- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur ce petit pot joué en NL2:
Vilain (profil plutôt récréatif, pas cavé max) limp en SB. Je check en BB avec (peut être aurais je du iso? j’ai tendance à commencer à iso avec un peu plus fort.)
Flop:
Vilain check, je bet 2/3 pot à 1,5 BB. Vilain call.
Turn:
Vilain check, je check back.
River:
Vilain check, je bet 2/3 pot à 3,5 BB. Vilain call avec et se fout de mon play dans le chat
Donc d’après vous, est ce un si mauvais play que ca?
Bon, c’est vrai que je ne représente rien de fort mais vilain non plus. Pour moi le 9 n’était pas si mauvais à bluff.
Est il plus adapté de ne miser qu’en value dans ce genre de situation? Ou alors de ne bluff qu’au flop et give up?
Merci d’avance
Salut,
le fait que vilain se foute de toi, on s’en tape un peu (enfin ça ne doit pas être la raison de ton questionnement), charité bien ordonnée commence par soi-même : vilain à limp K2o bvb en micro, c’est juste interdit avec le rake, oop et 100+ deep! Vilain est un gentil récréatif, il peut se marrer tant qu’il veut du moment qu’il reste à table…
On est d’accord, quand tu bet flop (ou plus tard) sur ce board t’es en bluff?
Du coup on veut faire fold quoi ? Des Khi et des Ahi… sur un seul barrel ça me paraît ambitieux!
Quand ça double turn on peut imaginer que Ahi ne foldera plus jamais (c’est d’ailleurs pour ça que tu 3barrel un 7x ou 4x!).
Quid de Khi? Si on veut le faire fold, faut continuer à cliquer… probablement turn + river et c’est même pas sûr que ça fold.Le problème de ce board c’est pas le 9 river qui est « bon » ou pas à bluffer, c’est la doublette turn qui rend le coup « inbluffable », à moins d’y aller très très fort :
« Bon, c’est vrai que je ne représente rien de fort mais vilain non plus. » c’est bien pour ça qu’il peut call Khi en détente ici.
pour répondre (enfin) à tes questions :
non le play n’est pas « si mauvais »
que ça, t’as juste été un poil ambitieux river.
on peut give up turn ici parce que ça double, mais on ne va pas jouer qu’en value ce genre de situation… on vise (veut faire fold) des Khi/Ahi (voire des 4x ou small pp quand ça double pas) donc on peut/doit 2 voire 3 barrel toutes les cartes qui ne sont pas des A / K / doublette turn. Du coup tu pourras quand même bluffer ce coup la plupart du temps.
GL aux tables!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par GreGcreatif.
Salut,
Préflop: tu aurais du iso 4/5x (personellement j’aime bien 4.5 ) la range de limp de vilain c’est tout les combos potentiellement des cartes qu’il trouve jolies jusqu’au premium pour faire le fameux limp shove. L’avantage d’isoler ici c’est que tu es en position sur lui et tu montres de la force tout ça pour avoir plus de crédit postflop s’il call iso.
Postflop:tu as just call check flop turn river fold sur un bet on a 0 raison de bluffs on ne représente absolument rien.
A mon avis la meilleure line a adopter dans ce spot vs récréa c’est iso préflop avec toutes ta range de call BB vs SB et bet mi-pot tout les flops que vilain check. Tu as l’avantage de représenter de la force préflop et ton bet flop fait sens (même en bluff total).
GL aux tables
.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.