- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TunnyHead, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
bonsoir la communauté, j’aimerai avoir vos avis généraux sur ce coup, je ne sais pas vraiment ce qui est bon et/ou mauvais dans mon play.
j’explique tout de même mon thinking process lors du déroulement de ce dernier.
donc première chose je pose la situation, je suis en tf d’un deepstack 1€
je me contente de float JJ ici dans ce spot d’une car vilain qui open est 17/6 sur 78 occurrence, de deux je ne veux pas induce de 4bet par qui que ce soit, et il est bien évidemment weak de fold JJ ici.
au flop vous allez vous dire il raise sans savoir pk, et vous avez avez peut être raison, je penses vouloir value protec (leak mental à mon avis) car je vois en premier l’aspect drawy du flop, sans trop réfléchir à la range de vilain en fait. A froid il me semble que je me value cut plus qu’autre chose et/ou que je fais fold les mains que je bas.
turn, ça ressemble plutôt à une brique, donc je doute du coup de la nécessité de mon bet si je penses encore être devant, mais j’ai tendance à bcp 2barrel flop/turn quand je me vois gagnant (leak technique j’imagine).
river, le vrai vilain en question donkbet sur un 3ème pique, et je sais pas si mon fold est bon, je sais pertinemment qu’il a trop rarement flush (vilain est 23/8 sur 114 occurrence). Sinon sa range de value ? T9 ? TT-99-44 ? A2cc ?
peut il bluffer ?tout ça sans être RO
merci de vos réponse à l’avance et hate d’échanger avec vous pour mon premier sujet
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 9 mois par Astrena. Raison : Déplacement du sujet dans la rubrique analyse de main / tournois 0.25€ - 5€
Salut !
Pas certain que ce soit le bon forum pour poster les HH.
Préflop j’aime bien ton flat : il a un joueur très shortstack derrière, et tu ne veux pas mettre ton tournoi en jeu avec une main marginale contre la range d’open d’utg.
Turn je pense que je préfère shove : ta main est vulnérable, et tu veux tout de suite setuper les T-x dans les ranges adverses, sans voir de river. Dans cette configuration (table finale, facteur icm, présence d’un shortstack), tu veux vraiment protéger ta main, et t’es même content de faire fold des KQ, des low flush draw etc. et de prendre le pot lorsque les joueurs fold. A ce stade, même si les deux joueurs fold, tu es très content que la main se termine maintenant.
As played river, le problème est que ta range est probablement capée ici car je ne pense pas que tu joues des flush draw comme ça (tu vas shove la turn la plupart du temps, ou prendre la free, car bet et se faire raise est vraiment pénible avec un flush draw ; après je me trompe peut-être, tiu seul sait comment tu joues ta range dans ce spot). Par ailleurs, le fait d’avoir JJ bloque beaucoup les bluffs chez ton adversaire car des bluffs qu’il pourrait avoir river seraient des QJ, et tu n’as pas de pique. Je ne pense pas que tu te fasse exploiter pour autant, car tu as des brelans TT/99 dans ta range qui vont call river.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Jurik.
je suis tout nouveau sur le forum donc j’ai mis ou ça me semblait le plus logique ^^
Déjà, un grand merci pour ta réponse en détail
j’ai exactement pensé la même chose concernant la range de utg d’ou mon flat, déjà, là on est d’accord.
flop, pas de commentaires ?
turn, j’ai pensé à l’option de shove, mais (encore un leak mental) à ce moment j’ai déjà peur à voir encore 3 joueurs dans ce pot, d’ou mon sizing bet, car j’ai vraiment trop l’impression de give up trop souvent en ne misant pas. Toi tu vois des mains que je bas, je sais qu’il y en mais j’ai tellement l’impression de gambler à shove là (leak mental encore une fois). Après ta logique est bonne, je suis d’accord avec, mais sur le moment c’est bagdad dans mon cerveau et je m’emmêle les pinceaux dans ce genre de spot.
donc river c’est un bon fold à oublier mon play flop turn ? Pour FD ici, étant IP je penses plus prendre la free card en règle générale. Quand aux bluffs catch j’y avais pas fais attention.
alors l’action et top sur bcp de point tu peu induce des squeze et tu dit que l’initial raiser est assez tight alors ok!
pour moi le flop tout et top
l’erreur selon moi et turn nous ne sommes pas en cash game et ici il y a bcp de protect et ton bet n’est pas bon pour moi c’est tjr un overbet shove ici vue les montant je m’explique:
utg a jamais de deux paires brelan donc ca range c’est des draw des paire type A9 ou meme pp7 donc pas bcp de protection contre lui cette mise aurait pue etre bien en hu vs lui
mais le problem c’est la bb qui concrètement na n’y brelan n’y deux paires qu’il aurait tjr cheak raise donc il a aussi ici essentiellement des AT et bcp bcp de draw
donc pour moi l’erreur et turn il y a de la protection et bcp bcp de value surtout a c’est limite la bb avec ce stack va te call AT 70% du temps et casiment pareil ou plus pour un draw
et on voit quand perdant cette mains tu t’es mis dans une sale position par au stack moyen
ok
merci à vous deux en tout cas, étant donné que vous dites la même chose je vais vous croire et comprendre que mon erreur est mon sizing bet turn, et maintenant, je le vois et réagis à la gravité de cette erreur sur le long terme.
+++++ pour de futur HH
Salut et bienvenue. Je ne vais pas me risquer à commenter mais en effet, le post est dans la mauvaise section du forum. Je le déplace dans la partie analyse de main / Tournois 0.25€ – 5€
yop yop ,
*Pre flop :
UTG est le 2eme short de la table toi le 3eme vous avez tout les deux – de 25bb (et un seul autre short) je pense que le shove est totalement OK mm avec ICM et stats nitty de vilain mais flat me parait pas mauvais non plus
*Flop:
le bet 1BB de vilain… bon bha dur de définir une range mais on le voit pas faire ça sur un flop drawy 3way avec over paire donc je dirait globalement As high ou underpaire (du coup si gros nit surtout As high) perso je pense que je flat le 1 bb en esperant que vilain 2 fasse un move derrière avec tirage ou top paire pour pouvoir reshove flop (dans le cas ou il juste call ou fold on reprend le lead/raise min bet sur des turn safe et on avise sur les trucs chiants genre 9 de pique
raise directement peu être bon aussi selon profil mais du coup je pense que c’est ton sizing qui pose problème IMO , tu devrais mettre un poil plus cher pour avoir un peu moins d’un pot size bet turn en cas de call ( + ou – 240K du coup) et en plus du coup tu rep un poil + un arrachage ce qui peut pousser vilain 2 a reshove ses tirages voir top paire
*Turn :As played c’est chiant je suis pas fan du shove en over bet ça me parait un poil trop , je pense qu’on perd pas mal de Dix moyennement kické avec ce sizing mais en mm temps 250K c’est trop peu , tu laisse une sacrée cote aux vilains pour aller toucher leurs tirages. Du coup vus la taille de notre stack je pense que j’opterai pour un bet de + ou – 400k (la tout de suite j’aime bien 395K ^^)
*River :
Sans infos sur vilain c’est un snap flop (surtout que tu bloque masse tirage avc JJ donc reste + de piques que de tirage quintes) je vois pas vilains essayer de te bluff ce spot c’est triste mais il a souvent la flush
voila voila (bon j’ai répondu en speed avant de partir en soirée alors désolé pour les fautes et pour les erreurs si il y’en a)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par TunnyHead.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par TunnyHead.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.