- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurai besoin de conseils pour jouer post flop avec des petites paires en NL2.
- 1er cas de figure, en étant l’open raiseur preflop sur un board dry de type:
Faut il d’après vous faire un cbet pour profiter de son avantage de range et tenter de remporter le coup de suite ou plutôt check? Si on choisit de check, je suppose que c’est pour call au moins une street sur ce genre de board?
La tactique à adopter est elle différente selon qu’on soit IP ou OOP? Et de manière générale faut il cbet beaucoup plus IP qu’OOP ou rester quand même agressif OOP?
- 2ème cas de figure, en étant l’open raiseur preflop sur un board drawy de type
Ici, le board touche davantage la range de défense de vilain? Check est donc la meilleure option? Si on check, faut il tout de même d’après vous call au moins une street?
Pareil, la stratégie varie elle selon qu’on ait ou non la position.?
- 3ème cas de figure, sans être l’open raiseur preflop sur un board dry comme dans l’exemple 1:
Ici, le board touche davantage la range de vilain?
Donc dans le cas où nous somme dans les blinds est ce plutôt un check call ou un check fold?
Dans le cas où nous sommes IP (par exemple bouton vs high jack), faut il call le cbet de vilain? Si on call le cbet de vilain, et qu’il check le turn, vaut il mieux retourner notre main en bluff ou également check?
Enfin, dans le cas où vilain ne cbet pas, vaut il mieux miser ou également check?
- 4ème cas de figure, sans être l’open raiseur sur un flop drawy comme dans l’exemple 2:
Ici, ce board touche notre range de défense.
Donc, mêmes questions, quelles sont les strétégies à adopter?
Merci d’avance
salut
trop général tes questions,
tu open de quelle position, quelle position call ? ca depend du profil de vilain qui call.
si t’es pas a l’aise en nl2, t’es pas forcé d’ouvrir forcement les pockets (utg tu peux fold sans soucis 66-) et cutoff, si ton bouton call bcps, tu peux les fold aussi tu seras toujours oop.
Salutation,
J’ai un doute sur ta façon de raisonner le jeu post flop
D’une part, tu parles vaguement de petites paires, j’entends donc 22-77.
Face à une situation d’OR ou non, le but des petites paires seront dans tes ranges pour balancer ton jeu. Et elles ne seront jouer principalement que pour trips.
Si tu ne touche pas ton brelan post flop, et suivant ta position, tu peux tenté de prendre une carte gratuite
Aucune raison de Cbet sans raison.. Si tu Cbet, c’est que tu pense être devant villain, et avec des petites paires, c’est rarement le cas (sauf éventuellement un bord superdrawy, donc borderline.
Check/call est horrible (à mon sens) dans tes configurations (vs 98% des profils) car d’une part tu joue sans infos, et tu seras rarement devant villain. Il faut apprendre à lacher les « mains à trap » post flop
Enjoy
Qu’est ce que tu entends par petites paires ? 66 et 22 ne se joueront pas de la même façon. De même, selon les positions leur force changera.
Je vais juste répondre au cas le plus simple. On open en EP avec 66- et il y a des overcards au flop. Si on est OOP, juste GU. Si on est IP vs BB ou vs réc en SB, on peut faire un petit CBet sur les textures qu’on va souvent CBet (donc pas les flop medium) ou qui nous arrange plutôt (type low board), essentiellement pour deny d’equity.
Quand on est défenseur, plus le board est haut/connecté moins on va avoir envie de call un CBet. On va donc rapidement GU nos plus petites PP. Juste en combats de blindes faudra parfois call un CBet sur les flops favorables (que Vilain a peu percuté/va bcp CBet/a peu de draw qui peuvent s’améliorer).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Lacerta Max.
Merci pour vos réponses.
Oui, par petites paires j’entendais les pocket paires de 22 à 66.
C’est vrai que je n’avais pas donné de positions précises. C’était plus pour voir la stratégie générale s’il était intéressant de floater avec ces petites paires (pour éventuellement retourner en bluff plus tard si vilain check le turn?). Donc d’après vos réponses, il vaut mieux les give up surtout OOP. Je prends note.
C’est que j’ai l’impression que surtout quand on défend OOP (et même un peu quand on est l’open raiseur OOP, genre cut off vs bouton), ne continuer le coup que lorsque l’on a vraiment touché le flop (genre au moins middle paire ou bon tirage), ben ca donne beaucoup de check fold, du coup j’ai l’impression d’être ultra exploitable. Peut être que cela est suffisant pour les petites limites? Ou y a il d’autres situations ou il faut float ou check raise en bluff comme avec par exemple lorsque nous défendons en BB avec
sur un flop
contre un open d’High Jack?
Merci d’avance
- 1er cas de figure, en étant l’open raiseur preflop sur un board dry de type:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.