- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kenshin85, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ,
Je suis en phase de test de la NL2 et je rencontre un pb :
Ça arrive souvent qu’un joueur standard au bouton relance 50% de ses mains et je sais qu’avec  je peux call sans commettre d’erreur. Le problème c’est si il y a un par exemple  au board et qu’il cbet, j’ai du mal à call.
J’ai volontairement pris le cas d’un joueur standard car contre un joueur aggro je vais attendre d’avoir une meilleure main et contre un nit c’est plus facile de fold si il cbet.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par Mathupok.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par Mathupok.
dit toi 2 choses, si tu calls que Ax ici tu vas call genre 10% du temps et c pas assez, et que si vilain ane de nl2 a 33 il va cbet tout comme q9 donc call toute tes paires au flop les yeux ferme
Apres en nl2 si vilain est fishy observe bien les sizing ca peut taider a savoir sil faut call ou fold car sil bet 3/4 ou pot kan il touche et 1/2 kan il touche pas bin ta une decision facile a savoir s’il faut call ou fold… apres en BB ton k9s tu peut la 3bet aussi ca rend le coup + facile je pense… apres tout depend du vilain de tes read sur lui…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Hunter_fish.
Bonne question qui m intéresse.
Perso je fold, cest peut etre weak mais turn si jai toujours rien il va me 2 barrel avec Q2o et je me vois pas spew 2BB de plus pour un fold quasi auto a la turn.
En général je vais call si il mise je fold si il check je raise 3/4 ca passe énormément de fois et quand il call il a 90%du temps un Ax donc on trouce un fold facile
Bin oui ça change tout lol bon si ta juste call en BB ta rien tu peux fold serin peut importe son sizing après ta le choix de raise en bluff ( moove un peu plus avancer) mais attention au profil encore si c’est une calling station ça va jamais marcher car on bluff pas un Fishe en revanche contre un joueur assez solide ça passera assez souvent Kan il touche pas et que le board est sec… En revanche j’aime pas trop bluff sans équiter… Après c’est toi qui voie…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Hunter_fish.
Tu as l option du 3 bet aussi.
Sinon à mon avis, tu ne vas pas jusqu’au bout de la logique.
Un premier pas serait de prendre la range d open du BU et ta range de défense en bb.
Ensuite tu simule différents type de board puis tu regarde quel est l équité de ta rangé par rapport à la sienne.
N hésite à mettre 2-3 rangés différentes pour Bu. Et idem pour toi, en n’oubliant pas d enlever de ta rangé les mains que tu 3 bet.
Ça devrzit déjà t aider à mieux voir quelle board t avantage, donc sur quels board un float ou un raise est plus susceptible de fonctionner.
Autre point: un truc que je vois souvent mais qui a mon avis est faux ou mal compris. C est le fameux ici si je fold ça, ça revient à overfold.
A mon avis, c est un raisonnement faux/incompris. La même main peut très bien fold sur un board et continuer sur un autre. Ce qui compte en premier lieu c est ton taux de fold global. Si il est trop bas, de chercher les boards ou trop tu abandonnes trop facilement de l’équité et de modifier tes rangés de call sur ses board là et non pas de prendre 1 main 1 board et 1 stat.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par kenshin85.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.