- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
slt
avec flopzilla j’arrive à comprendre un peu le concepte d’avantage de range ou non mais j’ai du mal à visualiser un board qui n’avantagerait aucune range
Par exemple, si bouton ouvre et que BB defend, quel flop serait neutre pour les 2 ranges ?
Salut,
Je suis débutant donc mon post est à prendre avec des guillemets (ça en fera peut-être réagir d’autres : )) mais un flop complètement neutre me semble assez peu probable. Des situations où les deux ranges contiennent toutes les deux les nuts ça oui mais encore les fréquences vont être différentes et d’une manière générale le relanceur possède les premiums, les grosses PP et des gros broadways que le suiveur n’a généralement pas. Donc j’imagine que les boards Axx, Kxx seront majoritairement en faveur de BU. Peut-être que des boards JTx bicolore sont plus favorable à BB. Ça va pas mal dépendre de la range de 3b et de call que tu attribues à BB je dirais.
Je suis intéressé par des compléments, précisions en tout cas.
GL
B2P
Pour moi un flop neutre est un flop où les equities PF restent inchangées (voir qui augmente l’equity de l’open raiser) et où il n’y a pas bcp de nuts possibles, si possible avec peu de draws et de DP possibles.
Comme une brique peut tomber turn ou river, là c’est 3 briques par rapport au PF qui tombent en quelque sorte. Quand je dis que les equities restent inchangés, je veux dire que la meilleure main PF reste la plupart du temps la meilleure main au flop. C’est pour ça que l’open raiser peut voir son equity augmenter, le top de son range (comme ses over-pair) qui est souvent plus polarisé, prend de la valeur à mesure qu’on se rapproche de la river, par rapport à l’ensemble du range adverse.