- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dadiwin, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai débuté le poker il y a 3 jours en NL2 sur Winamax,
afin d’aider les débutants comme moi à se sentir moins seul, j’ai décidé de documenter mes premières mains, de les analyser et d’essayer de mettre le doigt sur mes erreurs afin de ne plus les reproduire.
Je vous invite donc tous à aller voir ma première vidéo, en route vers la NL5
https://www.youtube.com/watch?v=AZiZJaLyrQI&t=500s
Je reste ouvert à la discussion et surtout au conseils dans l’espace commentaire de ma vidéo !!!
Mon istagram : dadipoker
Peace
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par dadiwin.
Bonjour ,
le problème c’est que tu es débutant donc ce sera difficile de mettre le doigt sur tes erreurs , à part regarder si tu aurais dû fold ou open certaines mains préflop , les sizings , jouer telles ou telles mains à telle position .
Mais là en regardant le début de ta vidéo , on voit que tu veux essayer d’analyser les coups comme dans les vidéos de Peanuts ou Shishi , mais tu parles de concepts que tu ne maitrises pas encore : les textures de board , les ranges , les bloqueurs , les cotes les équités , les outs , tout y passe et se mélange , ça part dans tous les sens.
Je parle même pas du » GTO » , c’est pas ça le GTO et de toute façon c’est ni pour les débutants ni pour la nl2 ou nl5 ou nl25…
Je pense que tu a voulu aller trop vite et a survolé les notions de bases . Je dis pas ça méchamment hein .
Je pense que ça te serait plus profitable de poster des HH sur le forum et demander l’avis des membres plus expérimentés.
Belle motivation d’apprendre et de progresser en tout cas , bon jeu à toi .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par kabashi.
Salut,
content de te lire, comme tu le dis ça part dans tous les sens, et c’est le cas.
Avant tout j’ai voulu partager mon expérience et mes réflexions de joueur débutant. J’ai vraiment voulu refléter la réalité des choses, le fait que je doute dans de nombreux spots et me questionne énormément, ce qui explique pourquoi je vais dans tous les sens j’espère que de nombreux débutant pourront se reconnaître dans mon profil, ainsi ont pourra avancer ensemble. Il y a bcp trop de vidéo de Reg confirmé qui dictent leurs propres règles mais presque aucun joueurs débutants qui s’expose en montrant leurs faiblesses et leurs doutes en quête d’apprentissage.
Ma vidéo montre bien qu’on a beau regarder une tonne de video, l’apprentissage passe toujours par « L’erreur » et c’est ceux pourquoi je souhaite partager mes erreurs au plus grand nombre ??
J’ai choisi YouTube car je trouve que ça donne bcp plus de contexte de part : l’image , le son et l’environnement ??
merci pour ton retour constructif !
À très vite
Comme tu dis , tu oses t’exposer en tant que débutant et c’est tout à ton honneur , je te souhaite que cette expérience t’aide dans ta progression. Bonne chance aux tables et bon jeu .
Bonjour dadiwin,
Déjà je voulais te signaler que tu es dans le forum de présentation et qu’il y a un forum dédié aux mains.
Je voulais aussi encourager ton initiative. S’auto-analyser est tres compliqué, surtout lorsqu’on débute. Et si ça peut t’aider à progresser, pourquoi pas.
Pour être honnête, j’ai juste regarder la première main. Je ne souhaite pas juger la façon dont tu as joué cette main, mais plutôt la façon dont tu as analysé cette main. J’ai le sentiment que tu as pris tout le vocabulaire du poker que tu as trouvé et que tu as essayé de le caser comme tu pouvais. Et donc effectivement ça pars dans tous les sens, le raisonnement n’est pas structuré et on ne comprends pas ce que tu dis. Je suppose donc que ça ne doit pas être très claire dans ton esprit.
Ne t’inquiète pas, c’est normal et ça va vite s’améliorer. J’étais encore en NL2 au mois de fevrier et mars. Donc j’ai juste un peu plus d’expérience que toi. Encore la semaine dernière, j’ai du redemander la définition exacte d’un stab car j’en été plus sur.
Si tu le souhaites, je peux reprendre toutes tes phrases minutes par minutes de ta première main et corriger le vocabulaire comme tu semblais le demander au début de ta vidéo.
Ça me permettra de voir si je ne dis pas trop de conneries non plus.
Bon courage pour la suite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par FONETIC.
Salut,
sympa d’avoir pris le temps répondre,
effectivement si des choses ton fais mal aux oreilles n’hésite pas à les reprendre sur Youtube dans la zone commentaire.
Perso je trouve que l’échange sur la zone commentaire Youtube donne beaucoup plus de contexte car on a le support vidéo et audio, de plus grâce au minutes on a la possibilité de cliquer directement sur la minute et on est automatiquement redirigé à celle-ci. De plus, toutes les personnes qui verront la vidéo pourront profiter des conseils de chacun, alors que là malheureusement, rare sont les gens qui iront sur KillTilt voir mon profil etc…
Je trouve ça vraiment dommage que ma vidéo ai fait 50 vues et qu’une seule personne ai commenté alors que de nombreuses personnes ont du être choqué par mon vocabulaire bancal et mon faible niveau…
Ça prouve encore une fois que les gens restent curieux et parfois moralisateur mais c’est tout, lorsqu’il s’agit de faire avancé son prochain y’a plus personne. C’est pour ces raisons que je te remercie d’avoir pris le temps de « m’aider » !!!
C’est avec plaisir que j’aimerai échangé avec toi sur tes débuts dans le poker et ta façon de travailler
Merci encore
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par dadiwin.
Bonjour,
J’ai regardé ta vidéo et je vais être très honnête avec toi. Premièrement je ne vais pas commenter ce que tu as dis, je suis très mal placé. En effet, je suis moi même débutant, pas de 3 jours mais d’un peu plus une semaine. Quand j’ai vu le titre du topic, je me suis dit c’est intéressant, pourquoi pas déjà pour avoir un retour d’expérience et peut être comparer avec la mienne.
Malheureusement dès les premières minutes tu utilises comme dit ci-dessus le vocabulaire du Poker comme si tu y jouais depuis des années, choses que moi même en une semaine d’étude intensive après le boulot je suis incapable de faire. Il y a même certains concepts fondamentaux qui me sont encore très flous et je n’ai même pas commencé de jouer en argent réel.
Du coup j’étais incapable de te suivre pour deux raisons : la première pour celle cité ci-dessus, moi même je ne maîtrise pas ce vocabulaire, et deuxièmement parce que je me disais, soit je suis un gros naze car en une semaine je suis bien loin d’avoir ces réflexions, soit tu ne maîtrises pas et du coup tu poses des mots sur des concepts pas encore maîtrisés, du coup je ne savais pas trop sur quel pied danser et j’ai été largué car j’étais incapable de dire si ce que j’écoutais était juste, pertinent ou non.
Je me suis dit « comment en 3 jours peut on avoir « ce niveau » si c’est bien le cas ». C’est une bonne initiative cela dit : En effet j’avais pensé faire la même chose mais justement parce que je ne maitrise pas et parce que je ne suis pas à l’aise avec le jeu j’ai préféré partagé mon histoire et mon expérience sous forme de Blog que tu peux d’ailleurs retrouver sur ce forum où je raconte un peu à la manière d’une nouvelle mon parcours au fil du temps.
Enfin, il y a une petite maladresse dans ton titre « je documente », j’aurais plutôt mis « je commente » car quand tu documentes, c’est que tu as une parfaite maîtrise du sujet (mais c’est un détail).
Je tiens à préciser que ce n’est pas une critique mais un ressenti. Je suis sur que les personnes qui m’ont lu sur mon blog ont sûrement beaucoup de chose à redire sur ce que j’ai pu mettre, mais cela reste mon histoire, après en tant que débutant on fait tous des erreurs.
Pour conclure, on a l’impression que tu veux aller plus vite que la musique, tout le contraire de moi qui traine un max pour essayer de piger pas mal de concepts.
Une chose est sur, le jour où on aura de la bouteille et qu’on reverra tout cela, on rigolera bien
Bon courage sur les tables virtuelles !
Salut,
merci pour ton retour…
Au final c’est dommage, on parle plus de mon vocabulaire et des détails de titre ou de mon initiative d’avoir fait une vidéo, que des décisions prises à la table et de mes réflexions en entrant dans les détails.
J’ai déjà eu joué en NL2 il y a deux ans, je m’attendais à des retours avec des détails en commentaire de ma vidéo, des remarques précises tel que : « à tel minute c’est pas un 3bet mais un 4bet… » « à tel minute c’est pas 3 outs mais 10 outs » « à tel minute on dit pas value mais bluff »…
Je m’attendais à des retours purement techniques sur le poker ?
Youtube est un plateforme extraordinaire, tu n’as pas besoin de respecter des codes pour y partager du contenu, peut importe ton niveau tu restes libre de faire ce que tu veux et c’est ça qui est intéressant. Que tu documentes ou commentes tu fais ce que tu veux, l’idéal c’est d’être à l’aise avec le format choisi que ça soit : vidéo / écrit / audio…
C’est bien de donner son avis, mais là ma démarche était de justement passé le stade des avis et me donner de vrai conseils précis sur mes réels erreurs (que ça soit le vocabulaire ou mes réflexions ou mes décisions…)
merci tout de même pour ton avis.
gl
J’avais bien compris ce que tu voulais, mais comment puis-je donner un avis sur quelque chose que je ne comprend pas ? Je ne te comprends pas dans la vidéo donc je peux pas te dire si ce que tu as joué me paraît pertinent ou non tu comprends ?
Ton idée était de faire en sorte qu’un débutant se sente moins seul, mais à chaque phrase il y a 25 concepts (j’exagère exprès) qui sortent via des mots techniques du jeu que la plupart des débutants en temps normal ne maîtrisent pas. Moi même à mon niveau je suis incapable de dire si tu maîtrise ou non ce que tu dis ce qui fait que au final ben je suis toujours aussi seul Peut-être comprendras tu mieux ainsi mon ressenti.
Youtube est une plateforme à la fois extraordinaire et malsaine. J’avais une chaîne de gaming avec 3000 abonnés à une époque que j’ai fermé à cause de problèmes de santé. La vie n’est pas rose sur Youtube, tu rencontreras beaucoup de gens mal intentionnés, c’est un peu comme la variance, il va falloir savoir passer au dessus. Aujourd’hui j’ai une autre chaîne à petite échelle dont je ne donnerai pas le nom ici, le but n’est pas de faire de la pub, mais je ne me prends pas la tête
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Mooncrystal.
Je vais essayer de faire une critique demain soir sur la premiere main (le KK)avec la vision d’un joueur qui a 8 mois de plus que toi d’expérience. Ca sera sur le vocabulaire et sur l’aspect technique tel que je le perçois. A ne pas prendre pour argent comptant. Par contre je ferai les commentaires sur ce thread si tu le veux bien.
Par exemple AAQ rainbow c’est pas « un flop assez drawy », bien au contraire. Je dirai plutôt que c’est un flop assez dry.
Ou encore si tu as besoin d’un J ET d’un T pour faire une straight AKQJT on peut pas dire que les J et les T soit des outs. … et des comme ca il y en a une touts les 30 secondes alors ca fait beaucoup à corriger. Mais t’inquiete, ca va progresser.
On en reparlera demain. SALUT
Hâte de te lire, ??
Dommage que tu veuilles resté sur ce thread, tu aurai pu me corriger à la source en commentaire de la vidéo, ainsi toutes les personnes qui regarderont mes erreurs pourront voir la correction en commentaire.
si tu souhaites resté sur le thread pas de soucis, je le ferai moi même en commentaire afin de résumer mes erreurs lol
Merci pour le temps que tu passes à m’aider à avancer ??♠️
Bonne soirée à toi !
Déjà sur les sizings:
– Relance first in 3x la big blind
– iso un limpeur 4x + 1bb par limpeur additionel + 1bb si tu es hors position (OOP)
– 3bet 3x la relance initiale si tu es en position (IP)
– 3bet 4x la relance initiale si tu es hors position (OOP) – pour simplifier et vu que tu ne vas pas 3bet light au début tu peux faire 4x IP également.
– 4bet autour de 2,5x, (entre 20 et 28bb en fonction des sizings préalables) l’idée étant d’avoir encore une décision possible de call ou fold si ça 5bet all in. Sinon pour simplifier en NL2 tu dois pouvoir faire des 4bet AI systématiquement vu que tu ne vas jamais 4bet light et donc 4bet/fold j’imagine et que ça va quand même call des tonnes quand tu AI.
Revois en profondeur le tableau préflop tu fais des grosses erreurs d’interprétation. Idéalement une fois le tableau maitrisé essayes surtout de comprendre pkoi ce tableau.
De même revois en profondeur la manière de calculer ton équité et tes outs (cf. vidéos KT sur le sujet). Sinon avec PT4 tu as la côte du pot qui s’affiche en direct mais in game il faut que tu apprennes à le faire par toi même
Quand tu review et que tu essayes de déterminer la range de vilain, pose toi plus, idéalement avec un outil comme flopzilla ou equilab, cela t’éviteras de grosses erreurs.
Tu dis plusieurs fois « ici je ne fais rien fold de moins bien », j’imagine que c’est une erreur de langage quand tu bet tu cherches à :
– faire payer moins bien = value
– faire passer mieux = bluff
Faire passer moins bien n’a pas d’interêt (si on laisse de côté le deny d’equity).
Enfin oublie « GTO » pour un bon moment, et surtout n’imagine pas que les vilains ont les ranges standard KT, il faut progressivement que tu apprennes à catégoriser les vilains en fonction de leurs stats / ce que tu vois d’eux à la table, mais par défaut en NL2 dis toi qu’ils peuvent avoir un peu tout et n’importe quoi
Bon courage !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Taaz.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Taaz.
bon c’est pas que je veux pas faire la critique,
mais ca marque erreur quand je répond… ca vient des cartes je pense quand je prend les cartes dans les smiley comme Kh Kd ca marque erreur.
il est super tard et ca me saoule de tout recommencer. je ferai ca dimanche soir à mon retour de weekend.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par FONETIC.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.