- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, j’ai joué récemment un tournoi live Deepstack 100e avec Bounty (20e) sur chaque joueur éliminé, on est au niveau 10 (après 3 heures de jeu, blinds 800/1600), j’ai une image sérieuse (ai déjà éliminé un joueur en montrant AA et fold toutes mes merguez) et possède un tapis de 35BB au niveau de l’average. Au moment de l’action, 40 joueurs restants (seuls les 5 premiers seront payés).
J’ai 77 au CO, UTG 1,2 et 3 foldent, le joueur suivant (qui doit avoir VPIP 65% PFR 0) call 1600, LowJack (qui joue peu) call 1600, HiJack (un Reg qui n’a plus de jeton 1000 et veut aider la croupière pour la monnaie) met 5600 en voulant call!!! et je décide d’envoyer all-in avec ma Pocket 7 puisqu’il y a une tonne d’argent mort au milieu (11 000 pour être exact si je compte les blinds, soit environ 1/5 de mon stack).
SB, BB, le Fish foldent, LowJack réfléchi longuement et me paye avec AKo (je le couvre ce qui m’offre la possibilité de gratter un deuxième Bounty), le Reg maladroit fold (ce dont j’étais sûr à 99% vu son attitude).
Mon adversaire touche son K et je bust 2 mains après.
Evidemment, je n’étais pas obligé de tout envoyer à 35BB deep ce qui me paraît bien trop « aggro » à froid (les Blinds ont le droit d’avoir des « premiums ») mais en fonction du peu de jouabilité postflop de ma main, du « dead money » conséquent, des Bounty et du fait que je ne vois jamais mon adversaire sur cette main mais plutôt sur 99- ou AJs- (est-ce une erreur de jugement (?) / moi, à sa place je raise 100% pour isoler le Fish) et que j’estime qu’il foldera sans doute ces mains en fonction de son profil …
Bref, merci pour vos avis sur cette situation particulière.
Aucuns interets de tt envoyer avec 77 avec 35bb ! Quelles moins moins bonnes va te call ? Aucunes à part AK, et JJ+ au final tu te retrouves dans la meilleure config possible contre AK et tu perds le coin…
Le call était parfait tu vas te retrouver dans un multiway pot à 4 , c’est idéal pour ta main , jouer le brelan, et en plus en position..
Le push peut s’envisager avec TT+ mais sinon aucuns interets…
Intéressant ce coup ! Si je comprends bien , tu as le choix entre payer 3,5 BB (5600 )avec de très bonnes côtes ou alors shove pour prendre la dead money .On va risquer 35 BB pour prendre un pot qui en fait 7 .Dans le cas où on est payé , pour simplifier , on aura quelque chose comme 30% d’équité .On pense qu’on se fera call par une range tight, tu rep une force énorme vu ton image .
Le coup doit passer X*7+(1-X) (-35*0,7+ 42*0,3) = 0 soit 18,9X – 11,9 = 0 ; donc X =11,9/18,9 = 62,96 %
C’était un peu pour situer grosso merdo à quel % on doit faire fold le reste de la table .Il faut tenir compte de la largeur des ranges à ce moment là .
Sinon , je trouve que le spot est close à cette profondeur , je vais plutot setmine .On veut jouer lowvariance avec une aussi bonne situation .
Je pense que le shove est mieux autour de 25 BB .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Vince1302.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.