- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
étant débutant (35k mains en NL2 cash game légèrement gagnant a 10bb/100), je suis très sujet au tilt qui me fait totalement sortir de mon « a-game »
J’essaie alors de mettre certaines choses sur papier, c’est beaucoup plus simple pour moi d’y respecter.
J’ai donc défini ma range qui correspondrait environ à du vpip/pfr 22/16 (mon jeu actuel étant 25/18). J’ai donc plusieurs question,la range que j’ai construite étant valable « SI » les personnes ayant parlé avant moi ont fold.
1er cas, si tout le monde a fold avant moi, je bet standard 3bb.
question 1 )
2ème cas, si 1 ou plusieurs limpers avant moi, dois-je diminuer ma range de bet ? ou alors dois-je bet plus cher ? ou alors les 2 combinés ?
question 2)
3ème cas, si 1 raise avant moi et que je suit position intermidiaire, cut of ou button, comment dois-je me comporter ? dois-je changer ma range en fonction de la position de vilain ? (me dire qu’il a bet UTG donc il a une main très forte, et donc call/raise uniquement avec une main très très forte ? est-ce vraiment valable a la limite ou je joue ? NL2 ). si je décide de call/raise, comment définir si je dois CALL ou RAISE?
question 3)
je suis SB ou BB, le cut-of ou bouton relance, si je pars du principe que sa range va être assez large pour steal, dois-je élargir mon range et le bet ? ou dois-je rester sérré et call ?
je suppose que ca dépend du taux de steal de vilain, mais si nous n’avons pas assez d’info sur lui, qu’est-ce qui est EV+ en NL2
question 4)
Comment définissez vous la partie aléatoire de vos call/raise, si je prend une situation x, avec un adversaire y (peu importe ses stats), je ne peux pas tout le temps faire la même chose avec la même main sinon je suis « trop facile ».