- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai cash in 20€ encore une fois sur PS après mettre broke un nombre incalculable en jouant des buy in trop important ou en spin and go j’ai lu maraver la NL2 j’ai eu un amis qui ma coach pour la NL2 parce que je passer mon temps a grind l’argent perdu du coup je me retrouver up de 1 ou 2 caves par session
Du coup avec toute cette nouvelle rigeur je suis en positif de 32.5bb/100 sur 30K/Hand
Ayant maintenant une bankroll de 220€ quand j’attendrais 250 j’aimerais faire un premier shoot en NL5 et j’aimerais des conseils pour savoir si selon vous je peux a grind ? Et si il n’y avais pas un autre livre comme maraver la NL5 ?
Voici mon graph
En NL2 je pense jouer Tight Agressif j’ouvre pas mal de main qui peuvent bien ce jouer je fold quand je touche pas et j’essaye de prendre tout quand je touche.
Merci a vous
Cordialement
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par
ShaftRbt.
Sur le .fr de PS la NL5 n’est pas vraiment très différente de la NL2..
Le premier vrai gap sera la 10, donc pour le moment continu ton jeu comme ça ça devrait le faire
Merci de ta réponse je te cache pas que j’attendais un peu des conseils sur la nl5 mon raisonnement de shoot a 250 et de descendre à 200€ est bon ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Bonjour,
je peux te répondre en analysant tes stats plus en détail:
Pourrais tu m’indiquer ton % de 3 bet et ton % de de fold au 3 bet par position
ton % de c bet flop et turn
ton % de fold cbet flop et flod cbet turn
ton float flop au sens de poker tracker (çad quand vilain ouvre préflop, tu calls et vilain ne fait pas de cbet et toi tu reprends le lead au flop en misant quand il a pas cbet)
ton % de cbet et fold cbet flop et turn uniquement dans les pots 3 bet
ton % de raise cbet flop et cbet turn
ton % de squeeze
ton % RFI mais par position
ton % de cbet river (çà d 3 barrels)
Et oui si tu veux une réponse réaliste et honnète il faut que j’analyse la qualité de ton jeux en détail et je te répondrai franchement en te disant quoi bosser en priorité si je détecte des gros leaks
Bonjour,
Pas de grosses différences avec la NL5. Tu peux shoot a 250€ et descendre à 200€. J’ai la même gestion de BK et c’est déjà bien safe.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Merci pour ces stats, je suis pas trop habitué avec ce tracker du coup je suis pas certain d’avoir vu les stats de cbet turn et fold cbet flop et turn idem pour la stat de float flop mais je peux déjà analyser les stats communiquées:
Il y a quelques leaks importants que tu dois vite résoudre car ils vont te poser des gros souçis en NL 5. Le point positif est que c’est pas trop difficile à résoudre.
Leak 1: Tes raises first in (RFI) par position ne sont pas cohérents en fonction des positions –> tu ouvres avec une range beaucoup trop large UTG avec un RFI de 26 % et pas assez large au bouton, que 28 %. Je te conseille de ne pas dépasser 12-15% UTG et élargir au bouton au moins 40 % !!!! le RFI c’est lorsque tu es le premier à ouvrir car les autres avant toi ont fold. Je te conseille d’aller voir les ranges dans le pdf sur ce site pour corriger, c’est capitale pour que ton jeux soit bon et rentable postflop surtout à partir de la NL5. Par exemple UTG n’ouvre que les pocket paires, les brodway uniquement suités et les Ax suités, ne joue pas les KJo, KQo, ATo,….. Tu peux quelques fois mais pas systématiquement incorporer des connecteurs assortis genre 56s si la table et surtout les blindes sont assez passives mais n’abuse pas. (c’est pour faire du board coverage et ne pas trop être lisible contre les reg sur les low board mais ce n’est pas trop utile pour crush la NL 5)
Leak 2: C’est un gros leak si je lis bien tes stats, tu as un c bet au flop de 20 % C’est trop trop peu, tu dois être entre 45 et 55% !!! Ensuite quand tu verras ta stat de c bet turn qui est la stat de 2 barrels elle doit être inférieure mais pas plus de 15 % par rapport à ton cbet flop (si tu cbet au flop 55%, tu dois pas être en dessous de 40 % à la turn). c’est capital de poursuivre l’agression au flop sinon tu vas te faire marcher dessus en NL 5.
Leak 3: Ta stat de 3 bet est un peu trop faible pour affronter la NL 5 surtout dans certaines positions: au Cut off tu 3 bet que 3% et au Bouton que 2 % et aussi en big blinde que 3 %. Tu dois pas hésiter à 3 bet plus dans ces positions Cut off et Boutton (5-7%) où justement tu as la position sur ceux qui ont ouvert avant toi, lorsque c’est des joueurs en Middle qui ouvre (pas lorsque c’est UTG ou UTG +1 qui ouvre la tu dois 3 bet très très serrés avec KK, AA et parfois AK) car tu vas exploiter ton avantage de position post flop. N’hésite pas à 3 Bet au bouton de temps en temps des mains comme A4s quand le cut off ouvre,…. En big blinde tu dois être plus agressif avec plus de 3 bet lorsque c’est le Bouton ou la smal blinde qui ouvre, tu dois au moins être à 5 %. Pour cela tu 3 Bet automatiquement en value AK, QQ,KK, AA et tu polarises ta range de 3 bet avec des 56s, 64s de temps en temps surtout contre la small blinde qui aura difficile de jouer dans un pot 3 bet hors de position quand tu es en big blindes en sachant qu’elle a ouvert avec une range large d’au moins 30 % donc tes 3 bet même avec 56s vont très souvent passer. En BB ne 3 bet pas les petits Ax suité contre le bouton mais bien par contre de temps en temps contre la small blinde.
En small blinde opte quasi systématiquement pour un 3 Bet ou un fold et rarement pour un call, lorsque le bouton ouvre et tu vas voir ton winrate grimpé en flèche dans cette position. Pour ce faire tu 3 Bet 88 %, tous les brodways suités et A10s, A9s, A8s, le reste tu peux tout fold dans un premier temps !!! Tu peux fold les petits brodway offsuit genre KJo et les low paire genre 33 sauf si la BB est très très passive, là tu peux call dans ce cas lÃ
Sinon ton % de call dans les pots 3 bet est bon à 54% si je comprends bien les stats, c’est un point très positif car en général c’est un leak récurrent chez les joueurs de petites limites qui foldent trop lorsqu’ils sont 3 bet. A partir de la NL 5 c’est important de se défendre dans les pot 3 bet et de pas avoir une stat inférieur à 60 % en moyenne
En espérant t’avoir aidé
Woaw je te remerci énormement d’avoir prit le temps de me repondre
Je vais suivre tes conseils et mettre plus de rigeur dans la range d’open et 3bet
Une dernière petite questions j’ai 20% de cbet flop car j’ai touché 20% le reste ou je touche pas j’ai effectivement tendance a check / call check/fold mais du coup Cbet au moin 50% donc 30% avec R me ferais pas perdre de l’argent sur le long terme ? Et si je cbet je fais combien ? 1/3 1/2 ? Et pourquoi ? Parce que j’ai la position ? Que j’ai AK et que flop c’est 729 et que j’ai 2 over ? Imaginon plusieurs spot j’ai 66 flop viens K82 je dois cbet ? Ou j’ai QJ et flop viens K82. Apres bien sur que je cbet quand j’ai QJ et que flop viens KT2 ou des tirages quintes gunshot ou couleur mais quand j’ai rien de tous ça je fais quoi ? Peut etre que le cbet flop augmentera si j’ouvre plus correctement les mains ? Je pense que c’est possible Je t’avoue avoir un peu de mal avec ça
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Bonjour,
Il est difficile de résumer et répondre exaustivement dans un seul sujet de forum pour détailler quels sont tous les spots à cbet, un cours ou un coaching d’au moins 2 h serait nécessaire, ou alors regarder de la documentation et vidéo sur le net, tu pourras trouver déjà beaucoup de réponses très instructive gratuitement.
Voici déjà quelques infos importantes :
Oui il faut absolument cbet au moins 45-50 % du temps même parfois quand tu as pas touché. Pourquoi tu me demandes ? Et bien c’est très simple, si tu ne cbet que 20 % du temps, comme on touche au flop 1 paire que 33% du temps cela veut dire que tu ne cbet que quand tu as au moins une paire et en plus au moins middle paire ou top paire !!! et donc les vilains vont le voir et vont te bluffer dès que tu c bet pas car ils sauront que tu auras une main faible qui ne pourra pas tenir jusque l’abattage, c’est aussi simple que cela, ils peuvent gagner de l’argent contre toi sans même regarder leurs cartes !!! ils ont qu’a attendre que tu ne cbet pas et te bluffer !!!
Typiquement oui quand tu as 66 sur un board dry genre K82 tu dois souvent cbet en value/protection pour faire folder des mains moyennes qui vont freeroll leurs équités si ça check, genre 2 overcards à la tienne comme Q10 ou une paire de 5 et tu donnes une carte gratuite pour qu’il touche leur brelan gratuitement, ce n’est pas bon. Sur un board aussi dry pas besoin de faire un gros sizing de c bet. 1/2 pot est suffisant et c’est EV+ automatiquement, si vilain call tu abandonnes mais tu vas gagner de l’argent car il va fold bien plus souvent que call.
Maintenant pour augmenter ton % de c bet, tu peux déjà cbet toutes tes top paire ou mieux (2 paires, brelans,…) et tout tes bon tirages en semis-bluffs comme tu l’évoques. Une position où tu peux abuser du cbet est le bouton et la small blinde contre la big blinde car par définition la big blinde te call avec une range fort large donc il percute pas souvent le flop automatiquement donc tu peux souvent cbet une fois en bluff sur des board dry genre K82 et abandonner si il call . Les bons flops à cbet sont ceux aussi avec une seule face card ou deux: un A, une Q, un J,… aussi les boards pairés sont des très bons flops à cbet en attaque genre 882 car il est très difficile de toucher ce flop et vilain va trop souvent fold.
Tu peux aussi cbet quasi automatiquement quand tu as ouvert utg car utg tu es censé avoir une range très très forte (12% plus ou moins donc le top des mains du pocker) et donc tu a ce que l’on appelle le range advantage sur quasi tous les boards vs vilain, il faut pas hésiter à représenter des grosses mains en bluff avec des gros sizing de cbet lorsque tu ouvres utg (3/4, pot, voire over bet 120 % du pot) sur un flop genre KQ10, K102, A83,…. car l’As et le K sont plus dans ta range d’ouverture que dans la range de call de vilain et vilain le sait que utg tu as une bonne main donc il va paniquer et souvent lacher ce flop soit directement sur le flop soit à la turn sur un deux barrels.
Après c’est tout l’art du poker de comprendre quand il faut s’arrêter ou 2 barrels à la turn,…. mais en général tu peux retenir comme concept de base que si le vilain t’a call au flop et que tu es en bluff et que la turn vient une brique, il ne faut pas 2 barrels car les mains que vilain à call au flop vont continuer à caller à la turn car la turn lui fait pas peur, tu n’as pas de fold équité supplémentaire car la turn n’est pas une scarry card. ex : flop Q38 et turn 2 si vilain t’a call sur le flop il faut stopper l’aggression à la turn car si il a par exemple paire de 7 il va pas fold en général sur le 2 à la turn, par contre si la turn vient un K, tu peux 2 barrels en bluffs pour lui faire folder des mains moyennes comme paire de 7 qui t’on call une fois au flop…
Beaucoup de respect pour l’analyse de schoupy, mais je pense qu’on peut simplifier l’analyse .Enfin, je vais laisser les regs de Cash s’en occuper .Tu es en NL2 , tu débutes, il faut que tu prennes le temps de bien assimiler les bases .Pourquoi je value bet ?Pourquoi je bluff ?Quand est ce que j’ai de la showdown value ?
Comment est la range de mon adversaire ?Comprendre les profils ?Comment jouer la positions, les différentes ranges par position ?
Selon moi, analyser les actions par catégories doit se faire à des limites supérieures, où le jeu est plus évolué .Si tu as un winrate correct (6BB+ je dirais) et que tu estimes être ok il n’y a pas de raisons que ca se passe mal en NL5 avec le BRM que t’as déjÃ
GL pour la suite
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.