- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
étant débutant (35k mains en NL2 cash game légèrement gagnant a 10bb/100), je suis très sujet au tilt qui me fait totalement sortir de mon « a-game »
J’essaie alors de mettre certaines choses sur papier, c’est beaucoup plus simple pour moi d’y respecter.
J’ai donc défini ma range qui correspondrait environ à du vpip/pfr 22/16 (mon jeu actuel étant 25/18). J’ai donc plusieurs question,la range que j’ai construite étant valable « SI » les personnes ayant parlé avant moi ont fold.
1er cas, si tout le monde a fold avant moi, je bet standard 3bb.
question 1 )
2ème cas, si 1 ou plusieurs limpers avant moi, dois-je diminuer ma range de bet ? ou alors dois-je bet plus cher ? ou alors les 2 combinés ?
question 2)
3ème cas, si 1 raise avant moi et que je suit position intermidiaire, cut of ou button, comment dois-je me comporter ? dois-je changer ma range en fonction de la position de vilain ? (me dire qu’il a bet UTG donc il a une main très forte, et donc call/raise uniquement avec une main très très forte ? est-ce vraiment valable a la limite ou je joue ? NL2 ). si je décide de call/raise, comment définir si je dois CALL ou RAISE?
question 3)
je suis SB ou BB, le cut-of ou bouton relance, si je pars du principe que sa range va être assez large pour steal, dois-je élargir mon range et le bet ? ou dois-je rester sérré et call ?
je suppose que ca dépend du taux de steal de vilain, mais si nous n’avons pas assez d’info sur lui, qu’est-ce qui est EV+ en NL2
question 4)
Comment définissez vous la partie aléatoire de vos call/raise, si je prend une situation x, avec un adversaire y (peu importe ses stats), je ne peux pas tout le temps faire la même chose avec la même main sinon je suis « trop facile ».
typiquement si je suis au flop que vilan check et que j’ai la position, et que j’ai top pair (en fait tout ca n’a pas d’importance c’est juste pour faire comprendre), si a chaque fois que j’ai top pair je relance, vilain saura que si je check, ce qui est sure c’est que je n’ai pas top pair, il faut donc que je définisse un pourcentage de check/raise avec la même main, si je définis un chiffre admettons, avec top pair je bet 70% du temps et je check 30% du temps contre LE MEME VILAIN, comment le mettez vous en application, tirez vous au dé ? le faites vous a l’intuition (ce qui n’aurait pas vraiment de sens ou en tout cas qui ne pourrait pas suivre votre ligne de %)
Merci d’avance pour votre aide précieuse
Yo,
pour commencer je dirais que tout dépend des vilains à table et donc de l’adaptation à faire selon ces vilains, il n’y a pas de règle absolu mais des concepts généraux plus ou moins applicable selon les situations.
1 : Si tu a une main bonne à open style AQ, tu vas relancer plus cher afin d’isoler le limper. A contrario si tu as une main style 44/89s que tu pourrai ouvrir, il pourra parfois être préférable de limp également. Les positions et les vilains derrière sont trés importants donc il faudra les prendre en compte.
2 : oui tu dois adapter tes calls selon vilain ET sa position
Un fish maniac qui ouvre tu pourras call beaucoup de mains, à contario tu pourras fold assez facilement si un nit ouvre UTG
Certaines mains seront globalement jetables, d’autres seront jouables.
Si on prend une main comme 89s ou 66, on pourra quasi toujours flat vs UTG et jouer un flop.
Ca pourra dépendre aussi des joueurs en blinds mais y’a pas trop de squeezeurs fous en NL2.
3 : ouai en théorie on devrait prendre des spots de 3b contre des open en CO/BTN qui par défaut sont souvent plus larges, mais c’est pas des spots intéressants en NL2, on est trés content de call et jouer des flops
On pourra prendre ces spots contre des regs mais bon on veut les éviter
Bien sûr on 3bettera nos bonnes mains
4 : Ce que tu dis est juste, ça s’appelle « équilibrer sa range »
Sauf que ce que tu décris, beaucoup de joueurs ne le captent même pas
En gros ils se foutent que tu bet et ne voient que la valeur absolu de leur main
On peut donc Cbet 100% de nos top pairs contre certains vilains voir 3barrel etc…
On pourra changer nos lines face à des adversaires plus compétents
Il va de soi qu’on peut même check des TPTK contre des fish qui nous verrons faibles et nous donneront leur argent
Ou encore mieux miseront d’eux même et on aura juste à les laisser faire
tout d’abord, merci beaucoup pour tes réponses qui m’apportent beaucoup, je souhaiterais juste te relancer sur ta première réponse ?
« »1 : Si tu a une main bonne à open style AQ, tu vas relancer plus cher afin d’isoler le limper. A contrario si tu as une main style 44/89s que tu pourrai ouvrir, il pourra parfois être préférable de limp également. Les positions et les vilains derrière sont trés importants donc il faudra les prendre en compte. » »
j’ai pu apprendre sur plusieurs vidéos qu’il ne fallait surtout pas faire ce genre de choses ? pour la simple raison que vilain va comprendre assez vite que si on bet cher on a une grosse main et si on limp on a une main moyenne.
D’autant plus peut-être en NL2 ou les joueurs ont pour la grande majorité l’habitude de miser plus cher avec une meilleur main ? si je fais comme eux, je suis grillé puisqu’en plus c’est trop flagrant à cette limite ?
J’ai envie de te dire et alors ?
Peu importe ce que penses vilain, penses tu que simplement limp avec AK soit une bonne idée ? non, tu vas toujours relancer/isoler ces mains.
On s’en fout que tu sois « grillé », en NL2 les joueurs grillent rien du tout
Tu ne vas pas isoler 22 sous pretexte que tu veux faire croire que t’as une grosse main ou limp KK pour faire croire que t’es faible, c’est pas comme ça qu’on fait de l’argent en micros.
Tu DOIS valoriser tes bonnes mains, tout simplement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.