- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nekidak0, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
voila j’ai un problème : je ne sais pas jouer après le flop. Avez-vous des conseils, astuces pour régler ce problème ?
Sachant que je suis en NL2 et que mes stats sont ( sur un sample de 10k mains):
VPIP : 18.55
PFR : 11.45
3BET: 3.63
AF : 2.47
Je sais que je peux encore m’améliorer au niveau pré-flop mais pour l’instant je sens que c’est post-flop que je perds sur le moyen terme, voir long terme si on admet que 10k mains montre la tendance sur le long terme.
Merci de votre attention !Â
Salut
Ta question est trop vaste.
Tu devrais regarded des videos de CG live – il y en a pleins sur KT – pour voir un max de situations.
Reviens avec des questions sur des spots plus précis voire des HH qui te posent probleme.
GL !
Loth_Broke a raison la question est trop vaste, ça revient à dire que tu veux mieux jouer au poker.
Cela dit, quelques indications sur tes stats. Tu es serré, ce qui fait que tu te retrouves post flop avec des ranges qui battent les ranges de call des vilains. Donc, un jeu agressif doit pouvoir te donner pas mal de value en nl2.
Il y a un gros écart entre ton VPIP et ton PFR, signe que tu dois trop call des mains moyenne oop. Essaye de revoir tes ranges de call en SB et BB je pense, ça pourra améliorer ton winrate.
Pour s’améliorer postflop, c’est justement l’expérience et le jeu qui feront que tu y verras plus clair.
Observe bien la texture des flops avant de prendre des décisions, il y a beaucoup d’EV à ne pas cbet les boards non appropriés.
Un dernier point, en nl2, quand tu es raise, surtout river, c’est très très strong, presque 100% du temps.
Je pense qu’une partie de tes problèmes post-flop vient de ton jeu PF qui n’est pas au point. Tu es trop passif PF, ce qui fait que tu rentres dans trop de coups sans avoir l’initiative et ça complique souvent les choses. Je soupçonne aussi que tes ranges de call PF ne sont pas au point.
Salut !
Effectivement ma question est très vaste mais je pense que c’est parce que je n’ai pas une idée très précise de ce qu’est « le jeu post-flop ».
Vous avez raison sur le fait que c’est en SB et BB que je perd le plus d’argent et maintenant que vous le dites mes ranges de call PF ne sont que du feeling. Il me semble que c’est ShiShi qui a fait une vidéo dessus, il faut que j’aille m’en inspirer.
Je pensais aussi à réduire le nombre de tables auxquelles je jouent simultanément ( passer de 6 à 4 ) pour avoir un peu plus de ‘thinking process’ et non plus de ‘feeling’.
Pour revenir sur le fait que je sois trop passif PF c’est vrai mais le problème c’est que quand j’ai une main moyenne et que tout le monde avant moi limp je me dis ‘pourquoi ne pas aller voir au cas ou’.
Je vais essayer de ne plus écouter cette petite voix.
En tout les cas merci beaucoup !
Je pensais aussi à réduire le nombre de tables auxquelles je jouent simultanément ( passer de 6 à 4 ) pour avoir un peu plus de ‘thinking process’ et non plus de ‘feeling’.Â
Ne multitable pas tant que tu n’as pas une idée très précise des ranges d’open à chaque position. C’est du suicide. Je te recommanderais même re jouer sur deux tables, le temps de régler cette question. Mais ça va vite, et oui, commence par la vidéo de shishi.
Et surtout, garde en tête ce que répète Peanuts depuis les tous débuts de KT : « Tes gains proviennent du jeu EN POSITION vs des FISHS ».
ça exclut totalement de call un open du CO d’un REG avec 44 pour setmine, ça exclut tout un tas de call qui nous mettent dans des situations ingérables.
ok ! C’est partit pour deux tables, une petite vidéo de ShiShi et un jeu plus serré hors position.
merci !
Bon j’ai une situation qui arrive extrêmement souvent et qui me pose pas mal de problèmes.
Je suis au bouton avecÂ
Â
.
UTG et HJ fold, CO limp je décide donc de relancer a 3BB sachant que c’est une main correcte.
SB et BB fold, CO call. Il y a donc un pot de 0.14€
Flop :Â
Â
Â
Je mise demi pot, vilain call (pot de 0.28€)
Turn:Â
 Turn potentiellement menaçant car ça fait rentrer quinte et flush draw.
Je décide donc de bet 3/4 pot (0.21€) afin d’enlever de la tête de mon adversaire l’idée de chasser un quelconque tirage.
Il me relance a 0.91€ ( a peu près 2*pot).
Je me couche.
Quelles erreurs j’ai fait ? Fallait il que je check turn ?
Ce n’est pas parce que tu perds le coup que tu as commis une erreur. Ici, ta seule erreur est ton sizing d’isoraise trop faible. Au turn tu as assez de value sur ce qui va te call pour bet, mais quand Vilain te raise tu es trop souvent battu.
Par contre il y a une erreur de raisonnement. Au turn tu mises pour value. Pas pour chasser les draws.
Pour ton post-flop, je te conseille de travailler les concepts de jeu: les raisons de miser, les sizings, la lecture de ranges et de textures de boards, le REM (range/equity/Maximisation), quelles mains bluffer, etc..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.