- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2cards4pay, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Voici 2 mains ou je sais pas trop quoi faire préflop.
- Je sais que ce sont des mains que je n’ai pas envie de jouer oop
- Je sais que j’ai des cotes qui me permettent d’envisager de call
- Je sais que shishi défends toujours dans ses vidéos des mains assez faibles en BB
- Je sais que whatelse est capable de compléter sa SB avec 73o
- Je sais que oop sans l’initiative, je suis pas capable de bien jouer post flop et je fais beaucoup de bétises
Main 1 :
Pas d’info sur les vilains en GO fast.
Main 2 :
J’en profite sur la main 2 pour demander, quand on décide de call, qu’est ce qu’on fait sur ce type de board ?
Salut à toi,
Je joue souvent mes blindes avec des mains border comme celles que tu montres, mais jamais sans un read sur les vilains.
Main 1 c’est du Go fast où même les limps sont tights, fold en sb parait le mieux, next hand …. c’est du go fast.
Main 2 je crois que j’ai du mal à fold en bb avec un connecteur ( je viens de faire un equilab et contre des ranges tight utg & co tu as 20% avec 98o), ici le flop est relativement dry si le pfr cbet en multiway je fold TP, et je te conseille de fold turn si pas d’amélioration trips ou dp (avec
)
Mais globalement ces mains sont plus souvent des fold que des call, et pas des sqz.
En fait, ce thread soulève deux questions qui me posent problème :
1/ je ne sais pas comment savoir le %age de fois où je vais toucher quelque chose au flop avec ce type de poubelle.
Par exemple, si je call 89o en BB, il faut pour être EV+ toucher un %age de fois supérieur à la côte qui m’est donnée non?
2/ je ne sais pas jouer post flop. Cad que je call pour toucher un très gros jeu. Si j’ai pas DP+, je vais souvent fold post flop.
Comment jouer ces poubelles qui vont très souvent rien toucher??
L’idée de jouer ses mains preflop est que tu ne paie que la relance initiale sans possibilité de voir quelqu’un apres toi faire un 3bet puisque tu es le dernier à parler.
equilab compare ta main à la range du bouton par exemple qui lui jouera 60% des mains à cette position. 60% veut dire que tu pourras avoir en face de toi une suited plus petites (genre 78) ou une pocket paire plus petite (22 – 77).
defendre sa blind instaure un respect, on n’aura pas envie de venir te steal a tout va, et permet de temps en temps de créer des accidents, une quinte ou double paire par exemple puisque si sur 100 mains en BB tu ne joue rien, tu perds 100BB alors que de temps en temps tu pourras prendre un coup.
Quand tu vois shishi, dis toi qu’il a joué des millions de mains, qu’il connaît tous les Board possible, qu’il peut presque instinctivement imaginer la range de vilain et donc il maitrise parfaitement le jeu post flop . Ça a l’air simple quand on le voit jouer oop et pourtant ce sont des années d’expérience qui donnent l’illusion de la simplicité
Regarde cette vidéo moi j’ai complètement changer mon jeux dans les blindes après l’avoir vu.
Je l’ai déjà vue. Mais c’est pas vraiment l’objet du thread. J’ai déjà construit une range de 3bet linéaire à partir de la SB.
Ici, ce que je me demande, c’est comment jouer des mains qui sont hors range mais quand j’ai une très belle cote.
defendre sa blind instaure un respect, on n’aura pas envie de venir te steal a tout va, et permet de temps en temps de créer des accidents, une quinte ou double paire par exemple puisque si sur 100 mains en BB tu ne joue rien, tu perds 100BB alors que de temps en temps tu pourras prendre un coup.
+1. La plupart des regs de NL2, dont moi, ont un fold to steal >80. Et autant j’arrive très facilement à exploiter ce leak chez les autres car il suffit de steal plus, autant je sais pas comment m’y prendre pour me détendre avec des mains faibles.
Typiquement, je veux bien compléter ma blinde avec J6s, mais après je sais pas quoi faire sur un board Jxx face a un peu d’agressivité …
Donc je me dis que c’est mieux de fold préflop.
. Ça a l’air simple quand on le voit jouer oop et pourtant ce sont des années d’expérience qui donnent l’illusion de la simplicité
J’ai jamais dit que c’est simple, je dis qu’il le fait. S’il le fait, c’est que ça doit être EV+. Je sais bien que c’est compliqué de jouer des poubelles oop, c’est pour ça que je le fait pas trop.
Y’a un paquet de thune à se faire en complétant sb ou bb avec des odds énormes. Après quand le coup pf est EV+ sur le papier mais que l’on se sait trop leaké postflop pour l’être réellement fold est préférable.
Pour l’instant je fold préflop, mais justement, j’aimerai bien travailler un peu pour être moins leaké et me permettre de compléter un peu plus.
Bah si non une bonne solution pour jouer les côtes en bb contre un reg qui steal pas mal c est de défendre ton range de hj contre un open CO et et ton range CO contre un open BTN et de 3B polarisé par rapport a tes ranges. Ça plus un 3b linéaire en sb tu devrais être autour de 60%/70% de fold To steal. Après c’est une solution par défaut tu peux l amélioré et optimiser en l adaptent a ses ranges comme tu l as fait pour le 3b en sb.
La video est uniquement pour la SB , pour se définir une range de 3bet fold par rapport à des grosses fréquence d’open en late position , de manière à minimiser le CALL de la BB en ne lui laissant pas des cotes de pot pour jouer any2.
En BB justement il faut profiter de la cote pot , et chacun d’adapter le bas de sa range de call en fonction des vilains ( open de REG /FISH ) donc en fonction de notre EDGE post flop /vilain présent IP .
main 1: poubelle à jetter en SB ,
main 2 main à call en BB , et à lacher selon equité cote pot , comme ca y’a pas de bétise et donc d’EV- , et si on rate notre board les ptits connecteur c’est easy fold , donc pas trop de spew à avoir normalement . Par contre petit conseil bien jouer la jouablité de la main comme prévu préflop : connector ou suited connector on fait le bucheron sur du FD SD , ET NE PAS s’enflammer sur une TP floppée avec un magnifique 76 off^^, des 7X+ et overcards ca existe
.
Par contre petit conseil bien jouer la jouablité de la main comme prévu préflop : connector ou suited connector on fait le bucheron sur du FD SD , ET NE PAS s’enflammer sur une TP floppée avec un magnifique 76 off
Justement, je ne sais pas quel est le %age de temps ou je vais avoir FD/SD avec 89o ? A mon avis c’est pas si souvent, et donc justifie pas un call pour la cote non ?
OUI seb tu as raison pour les tirages en quelques sortes, on ne va pas les jouer si souvent que ca , mais je dis simplement de rester prudent quand on joue une TP avec ce genre de main , ce n’est pas parce que le préflop nous dit j’ai l’équité de jouer cette main pour que cela devienne la justification d’un spew en postflop .
ON NE JOUE PAS UNE MAIN POUR SON EQUITE D’AVOIR UN TIRAGE FORT ……………en BB on va surtout jouer sur L’EQUITE DE NOTRE MAIN PAR RAPPORT A LA COTE POT POUR JUSTIFIER UN CALL et aller voir un flop et peut être oui étendre notre range à certaines mains qu’on ne va pas jouer dans une autre position , apres cela reste EV + dans le sens ou la cote pot reste inférieur à l’équité de notre main préflop , et si on passe à côté du flop c’est easy fold , selon moi bien joué ces mains sont plus qu ‘EV+ :
1) on est le dernier à parler donc on maitrise la cote pot par rapport à l’équité de notre main, donc ici bah zéro erreur possible.
2) on rate le flop c’est easy fold
3)on peut avoir des flop qui rentre dans notre main et donc value des spots ,quand on touche un gros tirage , on a une cote implicite énorme pour prendre un gros pot ( un AK qui minraise et qui ne lâche pas sa TP vs notre FD OU SD).
Donc globalement , ces mains ont un gros potentielles pour justifier un call préflop en BB : call Ev+/cote pot et bien gérer en post flop elles seront EV+ aussi.
par exemple :
Minraise mp : 2BB co FOLD CALL BTN 2 BB SB call (0.5)+1.5BB HEROS BB (1BB)
on doit call 1BB pour un pot de 7BB , on a une cote pot de 1/(1+7)=0.125 soit 12.5% , dés que notre main à une équité supérieure on est EV + au final pour CALL PREFLOP.
A chacun d’adapter le bas de sa range et de descendre quand on se sent plus en confiance pour juger de la texture du flop ou sur la stratégie en question. Peut être commencer avec les suited et ajouter les off , et on test en descendant un autre suited connector ou 1 GAP etc…..
remarque : attention à ne pas se faire marcher dessus post flop avec ces mains , ou attention à certains REG IP.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
2cards4pay.
Sur l’exemple de min raise avec ton 89 off :
on a besoin de 12.5 % d’équité pour notre main pour call , dans equilab 89 off face au range de main de MP, BTN et SB on trouve respectivement : 33.5 %, 21.7 %, 26.5%, et 18.2 %pour HERO BB.
C’est évident que l’on ne part pas favori , mais on s’en fiche , on est pas un cheval de course
……….
.
la cote pot nous raconte quoi : si je gagne 12.5% du temps j’ai 12.5 * 7 BB = 87.5 BB donc + 87.5 BB
donc on perds 87.5 % du temps 87.5*1BB pour call=87.5 BB donc -87.5 BB
sur le long terme : 87.5- 87.5 = 00 BB , donc on ne perds pas d’argent c’est quand même ce qui nous intéresse
Equilab , son chant de sirène nous raconte que mon 89 off à 18.2 % d’équité :
les gains : 18.2 * 7 BB =127.4 BB donc + 127.4 BB
les pertes : (100-18.2)* 1 BB=81.8BB donc – 81.8 BB
sur le long terme 127.4 BB-81.8 BB = 45.6 BB
la limite de l’exercice est que le coup va pas s’arrêter au flop , mais ca démontre bien l’intérêt que l’on peut porter à certaines mains dites « poubelles ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.