- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GetMeOut, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux ici, et content de faire parti de ce club.
J’aimerais progresser au poker, notamment en tournoi. Je pense être plutôt un fish mais j’aimerais progresser pour ne plus l’être. De base je joue plutôt sur des applications mobiles gratuites, maintenant j’évolue en jouant sur Winamax en alternant entre argent réel et fictif. Je suis peu familier avec les termes, beaucoup de me paraissent un peu barbare et lorsque je regarde une vidéo je suis rapidement perdu (mais je sens que les vidéos de la chaîne Kill Tilt sont bien expliquées et intéressante mais il y a beaucoup de mots que je ne maîtrise pas donc c’est compliqué de progresser)
J’ai eu connaissance du terme de range mais j’ai un peu du mal à le comprendre. J’ai compris la base, qu’il s’agit de toutes les mains que peuvent avoir les adversaires, mais pas plus. Je comprendre qu’être au bouton est un avantage, car on parle en dernier et donc après avoir eu connaissances des actions des autres joueurs, cependant pourquoi la range varie en fonction de la position ??
Dans le pdf « les bases du poker », quelque chose m’a surpris. il est indiqué qu’il ne faut pas limper. Donc préflop il faut toujours relancer, même si on a pas de bonnes cartes et même si quelqu’un relance il faut toujours sur-relancer ? Cela me semble un peu fou ahah Alors je comprends qu’il faille prendre l’initiative de l’agression, (ça montre qu’on a du jeu, sinon les adversaires risquent de sur-relancer) mais quand même je trouve ça surprenant et puis en plus il faut 3bet en fonction du nombre de limper(+ il y a de limper il faut relancer +) pourquoi ? (D’ailleurs j’ai l’impression que la majorité des gens font des limps, alors je sais que ça veut pas dire que c’est le mieux qu’il fasse faire mais du coup ça agrandie encore plus mon interrogation) donc je veux bien qu’on m’explique mieux ça svp
Merci à tous ceux qui tenteront de m’apporter des réponses,
Bonne suite de semaine,
Paul
Salut Paul,
je suis guère plus expérimenté que toi mais assez pour te répondre et corriger certaines erreurs:
le Range(éventail de main possible/envisageable): c est toutes les differentes mains que l on peut envigager que l’adversaire aie, en fonction de son action et de sa position. Plus la position est tardive, comme au bouton par exemple, moins on a de chances de se faire relancer et donc de jeter sa main. il est plus courant de se faire relancer si on est 1er de parole pendant le tour preflop (UTG) car il reste encore beaucoup de joueur a parler, il en decoule qu il est moins courant de jouer Roi-6 suité en étant UTG, que en étant au bouton ou ca se tente Tu resserre donc naturellement ton range dans les positions tot (early positions) que dans les positions tradives (late positions), tu elargis au contraire (joue plus loose) qd tu es le dernier (bouton ou l avant dernier (cut off)
le limp: « le limp c est le diable »
pour tout plein de raison et a quelques rares exceptions (totalement anecdotique au niveau ou tu vas jouer au debut), il n ‘est JAMAIS profitable de limper (c est a dire juste call a hauteur de la grosse blinde)
Attention toutefois a ne pas confondre « limper », et « caller » une relance prealable, qui peut se concevoir parfois. Relancer ou jeter ne sont heureusement pas tes 2 seules options qd tu joue
les raisons pour lesquels il ne faut pas limper:
Remporter le coup tout de suite / fold equity (FE): Scenario 1 tu es au bouton, personne ne bouge avant toi, tu relance, les blinds se couchent tu remporte le coup sans effort, t es content… Senario 2 tu es au bouton tu limp comme une chevre , les blinds completent , ils touchent un truc interessant au flop, tu perd , t es pas content
l abbatage (showdown): contre un joueur ta paire d as elle est forte, et oui tu as relancer et donc tout le monde s est couche sauf la grosse blinde qui a completée… contre 4 joueur et un flop qui ne t avantage pas ta paire d as est moins forte, et oui t as limpé comme une chevre et tu joue contre trop de joueur sur ce coup
Merci Shakka pour tes réponses !
Mais l’éventail de main est extrêmement important, surtout préflop l’adversaire peut avoir n’importe quel main. Il peut très bien call jouer avec
qu’avec
Et que ça soit préflop ou après il peut souhaiter bluffer. Mais oui je comprends et je n’avais pas vu la chose comme ça. A vrai dire lorsque je joue je ne regarde pas trop la position à laquelle je suis (enfin un peu, si je suis le dernier à jouer je vais le voir et pouvoir relancer pour voler le pot si je le sens)
Concernant le limp, oui le scénario 1 est intéressant ! Mais, imaginons que j’ai des cartes moyennes on va dire Q et 9 (non suités), préflop je ne limp pas donc je relance de 4BB, on va dire que 1 ou 2 personnes me suivent, ensuite il y a le flop qui ne m’apportent pas grand chose, mais pas grave je relance encore on va dire de 5BB, là c’est dangereux car si une personne a quelque chose de bien au flop je me fais avoir.. de beaucoup ! Est-ce que finalement ne pas limper c’est bluffer ?
bah ton raisonnement est pas logique, l eventail de main ne eut pas etre n importe quelle association de 2 cartes…toi par exemple tu ne jouera jamais 7 et 2 depareillés, et bah les adversaires c est pareil (sauf un certain type de joueur mais tu les repere tout de suite), donc en fonction de ta position (et par extension celle de tes adversaires) il y a plus ou moins beaucoup de mains que tu peux ecarter du range…
ton exemple avec dame 9 non suités (off) est pas bon puisque meme au bouton tu ne vas pas relancer ce genre de main( sauf cas precis on y reviendra plus tard) et donc ca n arivera pas que tu te retrouve a jouer ca dans cette position: ca ne doit pas faire parti de ton range a cette position
Salut-Paul91- !
Il y aurait tellement de choses à dire …Quand tu debutes, concentre toi sur la position. Tu vas forcement commencer en micro-limites, et le concept de range est pas très adapté ici, surtout pour un debutant (mais tu dois quand memme le travailler hors des tables). concernant le limp: surtout pas! sauf dans certains cas… Annonces toujours de la force a tes adversaires, tes Cbet passerons plus facilement ainsi.
Pour le 3Bet, ne le fais qu’avec des monstres pour l’instant (Ad+-TT+),et effectivement si tu le fais contre plusieurs vilains, tu dois augmenter ton sizing pour ecarter le plus de joueurs.En general on fait 3.5 x la mise +1/vilain.
Conclusion, ouvres que des bonnes mains pour l’instant, ne t’aventures pas a jouer des mains pourries (trop de CS en micros), ne 3bet que en value, et pas de limp!!
GL!
PS: Cherches et tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le site
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.