- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Takada, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Je suis un joueur de poker débutant. Je suis parti à tapis car j’avais une flush draw Je me demande si j’aurais dû le faire sur ce coup :
$250/$500 No Limit Holdem
Winamax7 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Vilain6 ($17,394) 35bb
UTG+1 Vilain1 ($25,798) 52bb
MP Vilain2 ($23,162) 46bb
CO Vilain3 ($10,006) 20bb
BTN Hero ($8,036) 16bb
SB Vilain4 ($5,739) 11bb
BB Vilain5 ($10,119) 20bb
Pre-Flop: (1,170, 7 players) Hero is BTN2 folds, Vilain2 raises to $1,500, 1 fold, Hero calls $1,500, 2 folds
Flop: ($4,170, 2 players)
Vilain2 goes all-in $21,602, Hero goes all-in $6,476
Turn: ($32,248, 2), 2 all-inRiver: ($32,248, 2), 2 all-in
Final Pot: $32,248Vilain2 shows Two pairs : 8 and 4
Hero shows Two pairs : 8 and 4
Vilain2 wins $47,374 (net +$24,212)
Hero lost $8,036Les stats de vilain2 sur 16 mains sont VPIP : 06 PFR : 0 3bet : 0 Fold to 3bet : 100
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée et bon week-end à toutes et à tous.
Bien cordialement.
Takada
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Takada.
Hola
Faudrait pas oublier de mettre les infos la prochaine fois sur :
quel type de jeu tu joues (mtt,CG,SnG….et aussi sur le buy in) là je suppose que c’est un sng (ou tournoi) mais vu la profondeur de vos stacks et qu’il n’y ait pas d’antes je suppose que c’est un sng (ou un tournoi sans antes) ,Façon ici ce n’est pas compliquer pas besoin d’analyse il te reste 16bb
Vilain Open en milieu de parole il te reste 16BB avec ta main c ‘est un fold PF
pas besoin d’aller plus loin
Tu as fais un mauvais call Pré Flop.
Faudrait essayer de faire un travail sur tes ranges en fonction de ta zone de jeu. (Enfin je conseil)
Cordialement
En fait, en règle général les joueurs débutants ont trop tendances à ne pas lâcher leurs mains surtout ceux de la même couleur (et même quand ils sont shorts) et encore pire si la 1ere carte est accompagner d’une figure. (Faudrait plutôt apprendre à resserrer tes ranges dans un premier temps)
Bonjour à toi,
Alors je suis aussi débutant dans le Poker mais je vais essayer de te donner mon avis (qui ne sera peut être pas le bon vu ma faible expérience) mais au moins cela me pousse à réfléchir aussi !
Pré-flop :
Vilain 2 Relance en MP on peut donc s’attendre à une main plutôt solide du type AKs/o ou AQs/o ou une Paire Servie. Ou des connecteurs de couleurs.
De plus tu paies avec un tirage que je trouve un peu moyen après cela ne reste que mon avis.
Post-Flop
Si on part de ce qu’on sait donc de sa main finale on remarque que l’equity est de 55 % pour lui et de 45% pour toi.
Si il a AQs trèfle cela monte à 75% pour lui.
Si jamais il a touché le 8 il a aussi 75 % d’équity au FLOP.
Personnellement j’aurai couché en fonction des données que je peux avoir mais c’est toujours facile à dire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Gustinhio.
Bonsoir tout le monde,
Je vous remercie T13enCall’R – CallOffTuTilt et Gustinhio de m’avoir répondu aussi rapidement.
Effectivement, j’ai oublié de préciser la nature de partie en question, miles excuses.
C’était un tournoi gratuit sur Winamax « VIP Freeroll : Chrome » avec 1 000 € de Prizepool et il y avait des antes.
T13enCall’R – CallOffTuTilt, j’étudie déjà mes ranges ouvertures mais là j’ai dû avoir une confusion car normalement d’après le guide du débutant de Pe4nuts K2s s’ouvre au bouton mais là j’ai dû oublié de prendre en compte le peu de profondeur de mon tapis.
Et de toutes façon tu as raison, mon call était mauvais car quand il part à tapis aurais dû jeter mes cartes surtout avec un VPIP aussi tight.
Gustinhio, tu as aussi raison car au mieux mon équité était que de 45 % cependant je mise environ 10 BB pour récupérer environ 50 BB ce qui fait une côte de 5:1 donc en pourcentage ma côte est de 17 % quand l’équité est supérieur à la côte le coup est gagnant sur le long terme la vidéo « les bases du poker 2 : les côtes » l’explique.
Donc en conclusion même si dans ce cas mon équité est supérieur à ma côte, j’aurais très certainement dû jeter mes cartes car le risque de perte était trop grand dans cette situation et le but dans un tournois est de « survivre » .
Encore merci à vous deux pour vos réponses.
Très bonne soirée et très bon week-end.
Bien cordialement.
Takada
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Takada.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Takada.
Oula attention tu t’emmêle un peu les pinceaux
……d’après le guide du débutant de Pe4nuts K2s s’ouvre au bouton mais là j’ai dû oublié ….
Quand vous utilisez les tableaux [les tableaux s’utilisent seulement et seulement si vous êtes le 1er à parler dans un coup
hors là il y a un vilain qui open avant toi, donc il faut oublier (et en+ de ça tu es short les tableaux s’utilisent en étant deep)]
sinon il ne faut pas suivre les tableaux à la lettre ça dépend des profils de vilain (en 1er lieu) et plusieurs autres paramètres….
Là il faut utiliser d’autres tableaux, des tableaux de cold call (quand tu est deep) et de 3bet shove (quand tu es short) pour mtt (microlimit) (plus tard tu auras l’occasion de te construire tes propres ranges quand tu auras bien assimiler le jeu)Gustinhio, tu as aussi raison car au mieux mon équité était que de 45 %…
post flop oui (à peu près) mais pas Préflop
Car les stats que vous évoquez c’est parce que vous connaissez la main de l’adversaire
hors en réalité il faut connaître l’équité de ta main dès l’open du vilain et donc englober sa range entière.
On n’a pas beaucoup d’info sur vilain mais je présume qu’il doit avoir une range comme :
88+, ATs+, KTs+, QJs, ATo+ (à peu près)Après comme ça m’est l’air d être un joueur plutôt faible, je pense que quand il open 3x il doit sûrement avoir une main plutôt forte à ses yeux.
Sinon Post flop vu comment il push il devait sûrement avoir 99+, AQs+, AQo+ et là oui tu as bien 43% sinon préflop tu n’as environ que 34%.
C’est très important d’analyser les sizings des joueurs faibles ça peut te donner des indications sur leurs types de main mais là on a pas trop d’info sauf qu’il shove comme un barbare le flop.
Après il pouvais très bien avoir 44+ dans ce genre de spot il n’est pas rare d’en croiser
Mais bon comme je l’ai dis plus haut tu es short donc il faut fold PF et même en étant deep tu ne devrais pas défendre K2s en étant débutant ou intermediaire même .
Encore merci à vous deux pour vos réponses. Très bonne soirée et très bon week-end. Bien cordialement. Takada
De rien.Bon week-end à toi aussi.
D’autres joueurs posteront sûrement des avis plus détaillez que le mien mais je pense que ma réponse est à peu près correct (enfin je pense )
call k2 suited en tournoi tu oublies ! Meme en cash game contre un joueur je défends pas cette main sauf en bataille de blindes.
Pas besoin d’avis détaillés sur une poubelle c’est indéfendable. Tu ne joues que ta flush ou le 2. Le roi étant tellement faible.
16 BB c’est all in ou fold.
Bonsoir tout le monde,
Je vous remercie T13enCall’R – CallOffTuTilt et jpeuxtaimer de m’avoir répondu de façon aussi claire et détaillé.
Donc je ne défendrai plus K2s car cette main est trop faible. Et vous m’avez fait réaliser qu’il fallait que je travaille beaucoup plus mes range de call et de 3Bet.
Encore merci à toutes celle et à tout ceux qui m’ont répondu.
Je souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée et un très bon week-end.
Bien cordialement.
Takada
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.