- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GetMeOut, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour je viens vers vous car etant débutant , j’ai du mal a comprendre le concept du sizing . Enfin en réalité c’est pas vraiment le concept puisque je comprend totalement l’importance du sizing au poker , mais dans l’application je suis comme le titre l’indique , complètement paumé .
Je joue au poker depuis 4 mois et j’ai acquis toutes les notions de base et je me considère pas comme un fish dans le sens ou je pense avoir de bonne base sur tout les concept de base ( l’aggression , la position , les range d’open , ect ) . Je joue en NL2 en étant gagnant a environ 5 bb 100 , ce qui est loin d’être extraordinaire a cet limite , mais bon au moins je gagne de l’argent , ce qui est toujours mieux qu’en perdre . Cependant , je pense que mon niveau technique reste relativement très faible au delà de ces concepts de base , qui permettent quand même d’être gagnant en NL2 .
Je pense que pour progresser je dois vraiment comprendre ce concept de sizing et le maitriser ce qui n’est absolument pas le cas actuellement . J’ai étudié le pourquoi du CBET , pourquoi agresser , ect comme dit précédemment . Mais quand je Cbet , que ce soit dans l’objectif de faire fold mon adversaire , ou alors de CBET en Valueje ne sais pas quel sizing adopter , je ne sais pas pourquoi je devrais miser 1/3 pot ou 1/2 pot ou encore 3/4 pot , voir overbet. J’essaye de chercher des info a ce sujet , mais je trouve les explications contradictoire selon ce que je lis , et globalement ça reste toujours aussi flou.
Donc en fait je cherche des articles , ou des source qui traite des sizings en CG je précise si vous en connaissez . Et je prends toute explication que vous pourriez me donner a ce sujet .
GL HF
Les sizings sont très importants au poker et peuvent te faire gagner une tonne sur le long terme.
De façon inexploitante, le sizing se choisit en fonction de la texture du board et de la profondeur du stack de départ pour se retrouver au flop ou à la turn ou à la river avec un pot de size bet. S’il te reste 2 eu river à mettre dans un pot qui fait 10eu, c’est que tu as mal calculé ton coup par exemple.
Maintenant tu joues en nl2, donc il faut modifier tes sizings en fonction des vilains en face de facon totalement exploitante. Les mecs en face ne comprennent rien et vont pas se focaliser sur tes sizings.
Sur les profils CS, il faut miser cher qu’ en valu, genre 3/4 ou pot. Sur les nits fous, il faut miser petit et souvent, genre 90% de cbet et 1/4, 1/3 pot suffit. La texture du board en nl2 compte très peu, il faut plutôt jouer en pattern en changeant les sizings suivant le profil en face.
C est la facon la plus efficace en micro limite, mais ca t’apprends pas à jouer équilibré en fonction de tes ranges qui est indispensable à partir de la nl10. c’est toi qui voit, soit tu privilégies le rendement ou soit tu privilégies ton apprentissage pour les limites futurs avec un rendement positifs mais moins optimal que le jeu exploitant.
Je te conseille de commencer à faire gaff à partir de la nl10 quand tu y seras et de repartir à cette limite avec des sizings inexploitants. Avant ça sert à rien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par JKZT.
Salut!
On est d’accord JKZT, en NL2 le sizing importe peu, memme s’il est important de pas faire n’importe quoi pour pas prendre de mauvaises habitudes en vue des limites superieures.
Juste éviter de trop bluffer la NL2, jouer majoritairement des spots en value, donc avoir une range assez tight et surtout jouer le bouton tres loose, les mecs defendent peu (sauf exception) et il est facile de choper les blindes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.