- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NoLimit92i, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Vous avez bien lu le titre de ce sujet : je perds contre les fishs.
Après un break de plus de 5 ans, j’ai décidé de me remettre au poker.
Je jouais essentiellement à l’époque en Heads up sit & go. Pour cette reprise, j’ai l’objectif de me familiariser avec le cash game.
Je me suis aperçu que le niveau de jeu avait sensiblement augmenté, mais pas énormément pour autant.
Cependant, je rencontre une horrible difficulté à affronter les joueurs calling station.
- Je me fais très souvent payer, voire tout le temps ( impossible de bluffer ). Très compliqué à vivre quand on ne touche rien pendant plusieurs centaines de mains.
- Si je check back, ils misent… une fois… deux barrels… parfois trois… Compliqué pour moi de payer avec des hauteurs As, hauteur King pour être battu par une paire de 3 avec une main comme J3o.
- Je rencontre une période très compliqué car impossible de semi-bluffer également ( avec un tirage par ex ) car ils ne rentrent jamais.
- J’ai dis jamais ? Non… Ils rentrent parfois, et quand je mise avec une quinte/couleur, ils foldent… oO
- Quand j’ai une main forte, je me fais oversetter ( ex : 2 paires, battues par 2 paires supérieures, ou brelan battu par quinte/couleur backdoor ).
Pour résumer, suis-je victime de la variance ? ( il faut dire que pour le moment, je n’ai que 8000 mains à constater donc l’échantillon est peu fiable ). Je jouais des sit&go heads up à 50€ à l’époque. Et j’étais un reg gagnant. Pourtant là , j’ai le sentiment de me faire détruire par des fishs, et attention : en NL5 !
Un point important à vous préciser est que je gagne encore contre les reg et joueurs à profils sérieux.
Pour revenir sur les fish, j’ai même parfois le sentiment d’être moi-même une calling station car je finis par call des coups en me disant que ça ne peut pas être possible qu’ils aient à chaque fois mieux que moi ( je joue 2 à 3 fois plus serré qu’eux ).
Tout ce pavé pour vous mettre dans le contexte. Ce post n’est pas un coup de gueule. Mais plutôt un appel à l’aide :
- Comment faites-vous pour jouer contre les calling station ?
Je ne parviens pas à faire ce qui est conseillé comme miser cher pour value et fold quand ils relancent. Ca paraît simple, mais en réalité, je trouve ça hyper complexe en pratique et donc j’ai besoin de plus de conseils.
Merci d’avance pour vos nombreux conseils qui me seront précieux.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par BreakEven59.
« Je me suis aperçu que le niveau de jeu avait sensiblement augmenté, mais pas énormément pour autant »
Bonsoir,
Je suis joueur de micro limite en MTT (et non en cash) mais le profil de joueur que tu décris ici est assez similaire en MTT.
Je pense qu’en effet tu dois être victime de la variance mais ce n’est sûrement pas la seule cause de tes soucis. Ici tu joues contre des joueurs assez simple à lire, peu de bluff, ils essaient rarement d’induire un bluff de ta part quand il touche etc. C’est souvent « je mise quand j’ai touché » « je fold quand j’ai rien ».
Ensuite, à mes yeux, il faut arriver à profiler les joueurs, assez rapidement. Tu vas avoir des CS (que tu pourras value à base de mise à hauteur du pot flop turn et river) des ultra tight (ou cette fois-ci TU pourras fold rapidement). Arriver à comprendre très vite la dynamique de ta table et le profil des joueurs contre qui tu joues t’aideras énormément je pense. Après il y a des périodes de bad run et tu ne peux rien y faire.
Enfin il peut être intéressant pour toi d’étudier le jeu, il a drastiquement évolué de 2016 à maintenant, que ce soit au niveau des tailles des sizing, des ranges de défense en BB par exemple. Pour cela je t’incite vraiment  à regarder les vidéos en NL2/5 publier sur la page YouTube de kill-tilt, t’as certainement de quoi améliorer ton jeu..
En espérant que tu nous rases tout ces fish!!!
salut
je profite de ton post pour revenir sur le forum
tu connais déjà la réponse
jouer en positionÂ
sélection des cartes
profilage joueur
no bluff
et surtout du value du value et du value  Â
de la patience et cela se passera bien allez courage à bientôt
« Un point important à vous préciser est que je gagne encore contre les reg et joueurs à profils sérieux »
Du coup on peut t’appeler Robin des fishs  ?
tu prends aux regs pour donner aux fishs, c’est plutôt sympa ça les fait rester et rejouer et recracher…
blague à part la réponse de @u..marsolinu résume parfaitement les bases pour (re)commencer et jouer les micros!
Patience, sérieux et courage !
GreGcreatif :  » Du coup on peut t’appeler Robin des fishs  ? tu prends aux regs pour donner aux fishs.  »
Merci pour le fourrire lol.
Au passage c’est exactement ça. Je vois mon argent partir vers les CS et se faire peu après dilapider par les autres joueurs de la table ( souvent en un seul coup d’ailleurs ). Je ne vois pas comment ils arrivent à prendre le tapis d’un fish en un seul coup.
Je dois avoir une image trop tight pour eux peut-être ? Je joue quelque chose comme 27/21 et un 3B variable ( 5-10%, cela dépend des joueurs qui essaient de prendre mes blinds ).
Concernant les vidéos, oui j’ai regardé celles de kill tilt ( NL 5 – NL 10 ) et beaucoup de moves faits sur les vidéos ressemblent à ce que je ferai en temps normal. A part les hero call de Shishi qui sont fous oO ( bravo à lui ).
Bon 8K de mains, c’est peu quand même. On va pour l’instant mettre ça sur le compte de la variance et continuer de jouer son meilleur poker. On en reparlera dans quelques mois. Merci pour vos retours en tout cas !
Salut @BreakEven59,
Tu as la réponse dans ton message initial. Pas besoin d’aller plus loin. Tu peux commencer par ne pas bluffer les CS et les jouer en value plutôt non? Prends des notes sur chacun des profils ;). En micro, joues un jeu simple en value. Pas besoin d’avoir les plus belles stats des limites supérieures. L’important est de beaucoup jouer en value pour up le plus rapidement possible de limite.
Ah j’ai vu ton dernier message « Je vais mettre ça sur le dos de la variance ou un truc comme ça ». Faut jamais dire ça . Par exemple si tu bluff 1000 fois un fish avec A high et qu’il te call 1000 fois avec 2e pair, c’est qu’il a une info sur toi non? Peut-être que les rôles sont inversés non?
Bonne réflexion
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.