- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les joueurs. petit probleme de line river.
On est en cash game NL30 sur une table incognito. on joue depuis 10 minutes, donc pas d’historique particulier ni de stats.
BU:Â (110 bb) ->
BB (Hero):Â (120 bb) ->
BTN raises to €0.60, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero 3-bets to 3.30€, BTN calls<strong class= »d4pbbc-bold »>Flop: (€6.75)
 super board, j’ai l’as de pique, je cbet moins de mi pot 2.80€ et vilain call.
<strong class= »d4pbbc-bold »>Turn: (€12.35)
super carte, meme si ca ouvre un deuxieme flushdraw, j’ai aussi l’as de carreau. je mets le 2eme un peu plus de mi pot pour me creer une pot ou river j’aurais 80% du pot. Notre vilain call
<strong class= »d4pbbc-bold »>River:Â
Il me reste 80% du pot . shove ? Check/call ? Check/fold ?
Alors je lève le suspens de suite, j’ai shove, vilain a call DJsa pique et a fait une belle couleur.
Clairement j’ai aucun soucis d’avoir perdu ce coup, sans info, je n’aurais jamais fold ce spot avec mes bloqueurs nuts flush.
In game, je décide de shove pour value toutes les pokets et les TP. Je me demande juste si il y a une autre line possible ou meilleure?
Je pense que le shove est bon mais check/call peut être aussi. Apres il a pris sa flush mais il peut call tous ses AJ, ses QQ (KK et AA auraient probablement 4bet et en plus tu as déja 1 combo pour les A). Tu peux de temps en temps tomber sur JJ aussi mais ici il aurait probablement raise flop ou turn en value protection des flushdraws.
J’pense que ton shove est correct j’aurais probablement fait le même move perso.
Check fold river j’y pense pas sur ce board à moins qu’il shove river mais bon c’est quand même ultra chaud de trouver un fold ici sans connaître vilain ..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
Elon_Muck.
merci Elon,
mon vrai doute est le chekcall. je me demande si ca bluff assez pour qu’il soit EV+.
A la place de vilain avec DD tu shove ou tu c/back toi ?
A mon avis sur ce genre de board river ca bluffera pas enormément car y’a quand même pas mal de combos susceptibles d’avoir hit et bluff me parait plutot ev- pour vilain.
Si j’avais été vilain j’aurais pas shove avec QQ river je pense mais peut être plutôt fait un bet en value (bon en l’occurence ici ca aurait été un value cut) mais c’est la line qui me parait la plus approprié. Difficile de te mettre sur un set ou un 4 (à part A4s ou pp4 mais bon est-ce que A4s est dans ta range de 3bet .. ? pp4 ca m’etonnerait) du coup avec QQ ici je me sentirais pas trop mal. Si t’avais eu la flush river t’aurais shove comme tu l’as fait c’est pour ca que ton move me choque pas aussi.
Donc ouais, avec QQ dans ce spot j’aurais plutôt mis un petit value bet et si je me fais x/r je fold.
Merci pout ton analyse Elon qui me semble vraiment pas mal
Lacerta que veut -tu dire pour les sizing ?
c’est un board plutot sec sachant que j’ai le bloqueur nuts flush, donc je decide de le bet 1/3 ou un poil plus.
turn, je suis vraiment tres content de la doublette du 4, j’ai bloqueur sur les deux flush. je veux pas faire trop cher pour garder les 99 TT et les TP (je pense a ce moment qu’il a bcp de J dans son range). mais je veux aussi avoir un peu moins du pot river pour pas overbet .
Sur cette texture, on peut vouloir jouer sur deux streets en CBettant plus cher. Ou, et c’est plutôt mon standard de sizing, faire 1/3 pot flop mais environ 2/3 à 3/4 turn pour laisser Vilain commettre plus d’erreurs.
Sinon, sur doublette basse turn, j’aime bien la line check turn, soit pour c/raise AI soit pour c/c et encore c/c river. Avec préférence en pratique pour le C/RAI, pour éviter les weak check back river de Vilain avec certaines TP.
Bref, imo on peut adopter plusieurs lines ici.
ouep c’est vrai qu’en faisant 3/4 turn il va peut etre raise shove plus souvent
j’ai pensé c/raise turn mais sachant que je bloque pas TP, je voulais vraiment pas perdre une steet de value contre ca, je vois trop de vilain chekback les TP parcequ’on est en pot 3bet.
ici j’ai suffisament de c/raise. j’ai JJ, asJ 76 AsXs qui bloque pas les 67 ou 78
Lacerta et Elon,
j’ai mis un autre post aujourd’hui sur « ai je raté de la value ». c’est un spot qui me parait encore plus interessant et ou j’ai vraiment bcp de doutes.
votre analyse serais plus que bienvenue si vous avez deux minutes a m’accorder.
GL
je vois trop de vilain chekback les TP parcequ’on est en pot 3bet.
Check back des TP en pot 3bet peut être une bonne idée: ça protège les ranges de check (on est moins capé) et empêche OOP de praliner river. Mais c’est souvent fait pour de mauvaises raisons (pas envie de se prendre un c/r par ex).
Sinon, pour les c/r value au turn, je ne vais jamais prendre JJ. On bloque vraiment trop les ranges de call adverses et on a aucune protection à faire. Par contre bcp plus souvent des trips ou p-ê des KK QQ (mieux que AA parce que ne bloque pas AJ et Vilain va plus facilement bet/call AJ que KJ ou QJ).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.