Bonjour,
Je poste ici mon premier message sur KILLTILT suite à mon inscription sur ce site.
J’ai joué pendant quelques années au poker (pas de résultats de fou), j’ai arrêté pendant 7 ans et j’ai décidé de recommencer le poker depuis 9 mois environ.
Reprise difficile et marre de perdre régulièrement mes 100 € de cash in, rien de dangereux pour ma vie perso, je joue ce que je peux perdre, mais mauvaise gestion de BR, mauvais mental, jeu non structuré… oui, je cumule tous les défauts possibles, mais je reste passionné de ce jeu :0086: et de tout ce qu’il peut apporter.
Impossible de deeprun sur wina , unbiet 642 tournoi pour 19% d’ITM et 10 Win, Betclic 5 TF / 2 Win / en 7 jours sur la room.
J’ai décidé de reset mon poker et de tout reprendre à 0 ! ! ! !
Je compte aussi prendre un Coach pour m’aidé.
J’ai commencé à regarder la série qui date de 8 ans, Les Bases du poker sur le YT de KT, dans l’épisode 2, il parle de l’EV.
On est d’accord, si je comprends bien, que la mise de vilain VS la taille du pot nous donne une cote en %, et que le nombre d’outs restant à toucher faisant améliorer notre main nous donne notre chance de toucher notre carte en % aussi.
Si on compare la cote en % < au pourcentage de chance de toucher notre call devient EV+.
Cependant, le temps que je calcule l’ensemble, le tournoi est fini. :couik1:
J’ai donc réalisé un tableau très simple pour être plus rapide en décision et souhaiterais avoir votre avis sur ce tableau :
|
Mise de vilain
|
Equité
|
Nombre d’outs Post flop pour call EV+
|
Nombre d’outs Post turn pour call EV+
|
|
10% = 1/10 Pot
|
8.33 %
|
2 outs ou +
|
4 outs ou +
|
|
20% = 1/5 Pot
|
14 %
|
3 outs ou +
|
7 outs ou +
|
|
25% = 1/4 Pot
|
16.6 %
|
4 outs ou +
|
7 outs ou +
|
|
33% = 1/3 Pot
|
20 %
|
5 outs ou +
|
10 outs ou +
|
|
50% = 1/2 Pot
|
25 %
|
7 outs ou +
|
12 outs ou +
|
|
66% = 2/3 Pot
|
28.6%
|
7 outs ou +
|
13 outs ou +
|
|
75% = 3/4 Pot
|
30 %
|
8 outs ou +
|
14 outs ou +
|
|
100% = 1 Pot
|
33 %
|
8 outs ou +
|
17 outs ou +
|
|
125% = 1.25 Pot
|
35 %
|
9 outs ou +
|
17 outs ou +
|
|
150% = 1.5 Pot
|
37.5%
|
9 outs ou +
|
Fold
|
|
200% = 2 Pot
|
40 %
|
11 outs ou +
|
Fold
|
Dans l’attente de votre retour et échange sur le travaille que je commence.