- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
J-Alex, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Voici mon histoire :
J’ai commencé le poker il y a à peine quelques mois. J’ai déposé 20€ sur PS et après quelques pertes au début j’ai réussi à monter une BR de 37€ en faisant des tournois et des Sit and Go (buy-in 0,10€ 0,25€ et 0,50€). En 2 mois j’ai gagné 17€ net, du coup j’étais assez content puis j’ai déconné.
Hier soir je rentre de soirée vers 2h, et pas envie de dormir du coup qu’elle meilleure idée que de lancer 4 tables en CG NL2 ? (Je tiens à préciser que j’avais pourtant vue la vidéo de ShiShi où il disait clairement « ne jouer pas en rentrant de soirée »). Pour ce qui ce demande j’étais pas bourré mais le résultat a été sans appel : -5€ au bout de 30min et là j’ai totalement vrillé, je pouvais pas m’arrêter. J’avais les yeux fixés sur mon tracker en me disant « Ca va remonter, ça va remonter ». Résultat au bout de 2h -15€. Je pourrais essayer de me justifier en disant que j’ai pas eu de chance ce qui est peut être le cas mais je sais très bien que j’aurais jamais dû lancer ces tables.
Vers 5h du matin j’ai décidé de tout couper. J’étais vraiment au fond. 15€ me direz vous ce n’est pas grand chose et c’est vrai mais pour moi ça représente surtout 2 mois de travail sur les tables perdus en à peine 2h. J’étais devant mon ordi et je pouvais pas m’en remettre, je suis resté à traîner sur internet jusqu’à 8h du matin avant de m’endormir.
Mais ce n’est pas fini ! (ça serait trop beau) Je me lève vers 14h et je sentais encore les effets de ma mésaventure, j’étais énervé comme rarement je l’ai été. Sous l’effet de l’énervement, de la colère, du tilt quoi j’ai eu une nouvelle idée de génie : grind les Sit an Go 0,50€ comme je le faisais avant en me disant que je pourrais remonter. Evidemment quand on est en tilt c’est pas la bonne idée, résultat : -10€ (20 buy-in). Bon sur ces parties pour le coup j’ai vraiment pas eu de chance mais je sais très bien que j’ai pas joué mon A-game ni mon C-game, j’était au moins à F là.
Là on est dimanche soir (17h après avoir pris la PIRE décision de ma vie pokéristique^^) et je me suis toujours pas remis de ce tilt. L’effet que ça a sur moi est vraiment terrible, j’imagine que ça nous fait tous le même effet mais là je suis vraiment en train de vriller.
Bref, plus de poker pour moi aujourd’hui mais si j’ai écris ce post c’est pour vous demander si vous avez des « astuces » pour essayer de pas déconner comme ça ? Genre méditation ou autre chose.
Allez bonne soirée en tous et GL !
- Inscrit depuis 7 ans
- 90 messages - 5
Salut salut !
Je pense que déjà la première chose à te demander c’est « pourquoi as tu lancé ces tables de NL2 ? » alors que d’après ce que tu dis, tu ne joues même pas en cash game d’habitude.
Tu dis que tu n’étais pas sous l’effet de l’alcool, donc il doit y avoir une raison valable. Je pense que c’est la première chose à identifier.
Pour le tilt « post-erreur »… Je ne saurais pas trop quoi te dire à part que oui, ça fait pas du bien de perdre autant de % de sa BR si vite. Mais maintenant c’est fait donc tu ne peux pas revenir en arrière. Il n’y a rien à faire hélas. C’est une leçon que tu dois tirer pour le futur.
Soit tu joues BRM, soit tu joues pas.
Quant au format de jeu, je te conseillerais de faire attention au cash game. Si tu as cette tendance à tilter, ne pense pas tenir en CG sur le long terme. Il faut être hyper strict avec soi-même pour jouer dans ce format, car la BR peut fondre très vite. Moins de variance mais plus de concentration nécessaire.
hey salut copain,
le mois denrier j’ai mis 20e, après 30k mais j’était a 80e en spamant CG NL2
un soir j’ai perdu 10e (ce qui arrive de temps en temps), gros tilt
j’ai voulu me refaire en NL 5, j’ai perdu 15e
gros tilt j’ai donc voulu me refaire en NL10 !! j’ai perdu bien plus
et j’ai fini mes derniers 15e sur 2 tournois pour tout rattraper (haha la blague bah tombé a 0 en quelques heures)
Les astuces sont simples
ECRIRE sont plan d’évolution de bankrolle / objectifs et ce qu’on se donne le droti de faire ou pas.
BLOQUER les limites au dessus ( ca prend 24-48h à débloquer)
Quand on commence a dévier de ses plans et qu’on est un minimum lucide, on coupe tout pendant 24h.
Au passage rassure toi tu as perdu ta bankroll mais pas ton niveau de jeu donc on s’en fou, un macdo + ciné auraient couté aussi cher, relativise tu en est pas a l’étape gagner de l’argent tu en est a l’étpae progresser au jeu donc a ce stade c’est pas grave de perdre si peu.
- FRANCE
- Inscrit depuis 10 ans
- 7 messages - 1
ah ben au moins tu es sur le bon site. Ba falloir manger du conseil et faire plus que les écouter : les suivre. Courage, ca arrive a beaucoup de monde faut apprendre à corriger ca. Reprend de 0, choisi un format et joue ce que ta bankroll te permet, pas plus.
Tu devrais commencer par identifier le point de départ du tilt et analyser tes mains. Tu peux les poster, aussi ;-)
Pas d’apprentissage sans défaite…
Il est recommandé de déposer 100 caves en CG pour amortir la variance (pas le tilt) ! Perdre 7.1/2 caves c’est pas la mort.
Tu t’en veux probablement d’avoir mal joué, c’est pas tellement la perte des caves; c’est de ne pas contrôler l’inévitable. Un 50/50 qui passe pas et c’est le début du tilt, un joueur qui te cherche, les cartes qui rentre pas, etc, etc…
Si tu prends le jeu sérieusement, il faut te dire qu’il faut faire du volume, beaucoup de volume et perdre des coups forcément, c’est inévitable ! Si tu joues pour t’amuser, alors amuses-toi et attends-toi à perdre…
Après le CG pour commencer c’est pas la meilleur porte ! Les freerolls sont une très bonne solution pour tester ta tolérance au tilt sans que ça te coute 1 centime ! Tu vas prendre des horreurs comme t’as encore jamais vu et ce sera parfois de ta faute et parfois la variance. Ca sera à toi de travailler la dessus et surveiller ton départ en tilt. Tous les joueurs tilt, la force c’est d’être plus tolérant au file du temps, ça vient pas comme ça. Du jour au lendemain tu tilts plus, c’est pas vrai ! Il y a pas de recette miracle, tout est en toi, une question d’observation de tes émotions, de les voire surgir et de les comprendre. Commence par te dire que les spots où tu vas perdre quand t’es largement devant et que tu vas prendre un bad beat tu peux rien y faire ! Juste passer à la main suivante et rester calme…
Il y a pleins de raisons de tilter, à toi de coucher les tiennes sur une feuille. Tu veux sans doute aller trop vite, brûler les étapes.
Le poker est un jeu à haute variance, tu peux prendre des badbeats pendant des semaines, des mois !.. Si tu tilts pour ça, ça s’arrêtera jamais. Le mieux que t’es à faire c’est de rester en ligne en prenant des décisions qui correspondent à la réalité du moment, les cartes sur le board, les tiennes et pas ce que tu voudrais qu’elles soient…
Dans ton histoire tu nous dis pas quoi ou qui t’a fait partir en tilt: C’est pourtant ça le plus important !
Tu as fait de la merde et tu le sais. Faut juste que tu l’acceptes.
Si tu t’entêtes à vouloir effacer tes pertes le plus rapidement possible afin de soulager ta culpabilité d’avoir déconné samedi soir, tu risques de perdre d’avantage.
A toi de voir si peux tirer une leçon de cette expérience, alors tu n’auras pas perdu cet argent pour rien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.