- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Suite au confinement je me suis lancé un petit défi : (Ré)essayer de battre la NL 2.
J’ai découvert le poker en 2005 le jour de mon anniversaire lors d’un petit tournoi SH à 5€. A l’époque j’étais étudiant, autant dire que j’étais pas trop chaud pour spew l’argent de poche du mois. Ne connaissant rien, je perds rapidement et par pitié chaque joueur me file un jeton. Back to business je défonce tout le monde et je win 20€ sans comprendre que dalle
.
Je tombe amoureux du jeu, je joue quelques petit tournoi en live à 1€ voir 0.80€ (scared money) avec 6 ou 7 potes. Puis je créé un compte sur everest.com ou je joue en play money.
En 2007, avec un pote je m’inscris à l’Orléans poker club où je joue 2 ou 3 mtt en live. Mon pote me fais découvrir pokerstars.com et je dépose 15$. Je joue uniquement des SNG full ring, SH ou HU et parfois quelques MTT. Je monte de 15$ à +de 300$ en quelques semaines. Je décide donc voyant que tout se passe bien, et n’ayant aucune notion de gestion de BK, de jouer en HU 100$
. Je perds le premier HU. Puis le second, cette fois à cause d’une perte de connexion dans ma résidence étudiante. Je joue ma vie sur le 3ème HU. J’ouvre KK lorsque que villain boite PF en vol de blinds. Il montre J7o et fait une horrible double paire. Je suis KO et broke.
Eté 2008, avec mon pote, on se fait une virée infructueuse au cercle Clichy Montmartre où l’on se fait démonter tout les deux. Je continue à jouer sur le .com, puis le .fr. Je remonte une BK rapidement à 850€, je repasse avec une gestion de BK pourrie et mes leaks de joueur récréatif à 600€. Me souvenant de l’expérience et de la leçon reçue par le passé je cash out 90% de ma BK pour me payer une PS3 et une petite TV.
En 2012, je rencontre deux collègues de boulot qui m’invitent pour des parties privé en NL10. Très rapidement on se retrouve à jouer en NL100 en parties privées. Le niveau est extrêmement weak, je me souviens d’avoir pris une réflexion collective pour avoir fold A10o sur un 3bet.
Je me fais chatter souvent, je n’ai aucune gestion de bankroll, mes connaissances sont limitées et insuffisantes. Je joue largement au delà de mes moyens, que se soit online ou en live. Je copie le style de jeu suicidaire, et commence à flamber dans les tripots clandos et les parties privées. Je commence à m’enfoncer financièrement. Je n’ai plus la passion du poker. Je deviens un gambler dépressif. Un mois je perds presque 800€ soit plus de la moitié de mon salaire, c’est le déclic j’arrête. Auto exclusion du online et autoban du live.
Retour au source je rejoue quelques parties en live en club gratuitement pour retrouver le vrai poker. Je redépose des petits montants. Même si mes connaissances ont augmenté, je tilt souvent après quelques horreurs et je finis comme toujours broke pour les mêmes raisons mais cette fois ci les pertes sont minimes. Je continue à jouer, beaucoup moins qu’avant, en visant uniquement de chatter un MTT une à deux fois par mois sans pression, ni objectif, juste pour passer le temps et m’amuser. Là je suis resté presque deux ans sans jouer, à cause du boulot et du changement de situation familial.
J’ai donc du recréer un compte sur Pks, fermé pour inactivité, et je me suis lancé un défi. Celui de battre la NL2 chose que je n’avais jamais réussis à faire par manque de connaissances, de sérieux, et surtout de mental. J’ai découvert KT et j’ai adoré les vidéos, ça m’a permis de redécouvrir les bases solides du poker et de motiver à les appliquer. J’ai donc déposé 15€ le 1er mai, et cette fois-ci je me suis appliqué sur tout les domaines : tactiques, technique, et mentale. Même si j’ai encore quelques leaks, mon expérience et mon niveau sont au dessus du niveau (faible) de la NL2.
Je me suis donné comme objectif d’arriver simplement à 100 caves pour considérer avoir battu la NL2 sans aucune limite de temps. J’ai commencé par jouer mon A poker le premier jour. Malgré cela je me suis fais défoncer et violer dans tout les sens. A moitié en tilt, je spew surement une ou deux caves, mais cette fois je respecte mon objectif. NE PAS ALLEZ SPEW LE PEU QUI ME RESTE. Quasi broke, je me refais grâce au tickets spin and go et au rackeback bonus. Je reviens d’entre les morts, et j’enchaine crochets, gauche, uppercut dans la gueule de la poiscaille
Je me fais une place en reg de la nl2 et enfin ça y est je l’ai fait j’ai battu la NL2 et tout ça en 37KH en 24 jours.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
DoN2DoS.
GG, attention le sample reste petit, ne t’attends pas à ce winrate sur le long terme.
Mais tu peux aller te frotter sans soucis à la NL5 pour montrer le même graphe dans un mois
Merci
Je sais bien que j’ai marché sur l’eau, du coup nouveau défi, tenter de battre la NL5. Avec le même graph par contre cela me semble impossible
salut l’ami!
Sympa ton parcours, mais sans vouloir être trop rabajoie… Je crois que tu sous-estime grandement la NL2, le niveau moyen est effectivement bas, mais le rake lui n’est pas si simple a battre. Et si tu pense que 37khand sont suffisant pour être représentatif alors il est probable que tu es plus de leaks que tu ne le penses
mais c’est suffisant pour dire que tu n’est probablement pas perdant a cette limite
Cela dit, tu as maintenant le BR pour la NL5 donc fait toit plaisir, mais garde en tête que dans ton parcours, le point commun de toute tes chutes sont une mauvaise interprétation de ton niveau et de celui nécessaire pour être gagnant sur les partie que tu as pu jouer
A bientot sur les tables donc
Hello all !
WTF la courbe ! Ca run comme Jésus lol !
GG en tout cas.
J’aurais attendu d’avoir une idée du winrate sur un sample + conséquent pour move up.
Mais si tu es sur une bonne dynamique et bien focus, en avant !
Au pire tu redescendras en NL2 si ça déraille.
GL pour la suite
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.