- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Allo à tous,
J’ai failli abandonné au cours de ces 3 derniers mois, mais je persévère…c’est souvent la même chose, en NL5 et 10 tout va très biens pendant 3 jours, je remonte de 50-100$ ma bankroll, les sieges se vident autour de moi, je monte alors en NL20 ou 50 et puis bang! Je perd 100$ en une soirée, 2-3 mauvais call all in plus 2-3 tilt et me revoilà minable, tremblotant sans estime de moi… (je dramatise)
J’ai trop hâte de me dire que je peut me tirer un salaire avec le poker et je saute trops d’étapes…
Depuis 3 mois:
- je lis beaucoup
- regarde des vidéos
- commence à participer au forum
- me fais des synthèses écrites de ce que j’accumule à gauche à droite
Je commence à identifier mes leaks majeurs et je sens que toutes les connaissances que j’ai accumulés surtout depuis ces derniers 3 mois vont débloquer. Je me rend compte que avant j’étais complètement à tâtons avec seulement quelques bases.
Ces derniers temps j’ai parlé a des anciens amis de poker recreatif, et quand je leur parle de 3bet, de range, de showdown value, de tag, de nit, de tracker, ils me regardent tous comme si j’étais un extra terrestre!
Tous ça pour dire que j’ai encore souvent des bad run, des mauvaises lines, des mauvaise sizing, etc…mais je commence à comprendre pourquoi et commence a avoir parfois des visions magique du jeu Parfois tout devient limpide au niveau de certaines decisions auparavant difficiles, et c’est très exaltant!!!!
Ça fait du bien d’en parler
Tant mieux si cela peut motiver une personne
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par zenny.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 25 messages - 5
Juste je vais relativiser cet enthousiasme mais swing entre la nl 5 10 20 50 je ne pense pas que ça soit une bonne idee.
Troll on
#jesensquecavabroke
Troll off
En tout cas la soif d’apprendre est presente. Gl
C’est pourquoi novembre ne sera que de la NL5 2à3 tables à temps plein pour solidifier de nouvelles choses! À la fin du mois je réévalue le tout pour faire le saut en NL200…blague…
Quand je review mes coups à perte sur m0n tracker, cela me fait refaire la paix avec le poker car je constate que ce sont pratiquement 100% d’erreurs evitables! Alors pour les badrunners déchus, revisitez vos mains, ça redonne confiance en ce « sport »
Salut,
Super témoignage mais je pense que tu montes trop vite à un niveau supérieur.
Pour le bankroll management je te conseille d’avoir au moins 40-50 buy-ins pour ton niveau régulier et de faire des shots au niveau supérieur quand tu as 25-30 buy-ins de ce niveau. Mais il faut absolument redescendre si tu perds des caves en faisant tes shots.
Bon courage en tout cas
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Salut! Essaye d’avoir un objectif à court terme que tu met à jour tout les mois ou tout les 2 mois suivant ta progression et un objectif long terme qui doit te faire rêver, te motiver mais pas trop bouger (genre installation en nl50 dans 2 ou 3 ans)
Quand j’ai raté mon 2ème shoot en nl5 j’étais au fond du saut ce qui ma aider c’est de battre ma limite en dessous et la l’envie de réapprendre et revenu aussi rapidement, en faisant le yo-yo comme tu fait ça va être trop dur déjà mentalement sans parler de l’adaptation technique différente à chaque niveau.
Clairement il faut mettre son égo de coté, apprend en nl2 toutes les bases, apprend à multitabler en nl2 apprend le maximum de choses dans la limites qui au début te feras perdre le moins possible, puis après tente de monter.
Good luck sur les tables
Hello,
Je ne savais pas vraiment comment répondre à ton post, manière offensive ou diplomate, je me suis tâté puis j’ai pris un café.
- Tu annonces que tu lis beaucoup d’articles/ouvrages: dans le lot, il n’y a pas un passage sur le Bankroll Management au poker? Ce serait surprenant vu que c’est un des 1ers concepts fondamentaux pour tout débutant et devrait donc figurer dans n’importe quel bouquin que tu as parcouru. Soit tu lis en diagonale et ne retiens rien, soit tu lis et ne saisis pas toute l’information, soit tu bluff. Comment peut-on alterner nl5 et nl50? Comment peut-on dire que l’on lis beaucoup, mate bcp de vidéos pour arriver à cette situation?
- Tu as « trop hâte » de te dire que tu peux tirer un salaire du poker. Tu dis également jouer entre 3Kh et 6Kh par mois si je saisis bien ton histoire. C’est beau de rêver, je ne t’en empêche pas. Afin que ton rêve se réalise, tu considères que tu dois atteindre quel rendement/mois pour considérer tes gains comme un salaire? Prenons 2K€ pour faire simple, c’est bien 2k€/mois comme salaire poker. Maintenant, je te laisse faire le calcul pour y arriver mais je vais un peu t’aider: Si je grind en nl…, que je joue …mains/mois, que j’ai un bb/100 = … alors je peux espérer en moyenne dégager comme profit … par mois. Sur ce profit réalisé, je retire le salaire de … que je m’octroie. Pour arriver à ce montant, il faudrait donc que je grind … mains en nl… avec un bb/100 de … Cela devrait te faire lourdement redescendre sur Terre, sorry for that.
- C’est tout à ton honneur de vouloir UP de limite rapidement. Malheureusement le poker, c’est un peu comme dans la vie: si tu n’as pas de fondations solides, tu peux toujours essayer d’aller plus haut, d’empiler ce que tu veux, au bout d’un moment, la gravité fera le job et tout s’écroulera. Tu pourras essayer de colmater les brèches mais cela restera instable jusqu’au crash inévitable. Le poker est exactement la même chose. Si tu n’as pas de bases solides, pas d’expérience aux plus basses limites alors tu ne seras qu’un château de cartes qui s’effondrera au moindre souffle.
Je terminerai bien en te disant Good Luck mais c’est plutôt bon courage pour tout reprendre à 0 (BRM, range préflop, etude de range…), bon courage pour que tu acquiers une discipline de fer, bon courage pour ne pas te broke dans les jours/semaines à venir.
J’aurai tellement préféré que tu sois un troll
Hello,
Je ne savais pas vraiment comment répondre à ton post, manière offensive ou diplomate, je me suis tâté puis j’ai pris un café.
Du coup je suis pas trop sûr de l’option retenue?
Tout comme clemcha ! Tu dit lire beaucoup d’article mais ce que tu as vécu est l’opposé exact de ce que tu pourrait lire sur KT. J’ai du mal à te comprendre du coup. Bon courage et bonne chance.
@Clemcha … penses-tu vraiment que la manière offensive est constructive? Alors pourquoi tu hésitais???
En passant, nous sommes dans la section Mental/Bad run. Donc c’est pas vraiment un endroit où on met de l’avant nos grandes réussites…Le but de mon post ici est pas d’étaler mes humbles connaissances, cest simplement de honnêtement parler ouvertement de mes travers et faire part de mon désir de rester motivé et d’évoluer, tout sous forme de témoignage disons. Un peu comme on va chez le psy…disons…
Tu annonces que tu lis beaucoup d’articles/ouvrages: dans le lot, il n’y a pas un passage sur le Bankroll Management au poker?
…
Soit tu lis en diagonale et ne retiens rien, soit tu lis et ne saisis pas toute l’information, soit tu bluff.
Comment peut-on alterner nl5 et nl50? Comment peut-on dire que l’on lis beaucoup, mate bcp de vidéos pour arriver à cette situation?
Connaître une bonne théorie c’est une chose, l’appliquer en est une autre
Comment peut-on alterner nl5 et nl50? Comment peut-on dire que l’on lis beaucoup, mate bcp de vidéos pour arriver à cette situation?
J’ai trop hâte de me dire que je peut me tirer un salaire avec le poker et je saute trops d’étapes…
As tu remarqué le mot « trop » utilisé 2x dans ma même phrase?
Bof.. je conclu en disant que tout ce que tu dis fais du sens, tu es très bon pédagogue avec même un talent de psy!
Peace
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.