- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
AF = (nombre de mises + nombre de relances) / nombre de calls
Je ne comprends pas vraiment à quoi correspond les « mises » car preflop : une « mise » sans relancer est un call (limp) et postflop une « mise » en open donc c’est un raise.
Donc merci de m’expliquer à quoi correspond les « MISES » dans cette formule.
J’imagine que c’est une question débile mais ça fait tellement longtemps que je me la pose…. il me faut une réponse maintenant
(Sinon je comprends bien comment analyser cette stat dans mon HUD mais je ne comprends pas comment elle est réellement calculée puisque je n’arrive pas à identifier à quoi correspondent les « mises »)
Ci dessous la def de PT4
https://i.imgur.com/sHoJjVC.png
Le raise est une sur relance (3bet, check raise, etc…)
Le bet est une relance normale (open, Cbet, float bet, etc…). Ca ne doit pas prendre en compte le limp ama, un doute la dessus
L’AF qu’on utilise est l’AF post-flop. Donc on ne s’occupe pas du PF.
Sinon, une mise c’est juste un bet. PF c’est donc un « 2bet » qui comprend l’open raise et l’iso raise.
Les actions agressives sont mise (bet ou raise), reraise (3bet PF ou 2bet post-flop), 4bet, 5bet, isoraise..
Les actions passives sont les calls (dont le limp, y compris l’open limp qui ne fait que « call » la BB), et le check (qui n’est pas pris en compte pour l’AF).
PS: le raise c’est l’action de relancer la BB PF (donc open raise ou iso raise), mais post-flop c’est l’action de relancer une mise (un bet). L’explication est que PF on considère que la première mise est celle de BB.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.