (108.4 bb)
Hero (CO): $44.40 (222 bb)
BTN: $35.19 (176 bb)Preflop: Hero is CO with J
J
UTG raises to $0.40, MP folds, Hero raises to $1.60, BTN calls $1.60, 3 foldsFlop: ($3.90) A
8
T
(2 players)
Hero?
les stats de vilain utg aurait été utile car suivant son profil ça va influencer le jeu du vilain au btn et on ne sait pas si vilain btn est un bon ou mauvais TAG mais un TAG au btn qui just call va souvent avoir des pp, des broadways suités et de temps à autres AA/KK ,suivant profil utg, en  espérant un 4bet, imo. Si des coachs passent par là , merci de me corriger
 ou pas
 .
Avec un tel flop, le cbet est + que ok et je ne vois aucuns arguments pour check.
++
Salut RHCan,
Merci pour ton analyse, mais justement j’ai l’impression que l’on peut se faire raise en semi-bluff assez souvent et que l’option b/c n’est pas envisageable car on a pas une équité de ouf.
Est-ce vraiment trop weak de x/f ici?
Déjà , versus un reg tag, le 3bet est pas ouf, bon après il minraise, ce qui représente un peu moins de force (enfin après faut voir, c’est ptet son standard) donc le 3bet peut alors être ok.
En standard et sans trop d’info, on va supposer que sa range est composée de gros broadways suités, quelques pocket paires (disons 77-TT) et de bons as (AJs/AQ). Je pense qu’il va fold ses 99/77 dés le flop, donc finalement, à part KQs (on bloque KJs/QJs quand même) (sachant que même KQs a de grandes chances de gagner le pot étant donné qu’on va souvent check la turn et fold la river) je vois pas tellement la value que l’on peut avoir au flop. J’opterais ici pour un check/back, en avisant à la turn. Je ne sais même pas si je suis vraiment à l’aise de call un probe bet turn ici, étant donné la range qu’on lui attribue… Finalement il a assez peu de bluffs, et je ne pense pas qu’il se value cut avec moins bien.
Après, il faudrait un peu plus d’infos sur vilain pour prendre de bonnes décisions, là , dans le noir, ça peut paraître un peu weak, mais je check/back et fold sur un probe turn, et value river si ça re check/check turn.
Salut Jurik,
J’avais oublié de préciser que UTG est un degen 60/40 donc je 3bet en value.
J’opterais ici pour un check/back, en avisant à la turn
Cette action n’est pas possible car je suis oop donc c’est un x/c ou x/f.
J’ai rejoué vilain depuis et il s’avère être assez large au bouton avec une fréquence de call élevée (au bu 40/25) donc sa je définie sa range de call PF:
QQ-22, AQs-A2s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AQo-ATo, KQo soit 190 mains
Je ne suis même pas favoris contre cette range ce qui justifie le x/f?
- Inscrit depuis 9 ans
- 3 messages - 0
Il manque une info importante pour pouvoir te répondre. Qui cold call?
le reg TAG au bouton.
C’est dans la HH
Ah ok au temps pour moi, j’avais mal saisi. Donc tu 3bet UTG dégen en value (donc oui, 3bet complètement automatique du coup), et un reg tag cold call ton 3bet au bouton.
Finalement la range de cold call d’un reg est souvent assez faceup ici : AQ/AJs/99-JJ parfois QQ, et parfois 88- s’il pense que le fish va tout le temps call, pour setminer.
Bah en gros, étant donné la range qu’on lui attribue, on ne value aucune main au flop (il va probablement jeter ses 99-, et il n’a pas de Tx), et par ailleurs, il n’a pas (ou très peu) de bluffs dans sa range, car pour cela il faudrait qu’il transforme 66 en bluff, et je ne pense pas que beaucoup de joueurs fassent ça, d’autant plus en pot 3bet. Après peut-être qu’il a une range de cold call plus wide que ce que j’estime ci-dessus, auquel cas ça change tout évidemment ; genre s’il a des suited connectors, etc.
Donc finalement, je pense que je x/f flop & turn, et si on est toujours là à la river, je bet assez chez pour value toutes les pp qui veulent hero call.
Mains difficile en effet.
On peut mettre BTN sur le top de sa range vu la profondeur de UTG. adieu les setmines et SC, bonjours AJs+ et QQ+.
Eventuellement quelques broadway QJ+ mais limite à sa place j’ai envie de cold 4b  pour te faire coucher PF et jouer mon equité sur UTG qui aura de bonne cote pour shove une range tres large. la raison est que je souhaite pas jouer une main decente mais pas top non plus dans un gros pot Ip certe mais dans le flou tout de meme.
J’ai enormement de FE vs toi en faisant un 4b bluff car je me doute que tu value large UTG.
Bref, as played a ta place je vois pas trop de solution.
j’ai pas envie de faire grossir le pot et si je part pour X/C a mon avis je vais X/F la plupart du temps turn ou river.
Quand au line tres agresive ou standard, je vois pas trop ce qu’elle accomplie étant donné la range sur laquelle je met vilain.
X/f pour moi meme si sa parait weak, spot trop compliqué pour moiÂ
Jurik, Astrena,
Je trouve que la range de vilain pour cold call au bouton est plus large (beaucoup) que celles que vous donnez mais la conclusion est la même, x/f:
Tableau : Ac8dTd
Equity   Victoire   Égalité
MP2Â Â Â 50.66%Â Â Â 50.17%Â Â Â 0.49%Â Â Â { QQ-22, AQs-A2s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AQo-ATo, KQo }
MP3Â Â Â 49.34%Â Â Â 48.85%Â Â Â 0.49%Â Â Â { JhJc }Avec un peu de chance on aura l’analyse d’un coach
Ta raison de dire qu’on peux se faire raise en semi-bluff,  une partie de sa range est composé de broadway suités, il peux le faire aussi avec brelan vu le board et son image mais avec ton action prf (et ton image, si tu as une image bonne à ce moment là ) il va fold au flop une bonne partie de range aussi, c’est pour ça que je suis pour le cbet flop pour prendre le pot de suite.
il va fold au flop une bonne partie de range aussi
Justement non!
Pour toi quelle est sa range de call pf ici?
Et quelle partie de sa range fold au flop?
tous les broadway suités qui ne sont pas à carreau, toutes les pp (sauf 88/TT ) ce qui constitue une bonne partie de sa range de cold call btn.
T’a combien de mains sur vilain? tu peux mettre ses stats?
Donc pour toi:
range de call: QQ-22, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, AQo-AJo soit 130mains
et range de call: QQ-88, ATs+, KTs, QTs, JTs, KdQd, KdJd, QdJd, AQo-AJo soit 85 mains
Il va donc folder seulement 34% de ses mains et sa range de call est devant.
Ce sont ces éléments qui me poussent vers le x/f
Si t’estime avoir 34% de FE alors il faut CB puisque un CB mi pot a besoin de  33% d’equité pour etre EV0
Si t’estime avoir 34% de FE alors il faut CB puisque un CB mi pot a besoin de 33% d’equité pour etre EV0
Ok, merci
C’est ce que j’ai fait et il a raise donc bet/fold.
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
Reg qui cold call ici
il a 77+, AJs+, AQo+ KQs (j ajoute KQs car il sait que tu 3 bet large le degen UTG)
on peut éventuellement ajouter les pockets s il pense que UTG va plus svt call que 4 bet
mais un TAG ne va pas caller QJs, QT, JT, AT; KTs , tu peux le zapper tout çà selon moi
mais un TAG ne va pas caller QJs, QT, JT, AT; KTs , tu peux le zapper tout çà selon moi
Pas d’accord
J’ai vraiment d’énormes progrès à faire parce que mon raisonnement n’est jamais aussi poussé in game
Dans ce spot le 3 bet me parait standard en value.
Après sur ce genre de flop, ça touche beaucoup trop sa range pour le mettre sur un bluff pour moi il un paquet d’Ax dans sa range de call IP.
On n’a très peu de carte qui vont nous apporter de l’équité turn et river (surtout pas Jd), donc sans passer par tous vos raisonnements, pour moi c’est un bet fold: on peut prendre le coup tout de suite si vilain n’a pas
, mais si on est payé, je pense qu’il faut arrêter là , donc b/f pour moi !
Par contre je sais pas si c’est pas un peu spewy ? Peut on (doit on ?) tourner notre main en bluff si jamais il ne raise pas ?
X/F me semble effectivement la meilleure line sur ce flop.
Oui, on va parfois se faire bluffer mais on n’est jamais serein face à la range adverse et on évoluera OOP tout au long du coup.
Je rejoins donc l’analyse de Jurik.
Dalzz, à mon sens, ton cbet ne vise qu’à faire fold des pp moins bonnes. Villain peut se permettre d’être sticky avec une gutshot et te bluffer derrière quand tu auras fait gonfler le pot. Et je ne pense pas qu’il fold KK sur un cbet donc bluff pas opportun non plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.