- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GetMeOut, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour je viens vers vous car etant débutant , j’ai du mal a comprendre le concept du sizing . Enfin en réalité c’est pas vraiment le concept puisque je comprend totalement l’importance du sizing au poker , mais dans l’application je suis comme le titre l’indique , complètement paumé .
Je joue au poker depuis 4 mois et j’ai acquis toutes les notions de base et je me considère pas comme un fish dans le sens ou je pense avoir de bonne base sur tout les concept de base ( l’aggression , la position , les range d’open , ect ) . Je joue en NL2 en étant gagnant a environ 5 bb 100 , ce qui est loin d’être extraordinaire a cet limite , mais bon au moins je gagne de l’argent , ce qui est toujours mieux qu’en perdre . Cependant , je pense que mon niveau technique reste relativement très faible au delà de ces concepts de base , qui permettent quand même d’être gagnant en NL2 .
Je pense que pour progresser je dois vraiment comprendre ce concept de sizing et le maitriser ce qui n’est absolument pas le cas actuellement . J’ai étudié le pourquoi du CBET , pourquoi agresser , ect comme dit précédemment . Mais quand je Cbet , que ce soit dans l’objectif de faire fold mon adversaire , ou alors de CBET en Valueje ne sais pas quel sizing adopter , je ne sais pas pourquoi je devrais miser 1/3 pot ou 1/2 pot ou encore 3/4 pot , voir overbet. J’essaye de chercher des info a ce sujet , mais je trouve les explications contradictoire selon ce que je lis , et globalement ça reste toujours aussi flou.
Donc en fait je cherche des articles , ou des source qui traite des sizings en CG je précise si vous en connaissez . Et je prends toute explication que vous pourriez me donner a ce sujet .
GL HF
Les sizings sont très importants au poker et peuvent te faire gagner une tonne sur le long terme.