- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
salut
j’ai lu que contre un profil qui under check/raise turn vs delay cbet, on peut se permettre de delay cbet avec un gros size nos TP+ mais j’ai peur de pas faire le rapprochement en fait, pourquoi ? ça veut dire que contre un profil qui a des bonnes frequences de check/raise turn on peut plus se permettre de value bet TP+ avec un gros sizing ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par pariAAboy.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par pariAAboy.
Hello,
Je ne suis pas sur qu on puisse faire une reciproque. C est pas parce qu une exploit est de value chero que cela implique qu il ne faut pas faire cher quand on n est pas en exploit. Trop dependant de plein de facteur pour faire une generalite vs Reg equilibré en x/r.
on peut se permettre de delay cbet avec un gros size nos TP+ mais j’ai peur de pas faire le rapprochement en fait, pourquoi ?
Si vilain under x/r, il ne nous tueras pas souvent notre equity, ce qui nous donne l opportunite d elargir notre range de value et de sizer chero sans risquer de devoir souvent fold le bas de notre range de value vs un gros x/r. Accessoirement ca permet aussi de maximiser notre protection sans trop risquer d etre puni, ou encore de faire payer chero des draws joués en x/c plutot que x/r.
Y a peut etre d autres raisons, c est celles la qui me viennent a l esprit
Déjà avec nos énormes jeux (set +) il n’y a du coup aucun intérêt à les mettre dans notre range de bet petit en « espérant » un raise (parce que range de raise augmente quand le sizing diminue) puisque vilain ne raise jamais.
De plus, nos mains en value plus fragiles (TP) peuvent se permettre de miser très cher (on peut OVB turn avec TPGK) puisque vilain en raise pas (et ne donk pas normalement) ce qui permet de xback tranquille river si la river est trop dangereuse, ou alors value thin encore river.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par DarkPferd.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.