- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beuuns, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je vous expose aujourd’hui mon problème non pas tant pour avoir des solutions directement mais plutôt pour bénéficier de retours d’expérience.
J’ai ce gros problème, mais pas que au poker, de ne jamais réussir à m’arrêter quand je commence un truc.
En fait j’ai pas énormément d’exemple mais celui qui me détruit le plus c’est de pas réussir à m’arrêter quand je commence à regarder une série sur Netflix par exemple. Ça peut vous paraître anodin mais étant insomniaque ça me pourrit la vie.
Pour en revenir au poker, je commence mes sessions vers 14h l’après-midi et je n’arrive plus à m’arrêter de m’en lancer jusqu’à parfois les derniers vers 3h du matin.
J’ai fais ce parallèle avec les séries car je me demande si ça vient d’une potentielle addiction au poker ou seulement un trait de ma personnalité, et là dessus j’aimerais avoir votre opinion…
Mon niveau de jeu ne s’altère pas beaucoup et le tilt ne se fait pas trop ressentir, enfin en tout cas je ne viens pas pour parler de cela.
Je veux juste savoir pourquoi quand je me dis « aller celui-ci c’est le dernier » et bah c’est jamais le dernier.
Ai-je le mental d’une table ? Ou bien un manque de rigueur dans mes sessions ? Que me conseilleriez-vous ?
Je vous remercie d’avance,
Benoît
Salut !
Je n’ai pas ce genre de problème mais à mon avis ça serait une bonne idée de fixer dans les softs de poker une limite hebdomadaire que tu t’autoriser afin de t’aider dans ta décision de faire des sessions plus courtes !
Gl
Merci chalzz,
J’aimerais réussir à changer au lieu de devoir me contraindre mais si j’y arrive vraiment pas, c’est pas une mauvaise idée !
Salut
si tu es un joueur gagnant et que tu ne travailles pas, si tu ne perds pas tes capacités à faire de GROSSES sessions, pourquoi vouloir arrêter ? ?
En gros, quelle est ta raison pour vouloir modérer ton temps de jeu ?
Je ne te demande pas de nous donner la réponse, mais si tu n’as pas de raison, disons plutôt d’objectif, ce sera plus compliqué d’y parvenir
Salut,
Outre l’addiction et la consommation quelque peu compulsive de « divertissement » (Netflix, poker…bizarrement je t’imagine assez mal faire le ménage pendant 8h par exemple), ton histoire respire le manque d’organisation…
Et, au risque d’enfoncer des portes ouvertes (j’adore cette expression ), quand on arrive pas à se gérer tout seul, ben faut se faire aider (je parle pas de psy hein)… ce que tu commences à faire en posant des questions / demandant des avis.
La limite de temps hebdomadaire évoquée plus haut est une des solutions, à court terme ; j’ai bien pris note de ta réponse, mais te contraindre via le soft, c’est déjà changer! Jusqu’à ce que ça devienne « normal » pour toi et que tu puisses faire sans ces limites.
Faire un planning : noter sur un agenda tout ce que tu as à faire et s’y tenir le plus possible + évaluer à la fin de ta journée / semaine à quel point tu as réussi à t’y tenir. Évidemment si tu n’as rien d’autre à faire ça va poser problème… et renvoyer à la question CENTRALE du post précédent : pourquoi veux tu changer ???
Bref contre le manque d’organisation, le laisser-aller, la procrastination, y a pas 36
solutions : contraintes supplémentaires, organisation drastique et si nécessaire contrôle et validation extérieure pour se forcer à se bouger le Q…
En espérant avoir aidé,
A +
et pour une fois, pas GL aux tables puisque tu n’y es pas
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par GreGcreatif.
Salut les gars,
Merci beaucoup pour vos deux retours super intéressants !
J’ai la chance de pouvoir profiter du chômage partiel pendant cette période de coronavirus alors oui, être sur les tables le plus possible pour gagner un max, mais je parle là plutôt de ma santé mentale, et de celle de ma copine.
Elle n’a aucun problème avec le fait que je joue mais voilà, je suis pas dupe, je vois bien qu’elle aimerait qu’on passe plus de temps ensemble, et moi aussi bien-sûr, je me sens con quand j’ai passé 12h derrière mon ordi, peu importe les gains.
Et puis j’ai l’impression que prendre l’air, aller voir la mer, voir un bon film avec ma copine serait plus EV+ sur le long terme que 4h de plus sur les tables ahah.
Je vous demande pas de sauver mon couple hein loin de là mdrr mais GreGcreatif je crois que tu mets le doigt sur quelque chose j’ai aucune organisation. Souvent je me lève le matin en me disant, je joue à 14h et puis le reste on verra bien.
L’idée de l’agenda est simple mais me plaît bien. Genre en notant des petits trucs de la vie de tous les jours style vaisselle lessive etc, c’est possible que ça me forcerait à sortir des tables et à me contrôler un peu plus !
Donc voilà je cherche à me faire aider histoire que ma copine et moi vivions au mieux cette expérience qu’est le poker !
Pour ce qui est du jeu je vais direct acheter la Master class KT à sa sortie, vous en pensez quoi de votre côté les gars ?
Merci beaucoup et bonne journée
Benoît
Avoir une copine en temps de pandémie est un luxe que les experts de Tinder doivent t’envier.
Il te reste plus qu’à la garder si elle te convient
C’est une assez bonne raison pour sortir la tête des tables.
Si elle travaille, dis toi qu’un soir par semaine tu fais le repas + service avec une activité commune de ton choix mais qui lui plait ^^
Je dis 1 soir mais ça peut être plus, les femmes il faut les faire exister, si elle ne se sent plus regardée… elle va s’envoler
Tu m’as tué ahah, et deviné où je l’ai trouvé mdr
Aucun soucis là dessus, elle est géniale, je compte là garder sans aucun doute. Mais en effet c’est une des meilleures des raisons pour sortir des tables…
Mais genre typiquement quand on regarde un film le soir j’ai toujours un ou 2 tournois wina sur mon portable à côté. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai gagné 1300€ y a une semaine…
J’ai désinstallé l’appli depuis pour arrêter de faire à moitié poker à moitié vie de couple. Mais voilà ça m’énerve de devoir en arriver là pour me canaliser.
Merci DalzZ
Salut l’ami beuuns,
Sache que je comprend tout à fait ta demande d’avis étant passé par une situation identique y à quelques années
Les commentaires précèdent sur l’organisation, planning et autres activités sont a prendre au sérieux
Si vraiment dans quelques mois tu te pose toujours les mêmes questions, la limitation via les sites directement sur le temps hebdomadaire peut être une solution
Neamoins je pense que si tu structure ta semaine et ton temps alloué aux cartes tu n’auras pas besoin de faire ça
Essaye de changer la variante de jeu par exemple au lieu de lancer des tournois à gogo et a longueur de journée force toi à jouer en cash game avec des pauses imposer, disons toutes les deux heures, cela va t’aider a te structurer
Tu peux ajouter à tes journées sans fin des sessions de sport par exemple ou de méditation ça fait du bien et en plus ça fatigue, ideal pour dormir plus tôt le soir
Par contre et en toute honnêteté si tu peux pas t’empêcher de lancer des tournois sur ton smartphone lors que tu regarde un film avec ta chérie… ça pue pour toi, peut être pas aujourd’hui mais surement demain
Il faut agir pour ton future… pour éviter l’addiction..
Perso la structure de ma semaine en passant par un simple calendrier et une bascule vers le cash game à clairement améliorer ma vie de tout les jours aussi bien pour moi que ma petite femme et nos deux enfants
J’ai un travail à plein temps je joue 5 jours par semaine environ 40/50 heures je dors mieux et je suis beaucoup plus serein aux tables
J’espère t’avoir apporter (en complément des commentaires précédent) l’envie au moins d’essayer de changer ton mode de vie
Amicalement
Wow ellzo super message, merci beaucoup, j’ai eu un élan de motivation rien qu’en te lisant.
Savoir que tu as réussi toi-même à te discipliner ça m’aide à garder espoir. Je vais suivre vos conseils à tous et me bouger le cul ! Par contre j’ai vraiment du mal avec le cash game, même si c’est un très bon compromis je sais pas j’accroche vraiment pas…
Bonne année les gars.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.