- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurai besoin de votre avis sur une main jouée aujourd’hui en Go Fast NL2. Moi et vilain sommes environ 120 BB deep:
J’ouvre à 3BB en SB, la BB me 3bet à 18BB.
Flop:
J’ai donc top paire + tirage quinte par les 2 bouts. Je décide donc de check raise. Je check et vilain mise 2/3 pot. Je min raise et vilain fait tapis. Je me dis que ma main est clairement dominée mais comme j’ai tirage quinte en plus de ma paire, je call quand même et m’empale contre double paire JK. Je ‘aurai bien entendu pas fait ca avec seulement paire de rois sans tirage quinte, ni avec seulement tirage quinte sans paire mais la avec top paire + tirage quinte je me suis dit que mon équité devait être pas trop mal. Après coup je me dis que c’est quand même mal joué mais j’ai un doute. A votre avis, aurais je du fold?
Merci d’avance
salut
Je me dis que ma main est clairement dominée
quelle range tu lui attribue ?
chaud le 3bet à 18bb
Désolé je me suis trompé dans le sizing de son 3 bet. En fait il a 3 bet a 18 centimes donc 9 BB.
Sinon merci pour vos réponses. La range que je lui attribue c’est soi AK soit une double paire comme c’était le cas ou un brelan.
Il me semblait aussi que j’aurai du fold mais je voulais être sur.
Vu qu’il a 3 bet a 9 BB et pas 18 BB (je me suis emmélé entre les BB et les centimes dans mon commentaire), j’aurai quand même du preflop?
Et pourquoi le min raise est un move de récréatif? Il faut faire plus cher? Dans un pot 3 bet, si je fais plus cher je suis quasiment pot commited non?
Sur 9bb, c’est un call tout à fait standard.
Au flop , tu surjoues ta main. Quand tout pars au milieu, on est quasi tous le temps derrière. Tu as une main trop faible pour value bet et trop forte pour bluffer (ça foldera pas mieux), alors que tu peux check/call tranquillement.
oop, on fait plutôt 2.5x en pot 3-bet. Mais il y a des situations où on peut tout à fait min-raise.
Je ne vois pas pourquoi on ne progresserai pas en jouant en Go-Fast. Au contraire, ça me semble bien pour jouer 2 tables et faire quand même un minimum de volume.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par democrite68.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par democrite68.
Ok merci pour ta réponse. Oui j’aime bien jouer sur 2 tables en go fast. En format standart comme mon écran est petit ca fait mal aux yeux de mettre 4 tables ou plus.
Salut,
Call standard au flop, tu peux fold aussi vu que t’es OOP, sans infos sur vilain.
Au flop, aucun intérêt de check-raise, tu value presque rien et il va te payer qu’avec mieux. Et puis tu as quand même de l’équité, on va voir le turn et on avise si il 2 barrel.
As played, quand il fait tapis tu peux fold tranquillement.
De manière générale, à ces limites, on va essayer d’éviter ce genre de spot. Tu en auras tellement d’autres plus simple, où tu crush la range de vilain.
Ok merci.
Justement, à propos du check raise, dans le cas d’un pot non 3 bet:
Prenons comme exemple la situation suivante:
Vilain ouvre au bouton à 3 BB au bouton, la SB fold, Hero call en BB avec
Flop:
Ici, vous conseillerez la même chose que dans ma situation avec le pot 3 bet? C-a-d seulement check call? Ne risque on pas ici de se faire passer devant en jouant de manière trop passive si vilain à un tirage couleur ou 2 overcards?
yep, il faut check/call ce genre de main. On ne veut pas jouer un gros pot oop avec une TP fragile. On peut check/raise en thin value des T plus fort qui draw vers nuts , type AsTx ou AhTh.
Merci à tous pour vos réponses.
Et pour l’exemple avec JTs, vous pensez qu’il faut toujours 3bet cette main en BB vs bouton? Moi j’ai une range de 3bet polarisée où je 3 bet les petits connecteurs assortis comme 45s et call les gros comme JTs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.