- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WWIII, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous! Comme indiqué dans le titre j’ai un peu de mal avec les princesses, surtout quand elles vont par 2 :
Dans cette première main, table full fish, baleines et calling stations:
Vilain CO est 65/5/0, 0.8 d’AF.
Preflop j’aurai du faire plus cher je pense, genre 8bb.
Flop je mise 2/3 pot pour value tous les tirages flush et str8, les 6x et les 4x.
Turn aie, doublette du 4, après c’est pas la pire carte, je mise 1/2 pot (je commence à transpirer un peu j’avoue)
River re-fistage, doublette du 6, je check et vilain mise, je fold courageusement.
J’ai foldé à cause de la passivité de vilain, mais après coup je me rend compte que les pires cartes (piques, 5, 7 et 2, soit 18 cartes quand même) ne sont pas tombées. Lorsque vilain mise mi-pot je dois gagner 33% du temps pour BE, mais les doublettes ont éliminés une bonne partie de ses combos de bluff, donc je préfère GU.
Aurais je pu jouer différement?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG titan66720 ($1.08) 54bb
CO tueur1959 ($2.56) 128bb
BTN olixelle ($2.10) 105bb
SB azcom510 ($2.02) 101bb
BB Hero ($7.03) 352bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
titan66720 calls $0.02, tueur1959 calls $0.02, olixelle calls $0.02, azcom510 calls $0.01, Hero raises to $0.14, titan66720 folds, tueur1959 calls $0.12, olixelle calls $0.12, azcom510 calls $0.12
Flop: ($0.58, 4 players)azcom510 checks, Hero bets $0.37, tueur1959 calls $0.37, 1 fold, azcom510 folds
Turn: ($1.32, 2)
Hero bets $0.62, tueur1959 calls $0.62 River: ($2.56, 2)Hero checks, tueur1959 bets $1.21, Hero folds
Final Pot: $3.77
tueur1959 wins $3.62 (net +$1.28)
Hero collects $0.00 (net -$1.13)
olixelle lost $0.14
azcom510 lost $0.14
titan66720 lost $0.02Seconde main, joueur inconu, 10 mains sur lui, a l’air reg (20/15)
Je 3 bet son open UTG, il call.
Flop mono, il check, je mise 1/2 pot pour value une pique, même si avec le recul je ne le vois pas avec une autre chose que :ks:, et faire folder d’eventuels KQ. Première erreur je pense.
Il raise, je call dans le feu de l’action (seconde erreur, trop de reverse implied odds avec ).
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Moe Glee Me ($2.49) 125bb
UTG+1 KARLILEBON ($2) 100bb
CO Hero ($2.73) 137bb
BTN Saki10 ($3.42) 171bb
SB PableteMaria ($2.63) 132bb
BB Antoniogd990 ($3.84) 192bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
Moe Glee Me raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.18, 3 folds, Moe Glee Me calls $0.12
Flop: ($0.39, 2 players)Moe Glee Me checks, Hero bets $0.19, Moe Glee Me raises to $0.62, Hero calls $0.43
Je crois qu’ici mon problème c’est de ne pas l’avoir mis sur un range de call 3bet bien défini. JJ-KK, AJs+, AQo+. Cela fait presque 2/3 d’as, et le reste des mains n’allait pas folder à mon Cbet.
Aurais-je du fold au c/r?
Thx!
Comme m’a dit un jour un vieux monsieur à une table de CG, moi les femmes elles me coûtent, toi, elles te rapportent……
Question de façon de faire
Salut,
J’aurai joué comme ça:
Main 1:
Dans un pot à 4 joueurs, je bet pot flop. Et all-in au turn si pas de pique, A et K.
As played, contre un loose passif, je bet/fold river.
Main 2:
3bet et cbet ok. Sans le roi de pique, je tank et je fold.
Comme m’a dit un jour un vieux monsieur à une table de CG, moi les femmes elles me coûtent, toi, elles te rapportent…… Question de façon de faire
Et ouais, la gestion de bankroll c’est pas qu’au pokerÂ
Dans un pot à 4 joueurs, je bet pot flop. Et all-in au turn si pas de pique, A et K.
J’avais même pas envisagé cette line. Du coup ça me fait mettre 100bb pour en gagner 75,
- en supposant que s’il paye je suis battu je dois lui faire folder 57% du temps. Sa range au turn doit ressembler à ça:
Sur ses 548 combos, y en a 113 (soit 20%) qui me battent donc ce serait okÂ
- Si il décide de suivre avec des tirages ou des TP c’est encore mieux pour moi.
Main 1: pour moi sans la dame de pique c est un check back au flop. Et je call 2 barrel sauf si vilain envoie des pot ou des overs bet.
Main 2: avec la dame de pique j aurais envie de cb Si le flop était pas hauteur A. Ici aussi le check est mieux je pense. Dans les 2 cas c est mieux de contrôle pot. Dans le premier cas parce que c est drawi et qu’ on a peut de possibilité d amélioration. Dans le deuxième parce qu on a deuxième paire tirage 2 ème nuts une main somme toute moyenne. on a de la shodown valu dans les 2 cas.
J’vois pas grand chose de choquant. Dans la main 1 , le sizing de ta relance préflop me parait bien , et franchement je doute que relancer plus fort aurait changer quoique ce soit contre des joueurs fishy ou calling station ils t’aurait call a O,12 comme a 0,20 . Puis si tu raises encore plus fort trop tu seras call que par une main qui bat ta range. Quand tu bet ta turn et que tes call de toute façon t’as que deux solutions c’est shove en semi bluff et jpense franchement que c’est ev moins en NL2 . ou sinon give up comme tu fais car tu ne bat strictement rien , il peut avoir over paire full , flush , straight ,, et un récreatif ne lachera jamais un 4 ou une combi pas max ici donc tu ne lui feras rien fold a part un bluff ici . Surtout que s’il refléchi un minimum il sait trés bien que tu n’est pas sur un full ici , puisque il est fort peut probable qu’un 4 ou 6 soit dans ta range de 3 bet
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Callmejo.
t’as que deux solutions c’est shove en semi bluff et jpense franchement que c’est ev moins en NL2
C’est la line que j’ai essayé de calculer plus haut, vu le profil du fish (grosse CS) ça pourrait bien être EV+ en fait. T’en penses quoi?
non jpense pas comme je te dis , de maniere générale le board il touche trop de main qui te battent , et un fish si il a touché le moindre truck vu ce qu’il a déjà investi dans le coup il foldera pas . Sur ce spot jpense que tu va reussir un shove bluff sur 3 et en repetant ce spot a l’infini tu vas etre perdant ou au mieux breakeven . Je pense que prendre ce spot en semi bluff sert a rien contre des fish tu aura d’autres spot beaucoup plus avantageux pour value vs des mauvais joueurs .
En tous cas perso je reste sur ta lane et je fold ici
Je pense vraiment qu’en NL2 il faut absolument evité les coups hight variance et les coup polarisé comme ici sa sert a rien , ya largement de quoi value safe sur d’autres spots ou ton risque reward sera bcp plus fort
Sur la 2e c’est un détail mais je 3bet un poil plus cher désormais (sur les conseils de Shishi) 3.5x IP et 4x oop.
En NL2 pour le coup JJ/QQ c’est vraiment le genre de mains qu’on a envie de jouer « low » variance, safe et pas s’emballer, en tout cas c’est comme ça que je les playÂ
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par PetitHommeNain.
Main 1: Mon dieu c’est horrible de raise 6 BB et de se faire call par tous les limpersÂ
Mais oui avec un board aussi drawy tu ne fera jamais fold un 4, un 6, un A ou un K de pique. Vu son sizing ca ressemble tout de même a de la value river, même si quelques fois il peut être en bluff avec un 5 ou un 7 en main (ou une over paire genre 77 +), dans un pot multiway c’est très compliqué. Je pense que turn j’aurais pot control.
Main 2: Sur ce board encore dégeu face a open UTG, je pense que check back est pas mal. Surtout si le mec a l’air regish. Je pense pas que tu lui fasse folder des mains type AK AQ. Quoique AK il aurait surement 4 bet PF.
Le mieux a mon avis est de check back, suivant la turn call ou pas si pas de pique et suivant sizing de vilain, mais sans le K de pique en main c’est un coup assez chiant quand même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.