- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous.
j’open cutoff suit et BigBlind défend. board
je cbet presque 2/3, vilain c/raise 3.5x.
la je me suis poser la question, j’ai décidé de 3bet de flop directement 3 raisons :
-avoir quelques 3bet flop bluff dans la range, ca me parait le meilleur candidat
– faire passer des flushdraw supérieur
– mettre les TPTK en PLS et en faire passer queslques unes, sachant que vilain 3bet pas AST et qu’il en c/raise certains.
avez vous des arguments pour le just call (sachant que vilain est compétent, c’est pas un degen total) ?
Perso je jam flop on a envie de jouer toute notre équité qui est huge ici et on peut encore faire fold quelques combos …
Le just call va nous mettre dans les ennuis T imo :
– on risque de pas tout prendre si on hit notre Flush
– on va devoir abandonner si on hit pas T (si on abandonne pas autant jam F)
Je sais pas si l’idée d’équilibrer un peu notre range de jam est pertinente ici mais ça fait un petit argument en plus.
Pas sur par contre qu’on fasse fold beaucoup de FD sup, qui ont 2 over sur ce flop.
Hello Cuik,
Pense à nous donner plus d’informations sur le montant des stacks, des mises et du contexte dans lequel cette main a été joué. Par ailleurs, je ne comprends pas comment tu peux parler de 97s comme un bluff sur un board pareil, aucune main n’aura plus de 63% d’équité face à ta main, donc tu peux 3bet shove en value. Par exemple suppose que tu sois call et que ton adversaire retourne AA, c’est jackpot vu que tu as 55% d’équité et que tu as des cotes meilleures que 1:2.
salut merci pour vos reponses.
le contexte est banal, vilain est reg moyen de la limite, on est 120bb deep, il est pas super aggro préflop 7% de 3bet.
y’a pas de dynamique. je suppose donc qu’il me 3bet asK et asD de carreau donc je discount ces deux combo, je pense que KD de carreau aussi il va 3bet assez souvent.
dans ma tete, je suis tres content ici d’y faire passer asx suité.
je parle de bluff (je devrais dire semi bluff) parceque je suis pas en value. mon intention quand je 3bet le flop n’est pas de me faire payer par moins bien. je voulais que vilain fold.
Pour info, vilain a c/raise 88, on a vu un T a la turn donc pas trop de suspens
Autre reflexion
sachant qu’on est tout les 2 « compétent » et qu’on le sais.
si on inverse les situations et que j’ai c/raise 22, si vilain me 3bet le flop c’est pas du tout un snapcall chez moi.
@notapoker ici je sais pertinament que vilain va jamais slow play les as (aucun interet, il est bb, il n’y a personne a trap dans ce spot) et si il slowplay ca, il le fold sur mon 3bet du flop, quasi sur.
Tu snap pas c’est sûr mais vu le board je pense que c’est un call 100% si tu as x/r 22 et qu’il te revient dessus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.