- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _ElGreco_, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Dans la pratique, il m’arrive assez fréquemment de vouloir call un 3bet (parfois un 4bet) parce que j’ai une main qui je pense domine la range de vilain, disons qqch comme QK, AQ ou AJ.
Le but est de prendre un gros pot et (pour moi tout au moins) de le jouer low variance, plutôt que partir dans un raise de plus que je ne maitrise pas ou d’aller à tapis avec une main bof, et sachant qu’il n’est pas question de folder.
Malheureusement, lors que je ne hit pas le board, j’ai beaucoup de mal à gérer. Si j’ai l’initiative et que je peux faire un Cbet, tout va pour le mieux. Mais dans le cas contraire, difficile de faire face à un bet conséquent (22 à 25BB si demi pot, mais beaucoup de joueurs aggro en micro font 3/4 pot ou plus) avec une GS et un draw back door.
Quand j’ai 2 OC sur un baby board et que je vois Vilain envoyer son bet, je sais bien qu’il n’a pas plus touché que moi, mais difficile de faire un call sur ces tailles de bet. Et si le board est plus, ça se complique.
Ce qui me gêne la dedans, c’est de me dire que je call le 3bet pour jouer low variance et en value et qu’au final 2 fois sur 3, je dois gamble pour jouer le coup, je fais face à un choix entre gamble ou fold au flop.
Le résultat est que si je m’en sors, j’ai l’impression d’avoir juste eu du bol, et dans le cas contraire je me sens impuissant et obligé de fold sans rien tenter. Ce qui, outre ma frustration, ne me parait pas rentable.
Est-ce que je dois faire exactement comme d’habitude, floater un tirage moyen, raiser un combo, ou jouer fit or fold… ? Auriez-vous des conseils ou des pistes à me proposer ? Je précise, mais vous avez du le comprendre, que je joue en CG en micro.
Salut,
C’est tellement vaste, il n’y a pas de réponse précise car on se parle d’une partie importante du poker
Qques conseils de bases :
– call les 3b et 4b IP. Beaucoup plus simple et plus Ev+ que OOP
– 4b pour value (QQ+ /AK) et light OOP (pour prendre le pot de suite sans avoir de mal de crâne ou fold tranquillement sans regret avec ta semi poubelle)
– si vilain est nit (3b<4%), fold avec KQ,AJ et AQo
pour le reste tu peux call IP et aviser sur les board. considère le taux de cbet de vilain, la texture du board, les float, les raise…
Déjà avec les conseils de base pour jouer low variance et solide, ca va te faciliter la vie
A +
Le but dans n’importe quelle cas de figure de toute manière est de jouer ‘proprement’ préflop afin de jouer facilement flop/postflop.
– IP :
Je pense que tu peux souvent call un 3bet y compris vs un NIT car tu as pas mal de blockers avec les mains que tu as cité. Et puis en position ça reste des mains qui se joue très bien et qui touche pas mal de flop. Après vs un NIT il faut faire très attention aux actions flop/postflop car si il 3bet OOP il a souvent du lourd.
Tu peux également 4bet pour défendre si tu penses être devant ou vs une pocket, ca te permet de reprendre l’initiative et de prendre très souvent le pot de suite ou au flop.– OOP :
Ca va beaucoup dépendre du %3bet de vilain. Ce qui est sur c’est que tu dis ne pas être à l’aise avec ce genre de main au Flop si tu miss.
Ducoup je suis plutôt pour :
. VS un NIT = fold. Il aura très souvent mieux et tu vas souvent gamble
. Autre profil = 4bet (tjrs suivant les stats). Si tu penses pouvoir jouer la main autant garder un maximum d’agressivité et d’initiative PF.J’espère t’avoir aidé un peu :). ++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.