Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › Jeu Deep et adaptation de range de 4B/push/call shove.
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tsuruyomi, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2021 à 9h52 #185766
Tsuruyomi
MembreSalut le forum,
Comme chaque semaine je reviens avec un nouveau sujet, je vous remercie d’avance pour ceux qui me répondent régulièrement et m’accompagnent dans ma progression.Cette semaine c’est donc à une nouvelle problématique que j’ai essayé de m’atteler, le jeu deep. Grâce au travail mental, j’essaie de bosser sur chaque aspect du jeu, chaque situation qui m’a provoqué une certaine irritation, irritation que j’ai réussi à comprendre qu’elle n’arrivait non plus lors de badbeat mais plutôt lors de situation rencontré ou on n’avait pas de réponse logique, ou du moins qu’on était pas sur de l’optimalité de notre action.
Avec les progrès, on se met à jouer de plus en plus souvent des pot deep, car on a de plus en plus souvent un gros stack, or je n’ai que très peu de connaissances sur les adaptations, notamment pf du jeu deep.
Ma première question est donc la suivante, à partir de quand doit on commencer à adapter nos range pf ? 120 ? 130 150 ?
Ca peut paraître stupide comme question mais dès les 120/130 les côtes de call push ou de push sont déjà plus les même. Quand on 4B à 22 AKs au BU et qu’on se fait shove 130 BB par SB, bah le fait que le call soit EV+ me paraît plus aussi évident que à 100BB deep.En même temps si on ne 4B plus AKs au Bu par ex et bah on va avoir des range de 4B super tight et très lisible (en gros si on 4B que KK+ et des bluff), ce qui ne me paraît pas aller non plus. Pour autant doit on 4B fold AKS AKo ou QQ ? Ca me parait pas génial non plus. Bref pour l’instant la solution la plus « simple » me paraît d’élargir notre range de call 3B et de polariser notre range de 4B en rajoutant pas mal de bluff et en gardant en value que KK/AA à partir de 140/150BB deep pour éviter de faire un call de shove ou on sera quasiment toujours en dessous: en effet j’ai remarqué empiriquement que vilain shove rarement moins que KK à partir de 140/150BB deep, de temps en temps QQ ou AKS mais souvent il va préférer les call et comme personne ne shove bluff en NL10 et bah on se retrouve souvent avec un call EV-.
Autre solution: accepter de 4B fold QQ/AKo voir AKs en se disant qu’on est en value contre son range de 3B mais qu’on se fait crush par son range de push, plus on est deep plus vilain va call une partie de sa range de shove 100bb deep.
Bref, que pensez vous de ces idées d’adaptation ? Quelles solutions avez vous trouver à ce problème là ?
Merci de la lecture,A+,
Tsuruyomi -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.