- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Je veuxunbracelet, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Mon 2eme et certainement mon dernier post sur le fofo. Après plein d’efforts et beaucoup de lecture j’en suis à me dire que ce jeu certes fort intéressant n’est pas fait pour moi. Non je n’ai pas commencer le poker le mois dernier j’y joue depuis le .com ou j’étais gagnant d’ailleurs. J’ai beaucoup lu, regardé des vidéos, analyser des mains et des mains invertis dans les livres j’ai même pris un coaching à 50e de l’heure et tous ca pour pas grand chose à mon derniers post on m’a dit que mon, poker avait des problèmes c’est pour cela que j’étais perdant. OK peut être après des mois de travail cela ne fait pas plaisir à entendre mais c’est un jeu ou il faut très ouvert à la critique de soit et celle des autres. même si mon bb100 est passé négatif en moins de 3 semaines. bb100 sur quoi on a jugé mon jeu.
J’estime faire et avoir fais beaucoup d’efforts afin d’améliorer mon jeu mais la variance et bien présente je pense trop pour moi ou contre moi. quand on perd plus de 10 caves en une session avec des premiums contre des mains très marginales (comme la main qui suit souvent c est comme-ca que je perds) ou des joueurs très mauvais statistiquement parlant cela donne un coup au moral.
Donc entre hier et ce soir et aujourd’hui je suis à plus de 9 brelans craqués juste pour parler des brelans.
En tout cas ce jeu ma apporté un peu de sagesse et maitrise de soit dans ma vie perso c’est loin d’être négligeable m’a appris et maintenir une concentration sur de très long moment et ne jamais sous estimer quelqu’un.
Mais malheureusement il me rend triste et malheureux quand il faut supporter des long moment comme cela et devoir refaire le travail de plusieurs semaines voir mois pour revenir au point de départ le cas dans le lequel je me trouve aujourd’hui sauf que la je n’ai plus la force ni la patience.
Ce post n’apporte rien au poker c’est juste pour mon moral.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne continuation à vous tous dans cette aventure
Voici la main qui met le point final à cette aventure :
***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Poker Stars)
€2.00 EUR NL Texas Hold’em – Wednesday, May 01, 05:23:06 ET 2019
Table Kevola II (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 1: Player1 ( €2.48 EUR ) – VPIP: 21, PFR: 16, 3B: 4, AF: 2,6, Hands: 1062
Seat 2: Player2 ( €2.51 EUR ) – VPIP: 60, PFR: 40, 3B: 0, AF: 0,3, Hands: 5
Seat 3: Hero ( €4.10 EUR ) – VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 6, AF: 2,1, Hands: 73520
Seat 4: Player4 ( €1.09 EUR ) – VPIP: 49, PFR: 5, 3B: 0, AF: 1,9, Hands: 61
Seat 5: Player5 ( €2.03 EUR ) – VPIP: 7, PFR: 7, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 46
Seat 6: Player6 ( €2.57 EUR ) – VPIP: 88, PFR: 40, 3B: 33, AF: 5,8, Hands: 25
Player2 posts small blind [€0.01 EUR].
Hero posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Kc Kd ]
Player4 calls [€0.02 EUR]
Player5 folds
Player6 calls [€0.02 EUR]
Player1 folds
Player2 raises [€0.03 EUR]
Hero raises [€0.16 EUR]
Player4 folds
Player6 calls [€0.16 EUR]
Player2 calls [€0.14 EUR]
** Dealing Flop ** [ Ad, 6d, 2c ]
Player2 checks
Hero checks
Player6 bets [€0.52 EUR]
Player2 folds
Hero raises [€3.92 EUR]
Player6 calls [€1.87 EUR]
Hero wins €1.53 EUR
** Dealing Turn ** [ 6h ]
** Dealing River ** [ 2d ]
Hero shows [Kc, Kd ]
Player6 shows [6c, 9h ]
Player6 wins €5.09 EUR from main pot
Si tu sens que le poker ne te rend pas heureux alors la meilleure décision est d’arreter. Tu prends la bonne décision imo.
Pour parler technique rapidement, tu as joué la main totalement à l’envers et tu es result oriented. Certes ici vilain chatte, mais tu perdras beaucoup d’argent si tu check raise ce spot en 3w avec KK.
Oui je pense aussi que c’est mieux pour moi cela ne fait pas très longtemps que je me sens infecté par ce sentiment mais ce down fait un moment qu’il dur.
Avec tout ce que j’ai pu apprendre et lire sur le poker je t’assure que je ne suis pas result oriented mais cela se répète on est bien obligé de regarder le résultat surtout quand ca commence faire mal à la BR.
J’explique mon résonnement sur le check raise ici en voyant A sur le flop et 2 joueurs j’ai eu peur que l’un des 2 l’ai surtout player 2 ayant joué pas mal de showdown vs player6 quand le player2 fold je sais qu’ il a rarement A car déjà vu faire la même chose à plusieurs reprise (j’aurais préféré qu’il est lA) donc je décide le mettre à tapis tout de suite. Je suis d’acc que le coup du allin n’était pas prémédité mais j’ai changé de stratégie quand je me retrouve contre le joueur psychopathe
Salut , je veux pas te casser encore plus ou quoi , mais je suis relativement debutant et j’ai vraiment un gros doute sur une tel line , pourquoi ce shove all in dans un pot 3 way avec un As sur le flop tu risques 2 euros supplémentaires ( tapis effectif = tapis de vilain ) pour potentiellement en gagner 1 donc faut que ce move passe plus de 2 fois sur 3 pour etre gagnant . Dans un pot 3 way et les AX sont potentiellement dans les ranges adverse même si c’est pas le cas ici . le risque reward de ton check raise me semble assez faible . Je trouve que c’est un peu gamble comme line et surtout il faut qu’elle passe plus de 2 fois sur 3 pour etre rentable et je doute clairement que sa soit le cas. Bon certes aprés ici je comprends ta frustration car ce call de vilain est vraiment … voila quoi .
Après c’est ptet de la merde ce que je dis ^^
Sinon pour le mental beh faut peut etre que tu joue en NL2 , souvent le psychologique c’est lié a la BR /limite je pense . J’ai deposé 150 euros personnelement , beh quand je me fais déchante une cave a 2 euro , ça fais chier mais bon c’est 2 euros quoi ^^ alors je rage 5 sec et c’est fini ça ne m’affecte pas plus que ça , si j’etais en NL10 a coups de 10 euros par badbeat ça me ferais nettement plus chier .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.