- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Il y a particulièrement 2 mains que j’ai joué et je ne sais pas du tout si c’était les moves à faire ou pas ou si j’ai fait n’importe quoi
Je vous laisse voir et me donner des conseils
Merci d’avance
Salut,
Je joue actuellement les mêmes limites 0.25/0.50 en MTT, je te donne mon avis qui serait à recouper avec l’avis d’autres personnes.
Pour la première main :
On est en début de tournois, sur un tout petit buy in -> les joueurs veulent voir des flops
Ton open 5bb sur 3 limp est bien trop faible pour les faire fold et j’ai même envie de te demander : pourquoi raise ?
- ta main n’est pas si forte que ça dans un pot 4-way
- tu n’as pas de fold equity
Pour le check flop, c’est ok pour moi
Le bet demi pot turn est un peu étrange : tu fais grossir le pot sachant que tu joues 8 outs soit à peu près 20% de chance de toucher.
En faisant grossir le pot, tu fais fuir les gens que tu vas avec ta hauteur As et tu gardes ceux qui ont un minimum de jeu (pair ou tirage).
Tu prends aussi le risque de te faire raise, ce qui te mettrait en mauvaise posture :
- call en étant derrière pour voir si tu touches
- ou abandonner ton équité
- reraise all il n’est pas une option car tu n’as pas de fold equity comme dit plus haut
River, tu es contraint d’abandonner après avoir montré de la faiblesse, ce qui va se passer 80% du temps.
Pour la deuxième main :
Le raise à 8bb me semble correct car une personne a déjà call l’open.
Lorsque l’adversaire te donk bet pot au flop, je pense que le fold est le mieux si tu n’as aucune info très précise sur le joueur.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre,
j’espère moins faire d’erreurs par la suite et je continuerai à demander de l’aide si besoin
Stylowplume a bien tout resume.
Je reviens juste sur le A9o. En CG c est une main qui peut rentrer dans une range relativement wild d iso OOP vs 2 limpers. Et on le fait avec un sizing plus chero car on veut avant tout faire folder, ou alors isoler 1 seul joueur sur lequel on pourra mettre la pression. Typiquement le board que t as eu avec backdoor SD et FD + 1 over aurait ete parfait pour agresser en HU. Mais en multiway OOP on voit bien qu-on n est pas frais.
Puis contrairement au CG, en MTT la valeur des jetons perdus vaut plus que la valeur des jetons gagnes. Dans les moment ou t as peu de FE comme en debut de tournoi, tu veux investir quand tu as de bonnes proba de faire fold directement, ainsi que de bonnes proba de remporter le coup post flop. Ici tu avais 3 CS => peu de chance de remporter le coup directement => peu de chance de faire un HU et donc de pouvoir mettre la pression post flop => peu de chance de remporter le coup post flop.
GL a toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par KofeeGrinder.
A9o : ne pas iso oop ou alors ultra cher en bluff (au moins 7-8 BB voire plus) mais pas en tournois et encore moins sans info sur les joueurs. Après le semi bluff turn était intéressant compte tenu de l’équité, le seul problème est que fais-tu si tu es relancé ? Tu n’as aucun dix après le check flop… Alors que sans avoir relancé préflop c’était tout à fait bienvenue. Donc check call turn check raise river si tu touches.
AKs : rien à redire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.